et un joint de culasse ... un !!!

Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Titomdu76 » 08 Fév 2010, 16:14

merci pour tous ces bon conseilles
pour ce qui est de la voiture elle est bien au chaud en attendant un petit lifting
j'ai deja commande les pieces.... pour le prix que ca coute ca vaut pas le coup de s'en priver
reste plus qu'a attendre le gentil pere no... heu je veux dire le facteur :D
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede syl20fef » 01 Avr 2010, 15:45

tu en es où??

moi j'ai mis 5h pour le joint de culasse
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Titomdu76 » 04 Avr 2010, 11:58

desole pour le temps dz reponse... j ai pas une ninute a moi en ce moment...
pour le joins c est bon j ai mis une journee en prenant mon temps
apres demontage le joins de culasse n etait pas la cause mais une concequence
le pb venait du joins de kerlosta mais bon tout est rentre dans l ordre y juste un hic
j ai ete oblige de desacoupler les carbus et du coup maintenent je consomme 12 15litres au100 au lieu de 8 9litres... un reglage s impose mais ca a l air coton... que faire?
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Toin » 04 Avr 2010, 20:30

Titomdu76 a écrit:j ai ete oblige de desacoupler les carbus et du coup maintenent je consomme 12 15litres au100 au lieu de 8 9litres... un reglage s impose mais ca a l air coton... que faire?


Bienvenue au club ;) A moins que quelqu'un ait la méthode sans outils spéciaux (dans la RTA ils préconisent de calculer la valeur de CO2 pour la richesse et ils parlent d'un outil spécial pour dévisser la vis de richesse, brancher des dépressiomètres sur chaque carbu pour vérifier la synchro, etc.), je pense que pour ma part je vais chercher un bon mécano. Parce qu'à Toyota d'à côté c'est des manches... Pas d'injection, pas de boitier à brancher, j'ai pas envie qu'ils apprennent les réglages carbus sur la mienne en facturant 2x plus de temps...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Titomdu76 » 09 Avr 2010, 12:58

Ne m'en parle pas... par contre j'ai bien regarde les carbus et a la place des vis specifiques de richesse j'ai des sortes de pointeaux en plastique qui me permettent de régler en manu ou avec un tourne vis...
ce serait super pratique su je savais comment ca ce règle.

Edit Manu, orthographe + grammaire.. merci de faire un effort.
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Re: et un joint de culasse ... un !!!

Messagede Manu » 09 Avr 2010, 20:56

Les capuchons en plastique s'enlèvent avec une pince, c'est plus pratique sans.

Pour le réglage, une fois l'avance à l'allumage et la synchronisation faite, tu débranches le câble d'allumage du 1 ou du 4 et tu fais en sorte que la chute de régime (quand le moteur tourne sur 3 cylindre)
soit identique. Pour cela tu règles la richesse du carburateur opposé à la bougie que tu as débranchée.
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