Page 3 sur 3

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:11
de Toin
La RTA situe le pourcentage de CO entre 1 et 4... Par rapport à 0,18....ça voudrait dire qu'il faut que j'augmente la richesse ???

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:36
de Toin
Ça y est... mon plein est finit :cry:

Résultat des "courses" : 15L/100 :shock: Pour une consommation théorique selon la RTA en ville de 9,9L (bien sûr...)

Je vais essayer le changement de filtre, mais à ce niveau là je crois que je suis parti pour un bon réglage...

Quelqu'un connaitrait-il un bon garagiste pour réglage carbu CO et allumage dans le sud de l'Ile-de-France par hasard ? Histoire que ce soit bien fait...

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

MessagePosté: 16 Mar 2010, 18:34
de Manu
Heu, tu dois bien arsouiller pour obtenir 15l/100!

Tu peux déjà essayer d'enlever ta boîte à air et avec deux tuyaux que tu positionnes aux entrées des deux carburateurs vers tes oreilles tu écoutes le sifflement.
S'il est très différent (rauque sur un et aigue sur l'autre) il y a surtout un réglage de la synchronisation à faire.

Sinon en réglage de base, les vis de richesses sont à ouvrir de 2 tours selon la RTA. (1,7 tours pour moi) avec des filtres à air en bon état.
Attention de ne pas forcer en vissant à fond les vis, juste au contact ;)

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

MessagePosté: 17 Mar 2010, 12:20
de Toin
Manu a écrit:Heu, tu dois bien arsouiller pour obtenir 15l/100!


Même pas vrai ! Je dépasse quasiment jamais les 4000trs, sauf sur les voies d'insertion où je peux me faire un peu plaisir... En accélérant "à fond", vers 4000trs la voiture fait un à coup avant d'accélérer. Déclenchement du 2è corps ? C'est normal ?

J'essaie le coup des tuyaux dès que je reçois les filtres ;)

Re: 2TB : conso ville/mixte/campagne

MessagePosté: 17 Mar 2010, 21:12
de Manu
Le déclenchement des deuxièmes corps est sensé être le plus transparent possible,
la voiture ne devant qu'accélérer plus vite sans tousser ou s'écraser avant de prendre des tours.

J'ai ce soucis sur la 60, mais je n'ai pas encore trouvé comment le régler.. mais je penche quand même pour les synchonisations des deux carburateurs.