[2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Toin » 28 Avr 2010, 11:02

Je serai pas au stage carbu (rassemblement :) ), mais je vous tiens au courant si je "passe au dépréssiomètre" de comment la gars s'y prend et avec quel matos. Sinon personne a déjà utilisé cet outil ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede afterlove » 28 Avr 2010, 11:31

nan mais laisse nous savoir et si jamais tu sais un tit film ça serait super pour voir ce que ça donne

j'ai vu un depressiomètre fait maison un jour, un mec qui avait fabriquer ça pour sa moto....
c'est faisable en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Manu » 28 Avr 2010, 19:06

J'ai les dépressiomètre (x4) et le compressiomètre, je peux le prendre pour ceux qui veulent :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede marc.boss » 28 Avr 2010, 21:51

en lisant vos coms c'est clair qu'il va y avoir du réglage de carbus, faite l'"lection du meilleur réglage de carbu "mistercarbu" lol je vote manu pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
marc.boss
 
Messages: 92
Inscription: 24 Mai 2009, 18:47
Localisation: isère (grenoble)

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Manu » 29 Avr 2010, 17:13

Oue bah je consomme 10l quand même, bon c'est peu être la conduite qu'il fatu accuser :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede afterlove » 03 Mai 2010, 19:06

j'ai trouvé celui ci pas cher du tout... mais faut voir quelle qualité
http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-SYNCR ... 58876e1e9f

et celui ci qui semble pas mal... le même que toi Manu?
http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-ram ... 439ee6e5a1
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Manu » 04 Mai 2010, 12:38

Oui, c'est celui que j'ai acheté pour le second. Le premier lien, indique l'outil que j'ai fabriqué pour l'adaptation sur le haut des carburateurs.
Mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les utiliser correctement...
Seul celui qui fait la depression pour l'avance à l'allumage (celui de droite, cylindre 1 et 2) peut être branché en direct.

En fait, il faudrait faire un trou de depression sur chaque conduit d'admission après les carburateurs,
un peu avant la culasse, comme pour a prise d'air pour le master vac (frein)...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Toin » 27 Mai 2010, 20:50

Manu a écrit:Oue bah je consomme 10l quand même, bon c'est peu être la conduite qu'il fatu accuser :D


Moi je rêve de ne consommer que 10L ! :mrgreen:

Manu a écrit:Seul celui qui fait la depression pour l'avance à l'allumage (celui de droite, cylindre 1 et 2) peut être branché en direct.

En fait, il faudrait faire un trou de depression sur chaque conduit d'admission après les carburateurs,
un peu avant la culasse, comme pour a prise d'air pour le master vac (frein)...


Pourquoi qu'un ne pourrais être branché en direct puisque les carbus sont identiques ?

Le mec que j'ai vu pense qu'on peut les brancher à la base du carbu, en dévissant une sorte de vis qui ressemble à une vis pleine mais coupée en 2 à son extremité... J'éspère qu'il sait ce qu'il fait :roll: J'espère quand même qu'il y a un autre moyen que de faire une trou dans le collecteur pour les régler :|


J'ai eu le temps de me pencher sur les biellettes, je pense qu'il faut faire gaffe, car si on rallonge que celle du premier carbu, les 2 n'auront plus la même ouverture. J'ai donc rallongé les 2 et les ai mis à la même longueur, pour que les 2 soient bien fermés au ralentit.

Au passage j'ai compris comment les 2 sont reliés, et malgré les nouveaux joints le 2ème (en partant du cable d'accélérateur) sifflait plus, donc j'ai "réglé" la synchro à l'oreille pour que les 2 sifflent pareils. J'ai aussi fait 1/2 tr supplémentaire au ressort qui fait revenir la tringlerie. Le ralentit est presque parfait maintenant.
C'est déjà mieux, on dirait que la conso baisse.

Par contre encore en panne d'allumage, je pense qu'il faut que je change le distributeur, car parfois le moteur s'arrête ? En grattant les parties métalliques du moteur il repart, pour un peu, puis s'arrête encore au bout d'un moment. Il commence à être bien rongé aussi.
Pas sûr mais on dirait que ça le fait moins quand je roule avec un peu de starter pour me retrouver à 1200/1400 trs/mn. Valait bien le coup que j'essais de baisser le régime moteur :evil: j'espère juste que c'est pas mes réglages qui donnent ça :roll:
Je pense qu'il faudrait que je change un fil qui avait chauffé aussi...

A votre avis, il vaut mieux que je fasse le jeu de soupapes avant de faire régler les carbus ou ça ne change rien ? Parce que moi je pétarade sec à la décélération...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede emiliencasse44 » 27 Mai 2010, 21:08

Rooo Toinou !

Déja, tu changes tes fils de bougie, ta tete de delco et ton doigt d'allumeur, et tu fais ton jeu au soupapes : ca prend 10 mn chrono et ca coute un jeu de cales a 3 euros, tu sera déja super avancé ! 8-)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Toin » 28 Mai 2010, 09:25

Déja fait j'attend juste la tête de delco pour la changer et je vais donc faire le jeu de soupapes avant de régler les carbus. Je suis pas calé en mécanique mais peut-être qu'un régime moteur plus élevé cachait ce problème en allumant par compression? (me frappez pas si impossible :mrgreen: )
Le réglage de richesse peut-il étre en cause aussi ? Puisque les biellettes reviennent plus ? Pas frapper please :oops:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités