2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ToyStory » 18 Fév 2018, 19:51

ssylvie a écrit:
ToyStory a écrit:
jusqu'à combien d'après toi pour que le joint soit de culasse soit ok (sans devoir en faire faire une sur mesue :oops:


joint de cucu mesuré, 87 mm de diamètre.
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 18 Fév 2018, 19:53

Ta60Man a écrit:tous les blocs de 2T sont identiques mais avec des petites differences sur les pistons et les culasses:

le 2T-B a une compression de 9,2/1 voir 9,4/1 suivant l'annèe

le 2T a une compression de 9/1.

le 2T-C a une compression de 8,6/1,

Pour obtenir cette difference, Toyota a fait des pistons differents, le dôme est sur les 2T-C beaucoup plus petit.

Tu peux les monter, mais la puissance sera moindre. :(

Les dômes des pistons de 2T sont legerement plus petits que sur les 2T-B (5,8 cm³ contre 6,8 cm³) : cela devrait passer sans trop de pertes de puissance

Au pire tu rabotes un peu plus la culasse. ;)

les moteurs 3T ont une plus grande course (78 mm contre 70 mm pour 2T) et vu que la hauteur du bloc et les bielles sont les mêmes,

Toyota a dèplacè l'axe du pistons vers le haut de 4 mm: montès sur un 2T, le piston est 4 mm trop bas, ne pas acheter ;)


En résumé :
Donc 2T, j'oublie
2T-C, ok mais perte de puissance qui peut être compensée en rabotant la culasse d'1mm mais attention à ne pas raboter trop et ne pas avoir une compression trop importante rapport à la remarque concernant l'indice d'octane
Prendre les 2T-C haute compression 10:1 minimum je présume.


Question idiote, mais si je réalèse légèrement mon bloc, est-il possible de trouver des segments plus grand de sorte à ce que je conserve mes pistons ? Si oui, cela peut être une autre solution. Je trouve un bloc non griffé et 4 pistons corrects. Je réalèse le moins possible (1/2mm ?) et je mets des segments plus grands qui couvre la différence ????

Parfait pour 87mm ! c'est ce que j'imaginais de toute façon !!!
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede louiseau » 18 Fév 2018, 22:36

salut
economiquement le mieux est de retrouver un autre bloc correct tu remet tes pistons avec une segmentation neuve (ce que j'ai fait sur ma 28)
un realesage je me suis pas renseigné mais a mon avis faut compter 800 euro
je viens de faire ma culasse surfacage + epreuve +rectification des siieges de soupape j'en est eu pour 280euro ca monte vite

je ne suis pas motoriste mais le jeu de 2mm me parrait beaucoup ton piston va bingballer la dedans ca cassera a mon avis
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 19 Fév 2018, 06:39

merci
ce n'est pas 500 euros qui vont changer quoi que ce soit sur le coût de ma resto...
évidemment, qui dit realesage de 2mm dit changement de piston en cote reparation 2mm plus grand. c'est lobjet de ce post...
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede louiseau » 19 Fév 2018, 12:20

salut
a mon sens qui dis realesage de 0.5 mm tout comme 2mm dis changement de piston
je vous donne un avis sur ce que j'ai fait a moindre coup pour un resultat correct vu la route qu'elle fera
apres ce n'est que mon avis mais je trouve inutile de mettre autant d'argent dans un moteur pour un resultat quasi identique
les bloc moteur ne sont pas rare a ce point y'en a meme qui les mette a la poubelle

salutation
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 19 Fév 2018, 13:17

desole mais je suis un gros nul en mecanique. il y a deix jours je ne savais pas la difference entre le vilebrequi et larbre a cames. vest te dire..

et donc, je ne comprends pas. Tu écris
louiseau a écrit:je ne suis pas motoriste mais le jeu de 2mm me parrait beaucoup ton piston va bingballer la dedans ca cassera a mon avis

puis
louiseau a écrit:mon sens qui dis realesage de 0.5 mm tout comme 2mm dis changement de piston

si je change les pistons, ils vont pas bouger, meme pour 2mm. Après que ce soit 0.5 ou 2mm le coût est le même donc autant 2.

pour ce qui est de valoir la peine, je suis d'accord avec toi. ça ne vaut pas la peine (mais c'est mon choix comme celui d'avoir fait sabler et metaliser la caisse par exemple). je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis si trop onéreux, mais pour l'instant ce n'est pas comme cela dans ma tête. :oops:


peut être que je prendrai un autre bloc (j'ai plusieurs propositions) et que je changerai seulement les segments si pas d'autres choix..

a côté de cela, changer l'arbre à cames, faire équilibrer le moteur, etc pour lui donner un.peu plus de peps sont aussi des choses auxquelles je réfléchis au point où j en suis.
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede louiseau » 19 Fév 2018, 13:34

je pensais que tu voulais mettre tes pistons actuelle dans des cylidre realeser de 2mm
desolé j'ai cassé mes lunettes j'ai du mal a lire
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede louiseau » 19 Fév 2018, 14:03

si tu veux lui donner du peps tu mets des pistons 89 mm l'arbre a cames qui va bien tu remplace ton villebrequin par un de 3t et forcement tes carbu parce que la c'est plus un 1600cc mais un 2000cc
tu peut avoir tout ca chez kameari
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ToyStory » 19 Fév 2018, 19:42

Trouve un 2TG direct.........
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Re: 2T-B vs 2T-C vs 3T-C

Messagede ssylvie » 19 Fév 2018, 19:55

ToyStory a écrit:Trouve un 2TG direct.........


Faut en trouver avec pas trop de KM et pas griffé. Sinon même souci pour trouver les pièces...

Mais si t'en connais un...

Moi, j'en connais un, mais il ne le vendra pas !
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