Demain je vais voir un garage pour régler mes carbus. Ils m'avait renvoyé sur un pro du réglage de carbus, qui me demandait 150€ pour le réglage et la synchro. Bon, ça doit être bien fait, mais je ne vais pas mettre ce prix là, le garagiste a proposé que je passe chez lui voir s'il pouvait faire quelque chose, ce qui est cool de sa part.
En attendant j'ai potassé la RTA (pas très claire à mon goût sur le sujet, mais j'y connais rien ), où ils parlent de dépressiomètres, permettant d'avoir un réglage correcte et identique entre les 2 carbus.
J'ai googlé cet instrument, parce que à la limite autant en acheter un que payer 150€, et suis tombé sur ça : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
C'est peut-être pas mal, mais du coup je me demandais s'il existait des prises pour mesurer le dépression sur les carbus Aisan ? Où il faut mesurer par la prise d'air et dans ce cas trouver/fabriquer un adaptateur ?
Je m'y prend un peu tard, mais autant avoir le maximum d'infos à présenter au mécano demain, parce que si on ne peut pas prendre la dépression, il devra louer l'appareil à l'entreprise de réglage, alors le prix reviendra peut-être au même...
Après si vous me dites que 150€ c'est ce que ça coûte il faudra peut-être que je l'envisage, parce que là je fait du 15l/100 (ville/autoroute à 110 en région parisienne), donc ça peut être rentabilisé en quelques pleins si j'atteins les 10l/100...