Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede ZeN » 29 Jan 2010, 12:35

Quels sont les symptomes exacts? Est-ce la voiture fonctionne si tu maintiens le contact démarreur et cale dès que tu lache la clé?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 29 Jan 2010, 12:43

Heu... Je comprend pas bien la question :oops:

Si c'est ce que je pense, oui, le moteur tourne bien quand je maintiens le contact, mais il ne démarre pas du tout. On dirait qu'il n'a pas de jus qui arrive dans les bougies, ça explose pas. Tous le reste est correct : l'essence arrive mais pas de démarrage :(
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede afterlove » 29 Jan 2010, 12:43

Toin a écrit:Alors bonne nouvelle : j'ai trouvé mon bonheur et commandé :D

http://www.teiledirekt.de/product_info. ... 79/refID/2 pour le silencieux arrière à 90€. Mais pièce pas en stock, donc livraison plus longue d'une semaine (en espérant qu'il y ait livraison) En vérifiant le lien je viens de voir qu'il n'y était plus, j'espère que j'ai pris le dernier et qu'il ne se sont pas servis de ma commande pour mettre leur inventaire à jour ! Remarque ce serait toujours mieux qu'Oscaro et Yakarouler chez qui j'ai fait des commandes de pièces non dispo et qui eux n'ont pas mis à jour :(

et http://www.mister-auto.com/silencieux-a ... 07300.html pour le silencieux avant. Code OEM compatible, reste à voir s'il l'ont effectivement... A 50€ j'espère vivement ;)
Sinon il ont aussi l'échappement arrière (ra40) mais à 150€...théoriquement ;)

Par contre mauvaise nouvelle : en rentrant hier soir j'ai du abandonner la celica sur un parking, elle a calé et refusé de démarrer :cry:
Je ramenais des amis, évidemment, qui voulait l'essayer (courageux y a pas encore le chauffage :) ) : "mais je vous jure elle a jamais fait ça !!" :evil:
Bref très bizarre : le moteur s'est tout simplement arrêté et a refuser de redémarrer. Tout est correct, on pense que c'est du côté de l'allumage. J'ai changé les bougies il y a quelques jours mais ce serait bizarre qu'elle ne marche plus toute d'un coup. Des étincelles sortent de la bobine, le delco a l'air de touner. Vis platinés ça tombe quand même pas en panne d'un coup comme ça si ?
On va essayer de changer le condensateur et remmettre les bougies, si quelqu'un a une autre idée ;)


le lien pour le silencieux arrière ne marche pas on dirait...
tu pense qu'il auraient l'échappement pour ta22?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 29 Jan 2010, 14:28

afterlove a écrit:En vérifiant le lien je viens de voir qu'il n'y était plus, j'espère que j'ai pris le dernier et qu'il ne se sont pas servis de ma commande pour mettre leur inventaire à jour ! Remarque ce serait toujours mieux qu'Oscaro et Yakarouler chez qui j'ai fait des commandes de pièces non dispo et qui eux n'ont pas mis à jour


Donc il ne l'ont plus, pour l'instant ma commande en est à "produit pas disponible". Alors est-ce qu'ils peuvent le commander autre part ou futur remboursement ?

Pour la ta22 j'en sais rien, je connais pas l'année ni la cylindrée, puis sur toyodiy ils n'ont pas les références apparement.

En fait pour trouver les échappement j'ai directement cherché les références Toyota sur le net, beaucoup de site les mettent quand on commande, et produisent donc des résultats google. Après je me suis servi de certains sites qui les proposent mais trop cher, donc j'ai cherché les références bosal ou walker sur google pour trouver moins cher ;)
A toi de voir si tu peux trouver pour la 22 comme ça, moi j'ai pas toutes les références du modèle.
Mais bon faut le vouloir, Zawa me disait que l'adaptation était plus simple, mais je suis mal équipé, et question soudure... :(
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede zawa34 » 29 Jan 2010, 22:39

-tu as changé de bougies tu es sur de la ref?
si tu as les anciennes fais un test avec
-vu que ta voiture est réstée sans tourner pendant longtemps il faut que tu soit sûr que tu
as pas des merdes qui remontent par la pompe ça arrive souvent dans ton cas
-controle tous le cablage et tes vis platinés (je doute que tu tombe en rade d'un coup si elles sont usées)
va voir sur le post de jeag(la bible de l'allumeur :D ) viewtopic.php?f=91&t=1501&hilit=jeag
merci pour les refs des flexibles ;)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 30 Jan 2010, 22:27

J"ai été récupéré ma 40, j'avais de la chance dans mon malheur, j'avais pu me garer sans pousser la voiture, étant en côte juste au-dessus d'un parking :D

Résultat....TATATATA....Elle a démarré au premier tour de clé :shock: :mrgreen:
Je deviens fou ou je la baptise Christine :twisted:
Et en plus je me suis tapé "la bible de l'allumeur" pour rien, si ce n'est le plaisir ;) mais faut suivre quand même :oops: )

Pour te répondre j'avais vérifié les cablages le soir même, tout était branché.
Je pense pas qu'il y ait de la merde qui remonte, le filtre essence est propre.
Les vis platinées ont l'air clean.
Oscaro s'était planté dans sa commande : 1 bougie identique et 3 plus petites au-dessus du filetage mais avec les mêmes caractéristques (TA60?). Mais elles marchaient très bien ...
Puis je suis sûr de pas l'avoir noyée..

Alors Kesako ?
J'aurais préféré avoir un truc à réparer, maintenant j'angoisse à chaque démarrage :?
Les durites (toutes pourries et à changer c'est sur) qui partent dans tous les sens à partir du dessous du delco, dont certaines vont jusque sous les carbus, pourraient y être pour quelque chose ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede afterlove » 31 Jan 2010, 00:31

tes fils de bougies?
moi ça m'arrive de temps en temps j'enlève tout et je remet et vrooom...
pourquoi? je sais pas mdr :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 31 Jan 2010, 01:02

:D
J'avais essayé aussi !
Mais pas vrooom...
Il se passe des trucs bizarre chez nos celica :lol:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede Toin » 05 Fév 2010, 15:56

Nouvelles échappements : la référence bosal 288-313 n'est plus dispo ni chez autoteile ni chez piècesdevoitures.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Compatibilité échappement 2t-b / 18r

Messagede CELICA4EVER » 05 Fév 2010, 17:30

Toin a écrit:Nouvelles échappements : la référence bosal 288-313 n'est plus dispo ni chez autoteile ni chez piècesdevoitures.

merci
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron