Page 1 sur 1

Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 15 Nov 2010, 22:46
de vinceber
Salut, voilà trois ans que ma Ta28 n'a pas tournée, tout ce temps pour refaire de A à Z la carcasse qui était plus que pourrie, désossement complet(j'ouvrirai plus tard un post de la restauration).
Mais voilà la situation actuelle, carrosserie terminée, phase de remontage, toute la mécanique en place et le nécessaire pour la faire tourner, réservoir, échappement, faisceau, etc.
J'ai entièrement re-conditionné le moteur, coussinet, segmentation, joint de culasse, soupapes neuves, pompe a eau neuve, et rampe de carburateur aisan flambant neuve avec réglages repris sur les anciens carburateurs..
Seul bémol, elle ne démarre pas. Tout à l'air ok mis à part l'allumage, j'entendais dans un premier temps des détonations au niveau des carbus quand je donnais des coups de démarreur, puis j'ai changer de cran au pignon de l'allumeur car impossible de bien caler l'allumage avec la méthode de l'ampoule( mauvais calage de ma part au remontage). Il y a du mieux, le moteur bronche un peu, mais ne démarre pas. Les carburateurs se remplissent bien.
Je précise que les bougies sont bonnes, la tête d'allumage aussi, les fils aussi. Mais toujours pas d'ampoule qui s'allume, je désespère un peu, j'y ai passé plusieurs heures déjà.
Le moteur à l'air de se lancer, mais se coupe directement.
Si quelqu'un a une idée merci.

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:07
de emiliencasse44
Heu ... elle est morte, il faut la jeter ... 8-)

Mais je veux bien t'en débarasser si tu veux ... :lol:

As tu testé ta bobine, puis tes fils de bougie au multimètre ? savoir s'il y a du jus, puis vérifier qu'il arrive bien au bon moment. vérifie la masse aussi ...

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:12
de vinceber
Non je n'ai pas vérifier la bobine ni le condensateur d'ailleurs, comment dois je procéder? J'ai l'impression que l'allumage donne du "jus" sur le démarrage mais dès que je relâche le neiman, ça à l'air de couper.

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:24
de vinceber
Et vu la restauration et les innombrables heures passées dessus, le mec qui me débarrassera de ma celica n'est pas encore né lol!
Et pour vous dire à quel point je suis fou d'elle j'ai fait presque 2000kms pour aller lui chercher un hayon et un capot en super état ce weekend près de la belgique.
Une fois le moteur en route, il ne me restera plus grand chose à faire pour la finir.
Un petit avant goût avant d'ouvrir un post pour elle:

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:45
de jeag
Je n'ai vu ce sujet qu'après, j'ai déjà répondu sur celui de l'allumage.

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 16 Nov 2010, 21:46
de vinceber
Merci à vous deux, en fait j'ai résolu le problème avant vos réponses qui me sont fortes précieuses.
J'ai recalé le moteur hier au PMH puis à 12° d'avance, recaler l'allumeur en alignant l'axe de la pompe à huile et le doigt vers le fils du cylindre 1, comme je le disais j'ai tout de même réussi à le faire broncher un peu. Jusque là pas de soucis j'avais résolu les problèmes de détonation. Le problème était le suivant, pas d' ampoule allumée pour le test d'avance avec le contact.
Ce matin je remets un coup de démarreur, le moteur part sans problème et dès que je relâche le neiman en position démarreur, le moteur s'arrête.
J'ai donc penser à un fils coupé sur mon faisceau qui avait été bidouillé par l'ancien proprio. Et jackpot, il y a un fil noir/rouge + batterie qui alimente le démarreur via le neiman et la bobine au démarrage et un fils noir/jaune + qui doit alimenter la bobine en position de contact moteur, d'après ce que j'ai vu sur la RTA et sur ma voiture.
Et sur ce fil noir/jaune, pas de jus en position de contact.
Alors j'ai brancher un fils entre le + du contact au neiman et la bobine, et la coup de clé elle démarre au poil et tient. Le réglage à l'ampoule est désormais possible. J'ai effectué le réglage d'avance et le moteur tourne impec et tient le ralentit.
Juste dommage que j'ai un faisceau bidouillé, si vous pouviez m'indiquer les fils qui sont branchés sur la bobine ça pourrait m'aidé à éviter de redonder les câbles et faire quelques choses de propre. Le condensateur est il branché avec le + noir/rouge de la bobine ou le +noir/jaune?
Merci encore

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 17 Nov 2010, 14:19
de ZeN
Au dessus de ta bobine, tu as une résistance dans le pti boitier rectangulaire, si elle est coupée, tu auras les mêmes symptomes, vérifies déjà ça ;)

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 17 Nov 2010, 21:39
de vinceber
OK je regarde ça demain, merci zen.

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 05 Déc 2010, 21:47
de ZeN
Alors, ça a donné quoi ton problème?

Re: Démarre plus suite restauration

MessagePosté: 12 Déc 2010, 12:16
de vinceber
C'est bon, allumeur mal callé au niveau du pignon d'entrainement. Elle démarre tout est ok a part une fuite de radiateur. Mais ça va se résoudre.