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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 05 Mai 2013, 00:29
de Manu
Tuto remis à jour pour faciliter, je l'espère, la lecture.

Re: [TUTO] Refection total 2TB

MessagePosté: 20 Juil 2013, 07:33
de Manu
MAJ pour période de rodage en fin de TUTO

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:40
de Manu
MAJ pour info sur démarreur + cloche de boîte + arbre de transmission + génération de moteur = différences entre les générations

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

MessagePosté: 07 Nov 2013, 23:42
de laurent42370
who ! super taf, je viens de lire le post en entier, ca fait envie :oops:

juste un détail par contre, pour tes carbu j'ai vu que tu as réparer ta membrane avec de la colle a pare brise ca donne quoi dans le temps ?

pour mes carbus de RX7 j'ai de la membrane universelle en grande feuille que j’achète chez mon revendeur de pièce (LAURENT pièce auto) il te file une grande plaque de membrane de 50x50 et tu découpe dedans ta nouvelle membrane, après suffit de refaire le ptit trou au centre, de démonter l’ancienne de sur sa tige et de refixer ca sur la nouvelle membrane.

a la base, c'est vendu pour refaire les membrane de pompe de reprise, mais ca marche a merveille pour refaire les membrane de carbu a dépression ;)

c'est au top aussi pour refaire les capsules de correction d'avance a l'allumage ;)

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

MessagePosté: 08 Nov 2013, 10:18
de Manu
En effet, c'est aussi ce que j'utilise maintenant, j'ai refait mes capsule à dépression d'allumeur aussi avec cela, marche très bien.
merci de cette remarque, il faut faire un ajout là dessus en effet.

Colle à pare brise je viens de modifier mes carbus pour avoir le 2e corps RÉELLEMENT activés par la dépression, je les ai donc démonté et vérifié, cela marchait toujours, donc très fiable.
En revanche, ce que je viens de m'apercevoir, c'est que malgré le réusinage de toutes les surfaçes des carbus + gicleurs + kit joint + membrane neuves, les doubles corps ne s'ouvrent pas ou peu avec le système d'origine, donc ce n'est pas forcément les membranes qui sont en cause, mais le système qui est derrière, notamment le corps du carbu en alu, qui est toujours (sur les 8 que j'ai fais...de 4 voitures différentes, d'années différentes..) usé, ou oxydé au niveau de la dépression dans le 2e corps qui active ces membranes... donc cela ne risque pas de s'ouvrir.

Ouverture du 2e corps qui marche:
Je dois faire un sujet là dessus, pour récupérer une vrai dépression, j'ai utilisé la dépression de l'allumage, que j'ai relié derrière les membranes de double corps (en ajoutant un tube en haut de la membrane), en bouchant l'orifice de dépression d'origine de cette capsule, et là, ça marche très bien et s'active comme à l'origine, en fonction de l'ouverture du 1er papillon vers les 4000tr/min, j'ai retrouvé mon coup de pied au cul.
La conso reste identique si on ne met pas la pédale à fond, soit 7,2l environ pour moi sur de la nationnale.

L'ouverture MANUELLE du 2e corps avec un levier ajouté sur les commande d'origine, CELA NE MARCHE PAS;
cela créé juste un trou quand on accélère à fond d'un coup, ça mets 5s à se relancer et à vraiment accélérer fort + ça consomme 10l/100, donc à ne pas faire, déjà fait sur 2 voitures que j'ai eu à régler ou à voir, donc inutile de se lancer là dedans...

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 09 Jan 2014, 18:23
de manu_53
Manu, quand tu dis "Huiler et replacer les tie rods, vérifier que vous arrivez à faire coulisser les poussoirs avec les tie rods" il faut qu'il y ait une liaison rotule qui se fasse dans le poussoirs? car j'essaye d'enfoncer le bout arrondi du tie rods dans le fond arrondi du poussoir et quand j'essaye de remonter le poussoir avec le tie rod, il y a un moment ou le poussoir se décroche. Je ne pense pas qu'il soit enfoncé jusqu'au bout, j'ai essayé à la main et au maillet...

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

MessagePosté: 09 Jan 2014, 22:41
de Manu
Répondu sur ton post, surtout pas de maillet, pas de rotule du tout, c'est comme indiqué; juste posé,
c'est par capillarité et ventouse de l'huile entre les deux demi globe qui permet de faire un peu de remonter le poussoir à la main.
Cela permet également de vérifier qu'il n'y ai pas de point dur sur le poussoir, mais en haut de sa course, il y a la culasse, le poussoir se "décroche" forcément de la tige de culbuteur.

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:00
de MoTT
Merci à toi pour ce tuto Manu qui m'a sauvé la peau à de nombreuses reprises lors de mon rebuild !

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 15:36
de akumam
magnifique restauration.

Re: [TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

MessagePosté: 17 Aoû 2017, 19:15
de CELICA16
petit déterrage
ca fait au moins 10 fois voir plus que je parcours ce tuto depuis mon inscription ( ca commence à faire ) et je trouve tjrs mon bonheur -je cherche la ref d'un joint et là je trouve :D ca me sauve encore une fois
Encore merci à Manu pour se qu'il a fait et j'encourage aux autres membres de faire pareil ,partager ,c'est aussi le but du fofo afin de restaurer nos belles
moi même ,dés que je peux faire profiter des ref ou autres ,je fais ;)
Tous ca pour dire que ce fofo est une mine d'or d'infos ,mais il faut l'alimenter ;n’hésitez pas quand vous faites des restau 's
à bientôt dans la rubrique restauration ;)ou autre