2T-B vs 2T-C vs 3T-C

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Messagede ssylvie » 18 Fév 2018, 10:34

Bonjour à tous,

Quelq'u sait-il quelles différences il y a entre un 2T-B, un 2T-C et un 3T-C ?

Manu, dans son post réfection moteur indique que les moteurs sont identiques.

Par contre, un vendeur de pistons aux USA me dit que les pistions 2T-B et 2T-C sont différents.

Quelqu'un aurait-il un schéma avec les différentes tailles et la forme d'un piston 2T-B. Je pourrais ainsi la lui envoyer pour comparer...

Merci
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede Ta60Man » 18 Fév 2018, 12:42

tous les blocs de 2T sont identiques mais avec des petites differences sur les pistons et les culasses:

le 2T-B a une compression de 9,2/1 voir 9,4/1 suivant l'annèe

le 2T a une compression de 9/1.

le 2T-C a une compression de 8,6/1,

Pour obtenir cette difference, Toyota a fait des pistons differents, le dôme est sur les 2T-C beaucoup plus petit.

Tu peux les monter, mais la puissance sera moindre. :(

Les dômes des pistons de 2T sont legerement plus petits que sur les 2T-B (5,8 cm³ contre 6,8 cm³) : cela devrait passer sans trop de pertes de puissance

Au pire tu rabotes un peu plus la culasse. ;)

les moteurs 3T ont une plus grande course (78 mm contre 70 mm pour 2T) et vu que la hauteur du bloc et les bielles sont les mêmes,

Toyota a dèplacè l'axe du pistons vers le haut de 4 mm: montès sur un 2T, le piston est 4 mm trop bas, ne pas acheter ;)
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 18 Fév 2018, 12:52

Merci pour cette réponse complète !

Que penser de ces pistons pour mettre dans un 2TB. Aussi risque perte de puissance ?
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede Ta60Man » 18 Fév 2018, 13:16

ssylvie a écrit:Merci pour cette réponse complète !

Que penser de ces pistons pour mettre dans un 2TB. Aussi risque perte de puissance ?


il manque un lien là non :mrgreen:
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 18 Fév 2018, 13:32

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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ToyStory » 18 Fév 2018, 17:44

ça ressemble à du piston de 2TB cote réparation

au prix d'un réalésage du bloc, tu peut augmenter légèrement ta cylindrée

par contre, taux de compression élevé donc attention à l'indice d'octane de l'essence que tu va utiliser
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 18 Fév 2018, 18:18

ToyStory a écrit:ça ressemble à du piston de 2TB cote réparation

au prix d'un réalésage du bloc, tu peut augmenter légèrement ta cylindrée

par contre, taux de compression élevé donc attention à l'indice d'octane de l'essence que tu va utiliser



L'indice d'octane, ce sera du 98, puisqu'il n'y a plus rien d'autre.
Tu peux m'expliquer quelle incidence cela a ?
Il y a deux modèles, je présume que je dois prendre le modèle haute compression
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede Ta60Man » 18 Fév 2018, 19:16

regarde sur Wiki, c'est très bien expliquè:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

une compression de 9,5/1 env. est suffisante, sinon regarde ce qui peut se produire :evil:

http://www.bonneville-forum.de/gallery/ ... ge_id=6768 :evil:
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 18 Fév 2018, 19:27

ToyStory a écrit:
au prix d'un réalésage du bloc, tu peut augmenter légèrement ta cylindrée



jusqu'à combien d'après toi pour que le joint soit de culasse soit ok (sans devoir en faire faire une sur mesue :oops:
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ToyStory » 18 Fév 2018, 19:40

ssylvie a écrit:
ToyStory a écrit:
L'indice d'octane, ce sera du 98, puisqu'il n'y a plus rien d'autre.
Tu peux m'expliquer quelle incidence cela a ?
Il y a deux modèles, je présume que je dois prendre le modèle haute compression


la bonne règle, c'est que la compression ne doit pas excéder 10 fois l'indice d'octane pour ,ne jamais être emmerdé. Super 98 ---> compression de 9,8
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