[2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Toin » 07 Aoû 2011, 14:02

Pour l'instant j'ai juste débranché la capsule du carbu de devant, et augmenté un peu l'avance vers 13-13.5° : pas de changements.
J'ai noté que mon allumage prend de l'avance dès qu'on dépasse le ralentit (800-850).
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Toin » 12 Sep 2011, 16:19

Bon je vois qu'à force d'ouvrir des posts j'ai posé la suite dans le sujet du dépressiomètre :oops: je remets donc la suite ici :

Toin a écrit:J'ai complètement enlevé la vis du truc qui appuyait sur la commande d'accélérateur et relié à la pipe d'admission, et j'ai réglé l'ouverture du starter sur le carbu de l'avant, peut-être qu'elle s'ouvrait moins à cause de ce système ? D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt :?:
Ce petit dépréssiomètre marche super, j'ai pu mettre mes carbus exactement au même niveau, celui de l'avant aspirait bien plus : il était en haut et l'autre en bas.
Ça m'a obligé à redescendre le ralentit qui était monté :arrow: plus de calage quand je m'arrête :D
J'ai besoin de beaucoup moins de starter.
Par contre elle pétarade encore à la déccélération.
Je m'occupe donc prochainement des vis de richesse, et si tout est comme les réglages précédents, c'est bien possible qu'il y ait une différence de richesse entre les 2, d'origine.
Pour nettoyer les vis de richesse quelqu'un a une idée ? Il faut que je puisse les remonter dans la journée.


J'ai fais les rainures dans les vis de richesse, et en fait elles étaient exactement à 1,5 tours chacune.
Donc je pense que la différence entre les 2 carbus venait de la tringle de réglage de starter, qui même fermée, était encore un peu ouverte sur le carbu de devant + l'histoire de la dépression supplémentaire avec le truc relié à l'admission.
Je les ais dévissé d'1/4 de tour supplémentaire, histoire de voir.
Elle pétarade un peu moins mais toujours quand même.
J'ai noté que du liquide inodore sort en goutte par le pot, mais je sais pas si c'est tout le temps, je ne perds pas de liquide de refroidissement ni d'huile, et il ne faisait pas humide ce jour là...?

Depuis j'ai atteins le nirvana : je fais 10l/100 en ville, soit les données de consommation de Toyota :D
Avec peut-être 20% du plein avant synchro, et 50% avant d'enrichir le mélange, donc à voir sur un plein entier avec ces réglages.
Après je verrai pour augmenter la richesse et voir si elle pétarade encore.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede jacces » 13 Sep 2011, 08:14

Le liquide c'est juste de l'eau qui se condense dans ton silencieux pendant la nuit et est ejectée quand tu redémarre :mrgreen: C'est pour ça que souvent les silencieux commencent à rouiller par le dessous, y'a souvent de l'eau qui y stagne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede oenotlob » 13 Sep 2011, 12:08

Ce que tu as entendu sur l'huile de synthese est vrai.
Il est certain que les nouvelles huiles ont un pouvoir détergent élevé. Chose très bien pour les merdes récentes qui n'ont jamais roulé qu'avec ce type d'huile.
Nos belles en revanche ont été habituées à rouler à l'huile minérale (qui forme une espèce de calamine ou de dépôt).
Elles ont accumulé de minis dépôts dans les conduits de lubrification (principalement dans les bouchons de vilebrequin).
En mettant de l'huile de synthèse dans les ancêtres, on pourrai se dire "chouette, ça va tout nettoyer et les conduits seront nickels".
Quenini!!! :evil: :evil: :evil: les dépôts agglutinés au fil du temps se barrent bien mais se rejoignent en général pour former un bouchon.
Bien évidemment, on ne s'en aperçoit pas puisque l'huile est toujours en pression (contre le bouchon) et c'est comme ça que l'on flingue un moteur...

Donc si vous ne voulez pas être emmerdé, rouler à l'huile minérale (20w50 à 6€ les 5l en grande surface).

;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [2TB] Pétarade (2500 à 4000 trs) cale après décélération

Messagede Toin » 18 Sep 2011, 14:41

Je crois que sous la pression d'huile populaire je vais craquer...
Question dépots, j'en avais pas mal dans le cache-culbuteur.
Sinon on peut pas faire comme dans les machines à café et faire une vidange au vinaigre pour déboucher tout ça :mrgreen:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités