Page 5 sur 6

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 07 Mai 2013, 09:05
de xaero64
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent tuto.
Comme beaucoup, je me suis retrouvé face au problème des membranes percées.
Je préférais en trouver des neuves plutôt que d'essayer des les réparer avec de la colle à joint ou autre.
J'ai contacté un vendeur sur ebay qui vend des membranes pour toyota mais avec une tige de 2" ce qui ne correspond pas aux membranes de nos aisan.
Je lui ai envoyé la longueur de tige que je cherche et il a trouvé des membranes qui correspondent.

Le seul "problème", mais qui peut ne pas en être un, est qu'il y a une différence d'environ 2-3 mm sur la longueur des tiges.

J'ai remonté une membrane dans un des carburateurs sans problème mais n'ayant pas remonté les carburateurs sur la voiture, je me demande :

Cette légère différence de taille peut-elle entrainer un problème à l'utilisation ?

Pour info, elles m'ont couté 60$. ( il les achète chez qqun d'autre d’où le prix )

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 07 Mai 2013, 15:28
de zawa34
Surement que la longueur de ta tige peut avoir une incidence
sur ta membrane à l'utilisation, j'ai pas les carbus sous les yeux mais tu as surement
in moyen de tricher sur la tringlerie d'ouverture 2 ème corps

Re: Tutoriel - pas à pas démontage/nettoyage/montage carbu

MessagePosté: 07 Mai 2013, 21:51
de Manu
Issue du tuto de réfection des mikuni en section 18RG pour les débrouillards, la même façon de réparer peut être appliqué aux membranes de 2e corps des aisans.

""
- Membrane de pompe de reprise: percer l'axe pour dessertir la membrane (à la profondeur minimum possible)
Image

Utiliser un petit chalumeau et déposer une goutte d'étain (ou un point de soudure au mig, mais plus risqué) dans le cône du perçage de l'axe (sur environ 2mm),
au touret à meuler ou au tour, ramener le diamètre de l'axe sur toute la hauteur.
Fabriquer la membrane de pompe de reprise avec la feuille de papier à membrane de pompe à essence de solex.
Légèrement enduire de pâte à joint le pourtour du trou central de la membrane, ainsi que la petite rondelle avant sertissage
Remonter l'ensemble et sertir au petit marteau l'étain sur la coupelle (appuyer l'axe de commande sur du bois pour éviter sa déformation)

Image

""

Re: [TUTO] REFECTION CARBU AISIN

MessagePosté: 01 Mar 2014, 00:29
de CELICA16
super l'astuce
dits moi manu,tu as bien fait un tuto sur la réfection de carbu AISAN ,j'ai celui d'Afterlove (très bien fait) mais plus le tien :?:je cherche depuis 1 heures et rien :?
alzheimer peut être :(

Re: [TUTO] REFECTION CARBU AISIN

MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:44
de zawa34
C'est dans la 1ere page du tuto refection 2TB, et c'est marrant les termes utilisés par After: flotte pour rondelle et "fer à cheval" pour circlip :lol:

Re: [TUTO] REFECTION CARBU AISIN

MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:55
de CELICA16
moi de ma CHARENTE profonde ,j'avais compris :mrgreen:et en ce moment ca me sert son tuto
Merci encore

Re: [TUTO] REFECTION CARBU AISIN

MessagePosté: 01 Mar 2014, 22:53
de rar91

Re: [TUTO] REFECTION CARBU AISIN

MessagePosté: 04 Jan 2018, 14:51
de FredKilla
Hello,

Merci pour ce tuto.
Je suis bien décidé à me lancer dans la remise à neuf des carbus de ma TA28 !
Questions à ceux qui en ont déjà fait l'expérience : est-ce que c'est le bon kit ? = > http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... cc=1273766

Re: [TUTO] REFECTION CARBU AISIN

MessagePosté: 01 Jan 2020, 12:53
de feuze
Bonjour et bonne année C quel prix le kit de joint merci

Re: [TUTO] REFECTION CARBU AISIN

MessagePosté: 01 Jan 2020, 15:01
de Patchoc77
Si cela vous intéresse je vais bientôt imprimer des petits soufflet en caoutchouc de pope de reprise, à voir si ça fonctionne bien.
Et pour les membranes, je pense les refaire comme je fa pour les pompes à essence, mais e joint est plus épai, alors pour le fonctionnement ?
J'ai un doute.
Et pour les joints les plus compliqué découpe laser. D'un copain.
Feuilles nitrile acheté sur SOS membranes.