Page 9 sur 13

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 16 Mar 2010, 23:33
de zawa34
joli boulo ;)
en dehors des carbus, de la culasse réalaisée et de l'aac, quelles modifs te permettent
de gagner des chevaux? tu as touché a l'échapp? un collecteur inox?..
tu vas pouvoir comparer avec le 2tb de la 60...le but c'est de le laisser dessus ou bien?
bon échauffement avant de s'attaquer au 12cylindres :lol:

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 17 Mar 2010, 00:00
de Manu
Si je le monte dans la 60, pas d'échappement spécifique car il n'est pas disponible.

Je vais lui adjoindre une pompe a essence électrique et non mécanique mais ce sera tout (et déjà bien vu que c'est un moteur à presque 1000€...)

Oui.. entraînement... sauf que si le V12 ne marche pas "facilement" je laisse tomber, les pièces sont hors de prix pour une refection de la sorte,
je me rabatrais sur un V8 range...
Réponse bientôt, je la récupère mercredi prochain ;)

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 17 Mar 2010, 13:01
de arnaud
Chapeau bas pour le travail accompli!!!
Ca me fait peur pour ma part de me lancer la dedans!!!
Qu'as tu comme outillage spécifique?
Et as tu placé des pistons neufs? Est ce que tout se monte bien???
Et comment tu fais pour intégrer une sortie pour dépression sur les pipes alu? Ca se soude très mal en principe?
:lol: J'arrete avec les questions!

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 17 Mar 2010, 17:57
de Manu
Il te faut juste une clé dynamométrique et des cales d'épaisseurs, le rest est très standard.

Piston neuf, non car je reste en cote d'origine.
La sortie de dépression, il n'y a qu'à perçer, faire un taraudage et y visser la sortie d'une pipe d'origne et le tour sera joué ;)
Je ferai des photos.

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:14
de oenotlob
Au fait, est ce que tu peux mettre un lien (ibé ou autre) pour les collecteurs (admission et echappement)?
Merci Manu.

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 24 Mar 2010, 11:17
de Manu

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 06 Sep 2010, 01:29
de DARKSHARINGAN
jolie travail,
j'ai cru comprendre que les questions motorisations sont pour manu, alors voilà quelle différence entre le 2TC et le 2TB??

merci d'avance et bonne continuation

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 06 Sep 2010, 11:45
de ZeN
Le 2TC n'a pas été importé en France, les 2 blocs sont quasi identiques de mémoire.

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:05
de Ta60Man
le 2TC est un 2T en Europe, sans le catalysateur bien sur.

Le taux de compression est assez faible (9/1 pour 2T, 2TC contre 9,2 ou 9,4/1 pour les 2TB)

Tout est interchangeable, mais certaines sèries ont des pistons plus plats que nos 2T.....

Encore moins de compression :cry:

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours

MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:49
de Manu
Donc si tu prends tout de 2TC en gardant ton ensemble embiellage, tout est bon :D