2TB : conso ville/mixte/campagne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede jeag » 03 Mar 2010, 20:53

Le sujet a déjà été traité dans plusieurs sujets.
Mais en règle générale, autour de 8l-8,5l en respectant (un peu les limitations) et presque 10l en ouvrant comme un gros sagouin (170-180 tout le long sur autoroute en Europe où que c'est permis 8-) )

De toute façon, un 2TB qui dépasse les 10l en utilisation normale, c'est à dire pas coincé dans les bouchons 4 heures par trajet, a besoin de revoir ses réglages allumage-carburation.
Le ralenti doit être à chaud et sans starter à 8-900tr/mn.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Toin » 04 Mar 2010, 11:27

jeag a écrit:De toute façon, un 2TB qui dépasse les 10l en utilisation normale, c'est à dire pas coincé dans les bouchons 4 heures par trajet


Ok, mais dans ce cas ça ressemble bien à mon utilisation "normale" :(
Je ne fais que des trajets en ville, avec un peu d'autoroute (mais limité à 110 en région parisienne) avec pas mal de bouchons et feu rouges...bref pas mal de passages de 1ère et 2de...
En plus j'habite à 10mn du boulot en voiture, donc le moteur est à peine chaud quand j'arrive par les températures du moment, donc starter la plupart du temps...

C'est pour ça que 10l (c'est la consommation sur papier) ne m'étonnait pas mais là je suis bien au-dessus...
jeag a écrit:presque 10l en ouvrant comme un gros sagouin

Presque 10l pourtant je suis loin de pousser les rapports, mais peut-être est-ce normal d'être au-dessus dans mon cas ?

Je serais plus précis une fois mon plein fini, si en attendant on peut centraliser d'autres résultat dans ce sujet car je n'en ai pas vu un dédié ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede jeag » 04 Mar 2010, 17:40

Pour connaitre un petit peu la région parisienne et ses bouchon ( en fait suffisamment pour vouloir éviter au maximum d'y aller en voiture :) ), c'est sûrement normal, surtout si la voiture ne fait que des petits trajets , sans chauffer. Elle se calamine, ça grève encore plus la consommation.

Mon conseil, fais-toi de belles ballades le weekend en tirant un peu sur les rapports pour pouvoir décrasser tout ça. Et mesure ta consommation sur des trajets plus longs, ça devrait être mieux.
Cependant, 13 litres je trouve ça vraiment beaucoup, même pour ces conditions extrêmes. Il faudrait voir l'état des filtres à air pour commencer, puis peut-être un réglage allumage-carburation.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Toin » 04 Mar 2010, 23:29

Les balades j'y compte bien, maintenant que ma celica est presque entièrement en ordre normal de fonctionnement :)

Page wiki de la calamine :
"La calamine est une poudre rosâtre composée d'un mélange d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique. La poudre était utilisée dans des lotions pour traiter les coups de soleil, l'eczéma et les piqûres d'insectes . Elle a un effet réfrigérant et adoucissant entraînant un soulagement symptomatique et est un faible antiseptique - prévenant les infections qui seraient causées par le grattage de la zone affectée.
La calamine apparait aussi dans les pots d'échappements véhicules automoteurs."

Vous savez ce qui vous reste à faire avec vos pots d'échappement :lol:

Mes filtres à air sont très propres, du coup je ne les ai pas changé lorsque j'ai récupéré la voiture. Elle n'avait pas tournée depuis genre 15 ans, mais les filtres restent bon tant qu'ils sont propres non ?

Au contrôle technique (que j'ai eu :D ) j'ai eu O,18 à la pollution, ce qui me parait très bas car la limite est à 4,5 pour les anciennes et 3,5 pour les voitures plus récentes. Ils m'ont même dit que c'était presque trop bas. Pourtant ça veut bien dire que presque toute l'essence est brulée ce qui est à priori bon non ?

J'ai réglé l'allumage déjà, merci à ce propos ;) Reste à voir la carburation, mais je vais déjà finir mon plein (ça devrait pas tarder :| )
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede CELICA4EVER » 05 Mar 2010, 13:39

attention avec tes filtre a air car s'ils sont en carton et qu'ils ont 15 ans, avec l'humidité et changement de saisons, ils risque d'avoir durci et etre
quasi etanche, et c'est peut etre une des raisons de la surconsomation.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Toin » 05 Mar 2010, 14:06

OK merci, je vais les changer alors.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede emiliencasse44 » 05 Mar 2010, 15:52

la meme au ct ... la carburation est un peu pauvre d'origine ... le controleur hallucinait de voir une voiture aussi propre a 25 ans ... pas de contre visite mais anomalie pneumatiques (225 en cooper) ... et une ampoule d'éclairage plaque a changer ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede ZeN » 05 Mar 2010, 18:47

Idem pour la mienne, le 2TB n'est pas un pollueur ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Tavu » 05 Mar 2010, 19:58

quand même bizarre ces reglages d'origine aux alentours de 0,25 de CO ...un reglage correct devrait pas etre a peu pres de 1,5.? voir plus..?
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede emiliencasse44 » 05 Mar 2010, 21:12

Si, mais ca marche quand meme pas mal ... ca déconne un peu après 600000 ... :D
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron