2TB : conso ville/mixte/campagne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Toin » 10 Mar 2010, 11:11

La RTA situe le pourcentage de CO entre 1 et 4... Par rapport à 0,18....ça voudrait dire qu'il faut que j'augmente la richesse ???
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Toin » 13 Mar 2010, 22:36

Ça y est... mon plein est finit :cry:

Résultat des "courses" : 15L/100 :shock: Pour une consommation théorique selon la RTA en ville de 9,9L (bien sûr...)

Je vais essayer le changement de filtre, mais à ce niveau là je crois que je suis parti pour un bon réglage...

Quelqu'un connaitrait-il un bon garagiste pour réglage carbu CO et allumage dans le sud de l'Ile-de-France par hasard ? Histoire que ce soit bien fait...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Manu » 16 Mar 2010, 18:34

Heu, tu dois bien arsouiller pour obtenir 15l/100!

Tu peux déjà essayer d'enlever ta boîte à air et avec deux tuyaux que tu positionnes aux entrées des deux carburateurs vers tes oreilles tu écoutes le sifflement.
S'il est très différent (rauque sur un et aigue sur l'autre) il y a surtout un réglage de la synchronisation à faire.

Sinon en réglage de base, les vis de richesses sont à ouvrir de 2 tours selon la RTA. (1,7 tours pour moi) avec des filtres à air en bon état.
Attention de ne pas forcer en vissant à fond les vis, juste au contact ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Toin » 17 Mar 2010, 12:20

Manu a écrit:Heu, tu dois bien arsouiller pour obtenir 15l/100!


Même pas vrai ! Je dépasse quasiment jamais les 4000trs, sauf sur les voies d'insertion où je peux me faire un peu plaisir... En accélérant "à fond", vers 4000trs la voiture fait un à coup avant d'accélérer. Déclenchement du 2è corps ? C'est normal ?

J'essaie le coup des tuyaux dès que je reçois les filtres ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

Messagede Manu » 17 Mar 2010, 21:12

Le déclenchement des deuxièmes corps est sensé être le plus transparent possible,
la voiture ne devant qu'accélérer plus vite sans tousser ou s'écraser avant de prendre des tours.

J'ai ce soucis sur la 60, mais je n'ai pas encore trouvé comment le régler.. mais je penche quand même pour les synchonisations des deux carburateurs.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron