Sur la vis de richesse, quand tu parles de la changer, il faut donc découper l'ancienne comme t'as expliqué plus haut, puis la changer par la nouvelle ?
Dans ce cas la nouvelle possédera la rainure permettant de la régler (comme sur le carbu de 18R) ?
Si une nouvelle était fournie j'ai aucune idée d'où elle peut être maintenant...
Pour la membrane j'ai bien une TA40. Je vais faire plus de photo du système (si un jour il arrête de pleuvoir) pour mieux comprendre la marche à suivre.
Au ralentit j'ai déjà essayé de débrancher plusieurs durites mais ça ne faisait rien.
Concernant l'huile j'ai suivi ce tableau du livret d'utilisation que j'avais posté :
http://ti1ca.com/li8902lv-09012011146[1].jpg.html
Selon lequel une huile couvrant la totalité de la température est de la 5W50, mais bon j'avais de la 5W40 dispo alors je l'ai mis.
D'après ce que j'avais compris, une meilleure viscosité à froid était justement recommandé pour favoriser la lubrification au démarrage, ainsi que les trajets en ville avec arrêt fréquents, et où le moteur chauffe peu. Et vu qu'il est dit dans le livret que le moteur acceptait de la 5W j'ai mis ça.
Le seule réticence que j'ai eu c'est qu'il est dit aussi qu'il y a plus de dissolvant dans de la synthèse, un mécano m'a répondu que dans ce cas il faudrait que je refasse ma vidange dans pas trop longtemps si elle a décollé de la merde, mais que ça posait pas de soucis.
Après si tu me dis que ça craint je vais repasser à de la 15W40. Mais pourquoi ça abîmerait les coussinets de bielle et les culbuteurs ?
Cette sorte de cliquetis je l'ai toujours eu, et on m'a dit aussi que de l'huile plus visqueuse amortissait moins le bruit.
La pression d'huile est identique à chaud ou a froid.
Au ralentit elle se situe à la moitié du mano, et elle est juste sous la barre du haut a plus de 3000 trs.
Elle était identique avec de la 15W40.