[2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Manu » 27 Juil 2011, 18:09

Avance à dépression: CF post à Jeag: viewtopic.php?f=91&t=1501

Hormis qu'il fait un sale bruit de claquement (réglage des culbuteurs fait?), cela semble être bien au bruit un soucis de richesse trop pauvre...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Toin » 28 Juil 2011, 16:22

Manu a écrit:Avance à dépression: CF post à Jeag: viewtopic.php?f=91&t=1501

Oui je connais, mais il y a un dispositif supplémentaire, avec une autre capsule présente sur le carbu de droite, je mettrai des photos.
J'ai déjà réglé les culbuteurs, elle a toujours fait ce bruit...J'utilise de l'huile 5W40, on m'a dit qu'elle pouvait faire plus de bruit ausi...
Autre question : sur ton post de réfection 2TB, tu dis de ne pas changer le pointeau si l'on ne veut pas refaire tous les réglages carbus...moi je l'ai changé, ça peut jouer ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede TA40 » 28 Juil 2011, 18:54

Toin a écrit:J'utilise de l'huile 5W40


:shock:
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Manu » 28 Juil 2011, 19:15

C'est une hérésie totale, à l'époque, c'est ce que je croyais être bon de faire (si on ne voulais pas s'emmerder, cela a bien marché dans mon cas, mais ce n'est pas une vérité générale)
Les "poiteaux" qui ne le sont d'ailleurs pas mais les vis de richesses.
Les pointeaux sont les soupapes d'arrivé d'essence via le flotteur de carbu...
Ce post est fait pour évoluer, je le change immédiatement car c'est la chose la plus importante à nettoyer et la vis de richesse la plus importante à changer...
C'est deux erreurs sur cette phrase du post.

Que tes carbus possède une membrane supplémentaire indique qu'ils proviennent d'une 40 ou d'une 60, il faut désactiver ce système car il enrichit beaucoup trop le mélange en reprise sur un seul carbu.
(enlever la goupille de l'axe de sortie de membrane et bouché la dépression qui va à la pipe d'admission.

En effet de la 5W40 est bien trop fluide à froid, ce n'est pas étonnant que tu ais fusillé tes coussinets de bielle... ou les culbuteurs.. pour faire ce cliquetis,
mais cela peut être moins grave.
Où se situe ta pression d'huile au manomètre à chaud et à froid à + de 3 000 tr/min?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Manu » 28 Juil 2011, 19:46

Rectifié, en fin de page 1.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Toin » 29 Juil 2011, 17:29

Sur la vis de richesse, quand tu parles de la changer, il faut donc découper l'ancienne comme t'as expliqué plus haut, puis la changer par la nouvelle ?
Dans ce cas la nouvelle possédera la rainure permettant de la régler (comme sur le carbu de 18R) ?
Si une nouvelle était fournie j'ai aucune idée d'où elle peut être maintenant...

Pour la membrane j'ai bien une TA40. Je vais faire plus de photo du système (si un jour il arrête de pleuvoir) pour mieux comprendre la marche à suivre.
Au ralentit j'ai déjà essayé de débrancher plusieurs durites mais ça ne faisait rien.

Concernant l'huile j'ai suivi ce tableau du livret d'utilisation que j'avais posté :
http://ti1ca.com/li8902lv-09012011146[1].jpg.html
Selon lequel une huile couvrant la totalité de la température est de la 5W50, mais bon j'avais de la 5W40 dispo alors je l'ai mis.
D'après ce que j'avais compris, une meilleure viscosité à froid était justement recommandé pour favoriser la lubrification au démarrage, ainsi que les trajets en ville avec arrêt fréquents, et où le moteur chauffe peu. Et vu qu'il est dit dans le livret que le moteur acceptait de la 5W j'ai mis ça.
Le seule réticence que j'ai eu c'est qu'il est dit aussi qu'il y a plus de dissolvant dans de la synthèse, un mécano m'a répondu que dans ce cas il faudrait que je refasse ma vidange dans pas trop longtemps si elle a décollé de la merde, mais que ça posait pas de soucis.
Après si tu me dis que ça craint je vais repasser à de la 15W40. Mais pourquoi ça abîmerait les coussinets de bielle et les culbuteurs ?

Cette sorte de cliquetis je l'ai toujours eu, et on m'a dit aussi que de l'huile plus visqueuse amortissait moins le bruit.
La pression d'huile est identique à chaud ou a froid.
Au ralentit elle se situe à la moitié du mano, et elle est juste sous la barre du haut a plus de 3000 trs.
Elle était identique avec de la 15W40.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Toin » 31 Juil 2011, 20:49

Le système de dépression, où l'on voit que l'avance a dépression est relié au carbu, mais aussi par 2 autres durite à la sonde de flotte (?), avec un drôle de filtre :
Image
La capsule sur le carbu :
Image
Le truc bizarre avec un sens (flèche), une durite part du collecteur et l'autre va à la capsule.
Image

Manu comment je vais pour virer ce bordel ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ?
Et l'huile je la change ou quoi ? Pourquoi cette question sur la pression d'huile ?
Pourquoi ? Comment ? :mrgreen:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Manu » 31 Juil 2011, 23:18

Pour la vis de richesse, tu fais une rainure dans la tête de la vis d'origine,
mais je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "découpé" il faut faire une rainure pour utiliser un tourne vis normal, c'est tout.

Pour le système a dépression, cela régule ton ralenti, quand ça marche c'est "bien" mais quand ça bug et bien tu cherches..
Donc pour le virer c'est simple;
- tu débranches le module de la dernière photos,
- tu débranches la durite de la capsule de dépression de la 2e photo,
- tu bouches le piquage de dépression sur ta pipe d'admission, l(qui allait au module)
- tu refais ton réglage de ralentit et profite en pour regarder tes synchronisations
- tu augmentes la richesse en lisant ce que j'ai marqué au dessus

Pour l'huile, ta pression d'huile est excellente, à toi de voir, mais pour moi c'est trop fluide à froid.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Toin » 31 Juil 2011, 23:57

Oui, je disais découper dans ce sens là :lol:
Je vais essayer de boucher ça, je verrai bien ce que ça donne, merci ;)
L'huile je sais pas quoi faire, je vais peut-être la passer à 10 quand même.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede TA40 » 07 Aoû 2011, 10:54

Des news ?
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités