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Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 13 Déc 2009, 15:08
de afterlove
ne t'en fais pas, je ne l'ai pas pris mal du tout et je comprends ;)


heureusement ici je m'amuse sur une rampe que j'avais de côté au cas où
je comptais refaire ceux de ma 28 aujourd'hui mais pas de pate à joint pour la capsule de dépression

pour l'huile j'ai de la 15w40, il suffit de prendre un pinceau et badigeonner les joints papiers?
heureusement que tu es là j'aurais fais une belle connerie

je vais d'ailleurs le préciser dans la mise à jour prochaine du tuto! :)

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 13 Déc 2009, 15:11
de Manu
Oui il suffit de leurs faire boire de l'huile moteur.
Si tu as un fond d'huile de boîte 80w90, c'est encore mieux mais le joint met plus de temps à boire.

Cool, j'avais oublié ton achat de double carbus horizontaux.

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 13 Déc 2009, 21:33
de afterlove
j'ai une petite question...

les carbus que j'ai utilisé ici pour me faire la main n'ont pas tourné depuis 1987 et étaient vraiment dans un état assez loin comme vous avez pu le remarquer...
j'imagine donc que les réglages ect... sont pourris

ma question c'est de savoir, pensez vous que je puisse retirer ceux de ma ta28 et mettre ceux ci à la place
est ce que la voiture démarrera avec des réglages pourris??
ne sachant pas encore regler j'aurais aimé les mettre et m'y essayer, le hic c'est que pour l'instant ma 28 est la seule voiture immatriculée que j'ai (ma RA est en resto et la 22 passe pas le controlle)

merci d'avance ;)

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 13 Déc 2009, 22:20
de Manu
Réglages pourris?

Règle en fonction de la RTA: ex: deux tours à la richesse, regarde aussi pour la synchronisation statique.
Cela tournera si tu n'omets rien.

Pour ne pas être emmerdé avec cela, j'avais noté tous les réglages au démontage (nombre de tour ou écartement de toutes les vis)

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 13 Déc 2009, 22:25
de afterlove
clair j'aurais du regarder au démontage...
le truc c'est que comme c'est un moteur que j'ai récupéré et que je sais qu'il n'a pas tourné depuis 87 j'y croyais pas trop
apparemment j'ai bien réussi à les nettoyer :)

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 14 Déc 2009, 18:48
de harkiro
Manu a écrit:C'est une bonne base, pour les différents noms de pièces, je scannerai demain la RTA US des carburateur de 2TC, presque identiques.


Et bien, j'ai bien fait de passer par la. Je suis justement sur ebay usa et j'ai faillit acheter ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-C ... ccessories

J'ai pensé que c'était les mêmes :oops: .

Question bête: il y a beaucoup de pièces de 2tc qui vont sur les 2tb?

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 14 Déc 2009, 19:18
de Manu
:roll: Bon... je vais encore me répéter;

les carburateurs sont presque identiques, ce qkit joint ira, mais il va en manquer inévitablement,
du fait de notre spécificité d'européens, les seuls kit entièrement compatible sont ceux de zen, j'en ai deux kit comme ceux que tu montres sur ebay acheté avant de savoir,
au final ça te coûte 20€ FDP in pour des joints incomplets...

Pour les pièces de 2TC, tu parles de quoi? va faire un tour au topic juste en dessous de celui ci....

Pour faire simple; 2TB = 2TC, ou presque, mais pour ce qui est des pièces d'usure de ces deux moteurs, tout est parfaitement compatible... kit joints, segmentations (pour 1ere génération), coussinnets, pompe à essence, huile, eau......

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:49
de Manu

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 15 Déc 2009, 20:56
de afterlove
merci man mais le lien est corrompu apparemment... le tif est illisible chez moi
ailleurs également?

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 15 Déc 2009, 21:31
de Manu
Et pourtant, il marche bien, il suffit de faire un clic droit sur le texte et "enregistrer le contenu lié sous" ou alors cliquer dessus et faire enregistrer...