Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 27 Jan 2010, 14:48

Bonjour,

Des heures que sur le net je cherche un échappement pour ma TA40, moteur 2t-b. :evil:

Alors pour le silencieux arrière ça semble se trouver là : http://www.teiledirekt.de/product_info. ... 79/refID/2

Il est bien compatible si on regarde les références constructeur semblables cf : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1981_T ... _1702.html
(regarder partie 17430 pipe)

Donc si on se réfère à ça, seule la partie silencieux avant diffère entre le 2t-b et le 18r.

Maintenant la question qui tue : pourquoi le silencieux avant ne serait pas compatible ???
Parce que si on regarde la partie, toujours à la même page, "gasket, exhaust pipe" et la partie "nut (noix ???), exhaust pipe set stud bolt" les références sont identiques !
Donc cela voudrait dire que le diamètre du tuyau est lui-même identique. Alors je vois pas pourquoi ce serait pas adaptables qu'en pensez-vous ?

Voici la page avec les plans de l'échappement du 18r de la ra40 : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1981_T ... _1702.html

Pour moi la forme est assez semblable et les attaches semblent se trouver au même endroit. Est-ce que la forme du moteur empêcherait l'adaptation ? Genre le collecteur d'échappement descendrait plus bas ou je ne sais quoi encore ?

Le silencieux avant à l'air plus gros mais est-ce un problème ?

Bref, il me manquerait plus que ce silencieux avant pour le CT et faire la carte grise, j'aimerais bien le trouver quelque part !

Autre chose : est-ce qu'un membre de la région parisienne (ou pouvant s'y rendre), possédant un 18r et voulant changer son silencieux avant :mrgreen: me le reprendrais s'il ne s'adapte pas ? Je garderai les frais de port à ma charge vu que de toute façon j'ai besoin du silencieux arrière sur le même site. Pour info le silencieux avant coute 72,48 € exactement ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Manu » 27 Jan 2010, 19:46

Personne ici n'a de 18R en dehors de moi et de Oenotlob sur les corona RX22.

En france, seul le 18RG a été monté dans les RA40.
L'échappement de la corona n'a rien à voir avec celui de la Celica dasn notre cas.

Pour ton problème, quelle partie d'échappement te manque-t-il?
Car s'il s'agit du silencieux arrière; tu coupe tube, tu soudes un silencieux à la dimension et voilà...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 27 Jan 2010, 20:07

Oui mais justement, c'est la partie du silencieux avant qu'il me faut, puisque le silencieux arrière est compatible.

Après, si personne n'a de RA40, ma question reste purement théorique.
Mais niveau théorique, avec les diagrammes de chez toyodiy, personne n'aurait une idée de la compatibilité ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Ta60Man » 27 Jan 2010, 21:56

Des Celica #A40 ont ètè vendu en Allemagne avec les moteurs 18R (RA40 XT), 18RG (RA40 GT) et 2T,2TB (TA40 LT et ST):

les 2 èchappements de 18R et de 2T/2TB n'ont rien à voir l'un avec l'autre, èconomise tes sous.... :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 28 Jan 2010, 00:34

Effectivement, ces pièces viennent d'Allemagne. En tout cas la partie silencieux arrière est la même, je vais donc la prendre. Reste à trouver la partie silencieux avant :x
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede afterlove » 28 Jan 2010, 00:59

tu pourras nous faire une photo quand il arrive?
intéressant en tout cas si c'est bien compatible...

un grand merci à toi!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede AïGoRr » 28 Jan 2010, 08:56

Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 28 Jan 2010, 09:10

Oui merci j'avais déjà regarder le bon coin. ;)

Apparemment les 2 premiers sont le même vendeur, je communique avec lui et donc j'avais pas vu qu'il en avait 2 :oops:
Zawa m'avait transmis le 2ème, qui ressemble à un échappement de RA40. Le premier ressemble beaucoup au mien.

Sinon quelqu'un du forum serait vers le 26210 et aurait à monter bientôt vers la région parisienne :roll:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede zawa34 » 28 Jan 2010, 20:31

sa ligne est pourrie surement pas meilleur que la tienne juste le pare - flamme pas percé mais ça va pas tarder
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 29 Jan 2010, 11:39

Alors bonne nouvelle : j'ai trouvé mon bonheur et commandé :D

http://www.teiledirekt.de/product_info. ... 79/refID/2 pour le silencieux arrière à 90€. Mais pièce pas en stock, donc livraison plus longue d'une semaine (en espérant qu'il y ait livraison) En vérifiant le lien je viens de voir qu'il n'y était plus, j'espère que j'ai pris le dernier et qu'il ne se sont pas servis de ma commande pour mettre leur inventaire à jour ! Remarque ce serait toujours mieux qu'Oscaro et Yakarouler chez qui j'ai fait des commandes de pièces non dispo et qui eux n'ont pas mis à jour :(

et http://www.mister-auto.com/silencieux-a ... 07300.html pour le silencieux avant. Code OEM compatible, reste à voir s'il l'ont effectivement... A 50€ j'espère vivement ;)
Sinon il ont aussi l'échappement arrière (ra40) mais à 150€...théoriquement ;)

Par contre mauvaise nouvelle : en rentrant hier soir j'ai du abandonner la celica sur un parking, elle a calé et refusé de démarrer :cry:
Je ramenais des amis, évidemment, qui voulait l'essayer (courageux y a pas encore le chauffage :) ) : "mais je vous jure elle a jamais fait ça !!" :evil:
Bref très bizarre : le moteur s'est tout simplement arrêté et a refuser de redémarrer. Tout est correct, on pense que c'est du côté de l'allumage. J'ai changé les bougies il y a quelques jours mais ce serait bizarre qu'elle ne marche plus toute d'un coup. Des étincelles sortent de la bobine, le delco a l'air de touner. Vis platinés ça tombe quand même pas en panne d'un coup comme ça si ?
On va essayer de changer le condensateur et remmettre les bougies, si quelqu'un a une autre idée ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Suivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron