gros trou a l'acceleration

Re: gros trou a l'acceleration

Messagede Ta60Man » 03 Fév 2011, 21:55

celikamikaze a écrit:T'as pas à t'en faire, très peu de voiture passée au banc développe les cv du papier quand celle ci prend pas mal d'années et que l'entretient n'est pas correctement fait avec toute pièce mécanique en bon état...
Des carbus en bon état et bien réglés avec un allumage bien calé et en parfait état ça change la vie.


Bien vue ;)

J'ai un petit 2TB neuf (oui oui complet), rêglè au poil (jeu aux soupapes par ex.) avec des carbus et un allumage refaits:

Il tire bien mieux que pas mal de 2TG qui sont difficiles à régler :twisted:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: gros trou a l'acceleration

Messagede celikamikaze » 03 Fév 2011, 23:32

J'ai aucun mal à te croire, j'ai vu des LT marcher bien mieux qu'une ST grâce à la qualité des réglages et des pièces car en plus un seul carbu est plus facile à régler.
Souvent on voit les gens changer ou améliorer tout un tas de chose sans faire l'essentiel.
Même si la voiture démarre et fonctionne, ce n'est pas pour autant qu'elle est à son potentiel optimum. Une pièce ne doit pas être changée qu'une fois qu'elle est HS.

Celica16, si tu peux change tes câbles de bougies et le reste si tu vois qu'ils ne sont pas de première jeunesse. Et essai de contrôler avec un mano la pression du circuit de carburant entre la pompe et les les carbus à condition d'avoir un filtre en état. Si tu ne sais pas quel âge il a change le c'est pas chère et fait jamais de mal.
Après avoir contrôlé tout ce que l'on t'as dit, on y verra beaucoup plus clair.
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités