et un joint de culasse ... un !!!

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Messagede Titomdu76 » 06 Fév 2010, 15:20

bon ba voila ,
ca me brise le coeur,
ca me pendait au nez,
mon joint de culasse est HS
belle fumee bleue et blanche :shock:
j'ai fais de rapides recherche sur le forum et sur le net
et j'aurais aime savoir si quelqu'un avait une bonne adresse pour une pochette de joints ou pour un joint seul poout 2TB
merci d'avance
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede jacces » 06 Fév 2010, 15:27

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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Titomdu76 » 06 Fév 2010, 15:40

merci beaucoup
question du mec qui debarque de sa planete....:le 2TB est identique au 2TC ?
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede emiliencasse44 » 06 Fév 2010, 20:05

vi !!!! pas taper manu :D !!!!
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede afterlove » 06 Fév 2010, 20:44

mince c'est con...
et quoi ça ne fait pas de casse de rouler jusqu'au bout du joint de culasse?

bon courage à toi mec!
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Titomdu76 » 07 Fév 2010, 22:54

non ca va
j'ai bien surveille... il a pete dans le bon sens(si on peut dire qu'il y a un bon sens)
il y a juste de l'eau qui passe dans les pistons.
le niveau d'huile est reste stable, donc pas de soucis
merci tout le monde
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede mb33 » 08 Fév 2010, 09:22

Si tu veux, je crois que j'en ai dispo

mp
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede ZeN » 08 Fév 2010, 12:17

il y a juste de l'eau qui passe dans les pistons.


L'eau étant incompressible, je préfère l'autre alternative, yen a quelques-uns qui ont juste plié des bielles après avoir aspiré de l'eau par le filtre à air ( genre les admi forcées placées bien bas dans les ailes ou sur le parechoc pour un meilleur apport en air frais, et d'eau fraiche par la même occasion par temps de pluie ^^ ). Ca s'appelle "hydrolock" en anglais, je ne sais pas quel nom ça porte en Français, si tu veux en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Hydrolock

Et un autre lien en français qui en parle ( dysfonctionnements et phénomènes ) : http://www.tract-old-engines.com/culasse.html

:mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede CELICA4EVER » 08 Fév 2010, 12:24

ZeN a entierement raison,mais de toute façon, que l'eau passe dans les cylindres ou l'huile remonte dans le circuit d'eau il y a urgence et
un gros risque.... et meme si tu ne perd pas beaucoup d'eau tu n'a plus une bonne lubrification et là, sans te dire que le moteur va griper tout de suite mais il y aura une usure prematuré des organe mobile donc du jeu etc...
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Manu » 08 Fév 2010, 13:01

Surtout qu'un joint de culasse sur un 2TB, ça prend 1/2 journée à faire.

Si tu as un week-end devant toi:
profites en pour démonter, nettoyer et re-roder tes soupapes et la culasse.
En général il faut changer les soupapes d'échappement, les joint de queues de soupapes doivent aussi être changée.
Bref un kit de joint haut moteur, un week-end et roulez jeunesse.
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