Re: Cliquetis 2TB coursifié
Posté: 20 Mai 2010, 12:00
Donc le cliquetis ne devrait pas apparaître à froid...
En fait le compressiomètre était encore dans la 28, les valeur oscille entre 8.5 et 9 bars, après 100kms parcouru, c'est bien plus faible que sur la 28 où j'ai entre 10 et 11 bars... peut-être est-ce dû à l'AAC qui permet moins de compresser longtemps?
J'ai redémonter les culbuteurs et tout meulé là où il pouvait y avoir interférence + re-réglage des culbuteurs = aucun changement, donc comme disait Jeag, c'est à s'y méprendre à un bruit mécanique mais ce n'est pas ça....
J'ai avançé dans le smilblik grâce à vous, c'est vrai que la coïncience sur le cylindre 4 sur lequel se fait le piquage des freins est grande...
Après avoir débranché la durite du master vac en la laissant à l'air, le cliquetis a disparu au ralenti mais pas en accélération
Après avoir branché le master vac sur le piquage du milieu de la pipe d'admission (qui va normalement sur le cache culbuteur) = cliquetis au ralentis presque annulé comme à l'accélération
Il y a eu répartition de ce piquage sur les 4 cylindres... peut-être est-ce bien la source du problème
Je pense que je vais:
- monter une durite plus longue pour relier ce piquage milieu de la pipe d'admission (des aisans) sur le master vac de frein
- boucher avec un goujon le piquage du 4e cylindre
- envoyer l'air issue de la valve du cache culbuteur dans un réservoir à l'air libre (faàon oil catch tank)
Qu'en pensez vous?
Au niveau de la température à chaud, c'est chiant, elle est à 1/4 de la jauge sans thermostat et à presque 3/4 avec. (thermostat à 88°C)
Normalement sur la 60, elle était au milieu tout le temps, quelle température de thermostat choisir?
Merci de votre aide.
En fait le compressiomètre était encore dans la 28, les valeur oscille entre 8.5 et 9 bars, après 100kms parcouru, c'est bien plus faible que sur la 28 où j'ai entre 10 et 11 bars... peut-être est-ce dû à l'AAC qui permet moins de compresser longtemps?
J'ai redémonter les culbuteurs et tout meulé là où il pouvait y avoir interférence + re-réglage des culbuteurs = aucun changement, donc comme disait Jeag, c'est à s'y méprendre à un bruit mécanique mais ce n'est pas ça....
J'ai avançé dans le smilblik grâce à vous, c'est vrai que la coïncience sur le cylindre 4 sur lequel se fait le piquage des freins est grande...
Après avoir débranché la durite du master vac en la laissant à l'air, le cliquetis a disparu au ralenti mais pas en accélération
Après avoir branché le master vac sur le piquage du milieu de la pipe d'admission (qui va normalement sur le cache culbuteur) = cliquetis au ralentis presque annulé comme à l'accélération
Il y a eu répartition de ce piquage sur les 4 cylindres... peut-être est-ce bien la source du problème
Je pense que je vais:
- monter une durite plus longue pour relier ce piquage milieu de la pipe d'admission (des aisans) sur le master vac de frein
- boucher avec un goujon le piquage du 4e cylindre
- envoyer l'air issue de la valve du cache culbuteur dans un réservoir à l'air libre (faàon oil catch tank)
Qu'en pensez vous?
Au niveau de la température à chaud, c'est chiant, elle est à 1/4 de la jauge sans thermostat et à presque 3/4 avec. (thermostat à 88°C)
Normalement sur la 60, elle était au milieu tout le temps, quelle température de thermostat choisir?
Merci de votre aide.