[TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

Messagede Manu » 05 Mai 2013, 00:29

Tuto remis à jour pour faciliter, je l'espère, la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TUTO] Refection total 2TB

Messagede Manu » 20 Juil 2013, 07:33

MAJ pour période de rodage en fin de TUTO
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Messagede Manu » 06 Nov 2013, 18:40

MAJ pour info sur démarreur + cloche de boîte + arbre de transmission + génération de moteur = différences entre les générations
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Messagede laurent42370 » 07 Nov 2013, 23:42

who ! super taf, je viens de lire le post en entier, ca fait envie :oops:

juste un détail par contre, pour tes carbu j'ai vu que tu as réparer ta membrane avec de la colle a pare brise ca donne quoi dans le temps ?

pour mes carbus de RX7 j'ai de la membrane universelle en grande feuille que j’achète chez mon revendeur de pièce (LAURENT pièce auto) il te file une grande plaque de membrane de 50x50 et tu découpe dedans ta nouvelle membrane, après suffit de refaire le ptit trou au centre, de démonter l’ancienne de sur sa tige et de refixer ca sur la nouvelle membrane.

a la base, c'est vendu pour refaire les membrane de pompe de reprise, mais ca marche a merveille pour refaire les membrane de carbu a dépression ;)

c'est au top aussi pour refaire les capsules de correction d'avance a l'allumage ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Messagede Manu » 08 Nov 2013, 10:18

En effet, c'est aussi ce que j'utilise maintenant, j'ai refait mes capsule à dépression d'allumeur aussi avec cela, marche très bien.
merci de cette remarque, il faut faire un ajout là dessus en effet.

Colle à pare brise je viens de modifier mes carbus pour avoir le 2e corps RÉELLEMENT activés par la dépression, je les ai donc démonté et vérifié, cela marchait toujours, donc très fiable.
En revanche, ce que je viens de m'apercevoir, c'est que malgré le réusinage de toutes les surfaçes des carbus + gicleurs + kit joint + membrane neuves, les doubles corps ne s'ouvrent pas ou peu avec le système d'origine, donc ce n'est pas forcément les membranes qui sont en cause, mais le système qui est derrière, notamment le corps du carbu en alu, qui est toujours (sur les 8 que j'ai fais...de 4 voitures différentes, d'années différentes..) usé, ou oxydé au niveau de la dépression dans le 2e corps qui active ces membranes... donc cela ne risque pas de s'ouvrir.

Ouverture du 2e corps qui marche:
Je dois faire un sujet là dessus, pour récupérer une vrai dépression, j'ai utilisé la dépression de l'allumage, que j'ai relié derrière les membranes de double corps (en ajoutant un tube en haut de la membrane), en bouchant l'orifice de dépression d'origine de cette capsule, et là, ça marche très bien et s'active comme à l'origine, en fonction de l'ouverture du 1er papillon vers les 4000tr/min, j'ai retrouvé mon coup de pied au cul.
La conso reste identique si on ne met pas la pédale à fond, soit 7,2l environ pour moi sur de la nationnale.

L'ouverture MANUELLE du 2e corps avec un levier ajouté sur les commande d'origine, CELA NE MARCHE PAS;
cela créé juste un trou quand on accélère à fond d'un coup, ça mets 5s à se relancer et à vraiment accélérer fort + ça consomme 10l/100, donc à ne pas faire, déjà fait sur 2 voitures que j'ai eu à régler ou à voir, donc inutile de se lancer là dedans...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

Messagede manu_53 » 09 Jan 2014, 18:23

Manu, quand tu dis "Huiler et replacer les tie rods, vérifier que vous arrivez à faire coulisser les poussoirs avec les tie rods" il faut qu'il y ait une liaison rotule qui se fasse dans le poussoirs? car j'essaye d'enfoncer le bout arrondi du tie rods dans le fond arrondi du poussoir et quand j'essaye de remonter le poussoir avec le tie rod, il y a un moment ou le poussoir se décroche. Je ne pense pas qu'il soit enfoncé jusqu'au bout, j'ai essayé à la main et au maillet...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Messagede Manu » 09 Jan 2014, 22:41

Répondu sur ton post, surtout pas de maillet, pas de rotule du tout, c'est comme indiqué; juste posé,
c'est par capillarité et ventouse de l'huile entre les deux demi globe qui permet de faire un peu de remonter le poussoir à la main.
Cela permet également de vérifier qu'il n'y ai pas de point dur sur le poussoir, mais en haut de sa course, il y a la culasse, le poussoir se "décroche" forcément de la tige de culbuteur.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Messagede MoTT » 18 Sep 2015, 18:00

Merci à toi pour ce tuto Manu qui m'a sauvé la peau à de nombreuses reprises lors de mon rebuild !
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Messagede akumam » 24 Aoû 2016, 15:36

magnifique restauration.
Avatar de l’utilisateur
akumam
 
Messages: 53
Inscription: 20 Aoû 2016, 15:44

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Messagede CELICA16 » 17 Aoû 2017, 19:15

petit déterrage
ca fait au moins 10 fois voir plus que je parcours ce tuto depuis mon inscription ( ca commence à faire ) et je trouve tjrs mon bonheur -je cherche la ref d'un joint et là je trouve :D ca me sauve encore une fois
Encore merci à Manu pour se qu'il a fait et j'encourage aux autres membres de faire pareil ,partager ,c'est aussi le but du fofo afin de restaurer nos belles
moi même ,dés que je peux faire profiter des ref ou autres ,je fais ;)
Tous ca pour dire que ce fofo est une mine d'or d'infos ,mais il faut l'alimenter ;n’hésitez pas quand vous faites des restau 's
à bientôt dans la rubrique restauration ;)ou autre
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron