[2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

[2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Toin » 15 Avr 2010, 15:13

Demain je vais voir un garage pour régler mes carbus. Ils m'avait renvoyé sur un pro du réglage de carbus, qui me demandait 150€ :o pour le réglage et la synchro. Bon, ça doit être bien fait, mais je ne vais pas mettre ce prix là, le garagiste a proposé que je passe chez lui voir s'il pouvait faire quelque chose, ce qui est cool de sa part.

En attendant j'ai potassé la RTA (pas très claire à mon goût sur le sujet, mais j'y connais rien :) ), où ils parlent de dépressiomètres, permettant d'avoir un réglage correcte et identique entre les 2 carbus.

J'ai googlé cet instrument, parce que à la limite autant en acheter un que payer 150€, et suis tombé sur ça : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

C'est peut-être pas mal, mais du coup je me demandais s'il existait des prises pour mesurer le dépression sur les carbus Aisan ? Où il faut mesurer par la prise d'air et dans ce cas trouver/fabriquer un adaptateur ?

Je m'y prend un peu tard, mais autant avoir le maximum d'infos à présenter au mécano demain, parce que si on ne peut pas prendre la dépression, il devra louer l'appareil à l'entreprise de réglage, alors le prix reviendra peut-être au même...

Après si vous me dites que 150€ c'est ce que ça coûte il faudra peut-être que je l'envisage, parce que là je fait du 15l/100 (ville/autoroute à 110 en région parisienne), donc ça peut être rentabilisé en quelques pleins si j'atteins les 10l/100...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede ZeN » 15 Avr 2010, 15:36

C'est exactement ce que ça m'avait couté il y a quelques années, mais j'ai été pris par surprise, je m'attendais pas à ce tarif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Toin » 15 Avr 2010, 15:52

Ils mettent combien de temps à faire ça ? Pas plus d'1H non ? Et faut payer 150€/H !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede ZeN » 15 Avr 2010, 16:04

C'était un forfait en fait... mais ils me l'ont dit qu'après, toutefois le travail a été bien fait et je consommais 7,5L de moyenne, le moteur tournait comme une horloge à sa sortie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Toin » 27 Avr 2010, 15:35

Le mécano avait repéré une fuite des joints entre la base des carbus et la pipe d'admission, donc inutile de faire les réglages avec ça. Par contre il semble bien qu'on puisse brancher les dépressiomètres à la bases des carbus, selon lui.
Il s'en est aperçu à cause du sifflement du premier carbu.
Ces joints n'étant plus dispo à Toyota, j'en ai pris pour 2TC. Les trous au milieu sont au même endroit mais il faut découper autour et faire des trous pour les vis de fixation, car le joint est plus gros. Je les ai donc changés hier.

Le ralentit après était plus haut, et en regardant je me suis aperçu que la tringlerie avec la cable d'accélérateur au bout revenait mal. En le repoussant à la main, le ralentit est à 800 trs et la voiture le tien à froid alors qu'avant le changement des joints elle ne pouvait pas... J'ai donc trouvé en passant pourquoi mon ralentit était aussi haut :) , mais l'accélérateur refuse de revenir en position ralentit, on dirait qu'une sorte de ressort est trop faible ou je ne sais quoi...Ou réglagle des petites biellettes en plastique ? Bref, si quelqu'un à une idée ;)

Concernant les carbus, le premier ne siffle plus de sa base, c'est déjà ça, mais il fait limite un sifflement tellement il aspire d'air par le haut, à la différence du 2ème dont on n'entend l'aspiration qu'en accélérant. Ils ne devraient pas aspirer autant en même temps normalement ? Puisque que chacun à l'air d'alimenter 2 cylindre, si j'y comprends quelque chose ? Ce qui voudrait dire que mes 2 cylindre avant travaillent plus que ceux de l'arrière ? Ce qui produirait des vibrations à la voiture (ça c'est hors sujet mais sait-on jamais) ?
La pipe d'admission est aussi plus sale au niveau du 2è, comme si elle était moins utilisée et que des vapeurs d'huile (ou de la crasse de je ne sais quoi :D ) remontait, ce qui me fait aussi penser que le 2è carbu alimente moins que le 1er... :idea: Pourtant on dirait que les papillons s'ouvrent en même temps, en accélérant moteur éteint on entend le bruit "schuik", on voit l'essence arriver, de même qu'en accélérant plus fort on entend un deuxième bruit plutôt "schouk" :lol: (second corps ?)
Vous en pensez quoi :?:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede afterlove » 27 Avr 2010, 15:57

joue avec les petite bielettes
sur ma 22 j'avais le même soucis de ralenti qui revenait pas (restait plus haut dans les tour dès que je réaccelerais)
j'ai donc ralonger la ptit bielette qui vient donner l'ordre aux 2 carbus de se mettre en marche
genre 3mm pas plus et ça a suffit
(je parle aussi chinois car je connais pas tous les terme c'est juste de la pratique pour l'intellect il faut demander à quelqu'un d'autre hihi)

pour le carbu qui bosse plus... ptèt réglage? ils sont synchro?

sinon ton joint entre carbu et pipe d'admi... tu as une photo?
tu as les 2 gros trou puis 4 trou pour les vis?
je suppose que les 2 vis creuse qui remontent au milieu sont pas apparente une fois le joint dessus ou on les voit?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Manu » 27 Avr 2010, 16:10

Débranche la bougie 2 ou la bougie 3 l'une après l'autre.
Si ton moteur cale, c'est que le carburateur opposé est moins ouvert ou que sa richesse est mauvaise.

Joue sur la vis de synchronisation du milieu et sur les richesse pour y remédier.
Le bon réglage est quand le moteur a une chute de tr/min identique en débrachant l'une ou l'autre des bougies.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Toin » 27 Avr 2010, 17:32

afterlove a écrit:j'ai donc ralonger la ptit bielette qui vient donner l'ordre aux 2 carbus de se mettre en marche
genre 3mm pas plus et ça a suffit

J'ai eu la même idée et commencé à la dévisser pour l'allonger, avant de me dire qu'il valait mieux poser la question avant de dérégler quoi que ce soit :lol: je vais essayer ça, merci.

afterlove a écrit:sinon ton joint entre carbu et pipe d'admi... tu as une photo?

Image
J'ai pris ça à Rockauto en même temps que d'autre trucs.
Je suppose que tu parles des petites trous de chaque côtés des gros trous ? Cette partie est identique à l'originale, donc on voit la partie qu'il y a dessous, peut-être des vis creuses comme tu dis? En tout cas l'utilité de ces trous j'ai pas compris, puisque à priori rien ne passe à travers...Mais bon ça c'est pas à moi qu'il faut demander :oops:

Merci Manu pour la technique de la bougie, je vais essayer ça à l'air marrant :lol: Plus sérieusement ça va me donner une bonne idée de ce qu'il en est, puis pour les réglages je vais peut-être essayer dans un premier temps, et éventuellement retourner voir le préparateur et son dépréssiomètre si ma conso ne baisse pas et si j'arrive à rien (voir si je fais pire :roll: )
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Manu » 27 Avr 2010, 18:37

Je sens qu'on va plus se faire une séance réglage carbus et allumage le 14 juillet au puy qu'un rassemblement :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] dépressiomètre pou réglage carbus

Messagede Nico » 27 Avr 2010, 19:12

Carrément, que tout le monde apporte du matos ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Suivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités