Page 1 sur 2

Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:00
de Nico
Bon ça y est les premiers symptômes sont là ! :(
- Pas vraiment de la mayo dans le vase d'expansion mais des nuances grasses en surface.
- Cliquetis de plus en plus présent du moulin.
- Pression d'huile en baisse à chaud.
Mais :
- Pas encore de fumée blanche.
- Pas de conso d'huile très importante.

A mon avis les signes avant coureurs sont bien là ! Alors avant qu'il m'arrive la même chose qu'à Manu, je vais prendre les devants !
Je me demande si je ne vais pas en profiter également pour refaire la boite qui commence aussi à souffler en embrayant et sur certain rapports.
Je dégage la mustang du garage et je sors le tout !

Un super grand merci d'avance à Manu qui a préparé un didacticiel d'enfer pour cette restauration ! ;)

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:12
de AïGoRr
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !


Swap 18RG ... :lol:

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:22
de Nico
Mouai, tu m'en donne un ? :mrgreen:
Non, sincèrement, je me lance pour de tels symptômes ou je laisse courir encore ????

MANUUUUUU REVIEEEEENT ! :|

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:12
de AïGoRr
Alors, de deux choses l'une :
Baisse de pression d'huile à chaud + cliquetis = huile qui passe dans le mélange (ça enrichit le mélange air-essence, d'où le cliquetis) donc probablement la segmentation.
Les nuances grasses dans ton vase d'expansion, à part joint de culasse je vois pas. Mais tant que ça reste des nuances, c'est pas bien grave.

Ton moulin a combien de bornes ? Parce que pour un moteur soi-disant indestructible...

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:28
de Nico
Le moulin a 130000 kms ! En gros il est au début des sa vie ! Mais bon il a quand même 33 ans et le joint de cucu doit être un peu sec....

Donc pour les pièces :
- Kit de joint complet pour le moulin : joint de cucu + joint de cache culbu + joint de carter d'huile tant qu'à faire.
- Segmentation (chez Toy ?)
- ensuite.... heuuu

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:56
de jefe44
Nico a écrit:
- Segmentation (chez Toy ?)



Arrete tu va énerver Manu! :lol: chez ebay US tu le trouve pour une 50taine d'euros

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:23
de jacces
Meme une 15aine d'euros si tu as autant de bol que moi ;D

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 13 Déc 2009, 13:41
de Manu
Bon j'arrive après la bataille....

Tu en ai où avec ton moulin?

Attention pour la segmentation, je me suis apperçu d'un détail fort important pour la segmentation, tu as un moteur de quelle génération?

Je vais faire ce que je peux pour remettre toutes les photos.

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Jan 2010, 16:20
de Nico
Bon fait très curieux......
Depuis le rasso du 17 janvier et environ 800km de bonne route je ne note plus une trace d'huile dans le vase d'expansion !
La boite de vitesse chante moins et la conso est passée de 13 litres au 100 à un peu plus de 10 en moyenne !

Incroyable !

Je me demande si en fait, elle n'avait pas tout simplement besoin de se décrasser un peu ma titine !
Curieux quand même ! :shock:

Re: Reconditionnement 2TB (ça y est c'est mon tour !)

MessagePosté: 25 Jan 2010, 17:56
de Tavu
je savais que pisser dans le reservoir avec Darkjil en pleine nuit lui ferait le plus grand bien... :mrgreen: :mrgreen:

faut dire qu'avec toute la verveine qu'on avait dans le sang aussi..