Ralenti à 1500 trs/mn

Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede Toin » 05 Fév 2010, 13:16

Oui c'est un peu haut ça non ?
A votre avis je peut essayer de la descendre sans tout dérégler ?
La richesse est trop importante, l'allumage déréglé, ou il faut simplement faire un réglage de la vis de ralentit ?

C'est arrivé après le nettoyage des carbus, donc auraient-ils changé des choses avant que je la récupère parcequ'ils étaient encrassés plutôt que de les nettoyer ?
Dans la nouvelle pochette carbu, certains des gicleurs étaient plus gros de 2 unités, il faudrait peut-être régler la richesse en fonction ?
Pour ensuite régler la vis de ralentit? Puis peut-être l'allumage ?

Bref quelqu'un pourrait-il me conseiller la marche à suivre qui prendrait le moins de riques quant à tout dérégler ? En gros l'ordre logique des choses, quoi ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede Manu » 07 Fév 2010, 11:18

hello,
Avant toute chose, il faut que tu soit bien réglé à l'allumage, que tes bougies soient en état, etc, as-tu un ralenti stable ou irrégulier?
Commnt sont els accélération , les reprises, le démarrage au couple en 1ère?

D'abord l'allumage, voir le post de jeag ici

ensuite tu peux suivre la RTA pour la richesse et la synchronisation,
le ralenti doit être de l'ordre de 850tr/min.

Il est possible que tu ai déréglé tes carbus avec ces gicleurs plus gros. J'ai eu le cas aussi car les deuxièmes corps étaient trop ouvert au ralenti. (lorsque les deux papillons premiers orps des deux carburateurs sont réglé au ralenti stable de 850tr/min, il faut visser au contact tes vis de deuxièmes corps sans changer le régime.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede Toin » 07 Fév 2010, 11:59

Ok donc d'abord l'allumage, puis richesse et ralentit.

Mes bougies et cables sont neufs, j'attends des pièces pour changer la plupart de l'allumage (bobine, tête de delco, rotor, etc), parce qu'une fois elle s'est arrêté toute seule, a refusé de redémarrer, pour repartir nickel le lendemain. Donc j'essaie déjà de refaire l'allumage, puis je me penche sur le réglage.

Le ralentit tient bien, pas de variation de régime significative. Accélération et reprises sont excellente depuis le nettoyage des carbus, elle prend très bien les tours, d'ailleurs ce moteur est assez bluffant pour moi qui vient du diesel ;)
Le démarrage au couple est bien, mais je trouve qu'à 1500 trs il devrait y avoir une baisse de régime moins importante.

Je suis pas encore sur, mais je crois qu'elle consomme bien plus qu'elle ne le devrait.

Autre question : l'échappement percé, ou plutôt le gruyère qui me tient lieu d'échappement pourrait-il modifier le comportement du moteur ?

Pour les papillons tu veux dire qu'il faut visser quand ils sont fermé pour les 2ème corps au ralentit non ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede afterlove » 07 Fév 2010, 15:50

je pense pas que l'échappement percé puisse changer significativement le comportement moteur
la mienne était percée et après changement elle roulait pareil
juste que pour le ralenti c'est peut être plus chaud à regler?
j'ai tenté ma réponse mais peut-être mieux vaut attendre des vrais pro, moi j'essaie juste de m'affirmer un peu mdr!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede CELICA4EVER » 07 Fév 2010, 16:25

question bete mais a verifier, ton cable starter?
sinon pour l'echappement , rien a voir ...
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede Toin » 07 Fév 2010, 17:30

Bon alors maintenant je suis sûr que ça joue pas :lol:
Question pas bête pour la cable starter, je vais vérifier ça ! Quand je le tire à fond on dirait que le moteur ne suit pas, peut-être qu'il est trop tendu...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede CELICA4EVER » 08 Fév 2010, 12:10

Toin a écrit:Bon alors maintenant je suis sûr que ça joue pas :lol:
Question pas bête pour la cable starter, je vais vérifier ça ! Quand je le tire à fond on dirait que le moteur ne suit pas, peut-être qu'il est trop tendu...


ça marche tiens nous au courant! 8-)
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede Toin » 08 Fév 2010, 15:56

Bon alors je n'ai aucune marge pour le cable de starter ! A peu près 3mm de rab de fil, donc je peux pas y faire grand chose...
Je vais regarder le reste et y revenir si ça ne modifie rien.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede Manu » 11 Fév 2010, 18:14

c'était une bonne idée le starter! dommage!

je penche pour une synchronisation mal faites, si ton moteur tourne très bien après 4000tr/min, cela vient probablement de là.

:arrow: Regarde si une des vis de butée des papilons 1er corps n'est pas en contact avec le levier (vis 5 page 13 de la RTA)
Après la synchronisation peut être faite avec la méthode de la RTA ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Ralenti à 1500 trs/mn

Messagede Toin » 11 Fév 2010, 22:24

Le moteur tourne très bien même avant...enfin tournait, il ne démarre plus :(

Dès ce problème réglé je m'attaque au réglage de l'avance, à la richesse et au réglage papillon.

Je pense qu'il y a trop d'essence qui arrive, ça doit venir de l'un des deux.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Suivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron