ça broute...

Re: ça broute...

Messagede Manu » 17 Déc 2011, 14:08

Avance à l'allumage à régler si tu passe du 98 au 95,
OUI cela peut marcher "correctement" sans rien toucher avec un réglage mauvais intermédiaire avec les deux essences,
mais si ton calage est très pointu sur le 98 (bien 4° d'avance de plus qu'avec le 95), il se peut qu'en 95 de qualité moindre en plus, tu ais ce problème.

Cela intervient à quel moment? accélération, régime stabilisé?
Cela peut venir d'une merde dans le carbu qui obstrue de temps à autre un gicleur, idem dans le reservoir, peut-être la pompe à essence... donne nous plus d''infos sur ta "panne"...

La voiture a été arrêté un bout de temps avant que tu ne la remette en route non?
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Re: ça broute...

Messagede TA40 » 17 Déc 2011, 22:39

Moi j'ai chercher longtemps la cause de mes a coups moteurs, ou "broutage".....les fils de bougie amorçaient avec la boite filtre a air en tôle............
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Re: ça broute...

Messagede slayer » 19 Déc 2011, 10:33

ça intervient sur du régime stabilisé. la voiture a été arrêtée un sacré bout de temps oui...combien? au moins un an mais j'aurais tendance a penser qu'elle n'avait pas roulé depuis au moins 2 voir 3ans.

Hier elle n'a pas voulu démarré dutout mais bon hier c'etait exceptionnel, une des rares nuits ou elle a dormi dehors et il n'a pas arreté de pleuvoir toute la nuit! l'humidité a salopé tout ça!

Bon j'ai fais le plein de 98 la, elle ne va pas rouler cette semaine donc je vous en dirais plus après les fêtes.
l'ancien proprio ne roulait quasiment pas et il la remplissait d'additif a la con. peut etre que ça n'a pas aidé les carbus et le reservoir.....
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Re: ça broute...

Messagede Manu » 19 Déc 2011, 12:22

S'il a utilisé un additif pour le plomb, ce n'est pas plus mal pour le moteur, sauf pour les carbus
(cela créé avec le temps un film de vernie dans toutes les parties des carburateurs = réduction des diamètres de gicleurs = plus sensible à une saloperie dans la cuve des carbus)

Donc en régime stabilisé, cela serait probable;
il faudrait que tu ouvres la partie supérieur d'un des carburateurs et que tu regardes si l'essence est propre dedans et s'il n'y a pas des truc qui flottent....
car si elle a été arrêté quelque années, l'essence + additif solidifié se détachent par morceau.
Il faut également bien vérifier le préfiltre sous la soupape du flotteur.

Mais il se peut que cela vienne d'ailleurs; comme d'un allumage faible (tête de delco / doigt / vis platiné usées) ou encore une fois de l'indice d'octane et de ton avance à l'allumage.

Dans tous les cas, inutile de pulvériser un quelquonque produit de nettoyage spécial directement dans les carbus, cela ne changera rien dans ce cas si.

Regardes ça :

viewtopic.php?f=91&t=1789

et ça pour t'aider:

viewtopic.php?f=91&t=440
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Messagede slayer » 22 Déc 2011, 21:28

Manu a écrit:S'il a utilisé un additif pour le plomb, ce n'est pas plus mal pour le moteur, sauf pour les carbus
(cela créé avec le temps un film de vernie dans toutes les parties des carburateurs = réduction des diamètres de gicleurs = plus sensible à une saloperie dans la cuve des carbus)

Donc en régime stabilisé, cela serait probable;
il faudrait que tu ouvres la partie supérieur d'un des carburateurs et que tu regardes si l'essence est propre dedans et s'il n'y a pas des truc qui flottent....
car si elle a été arrêté quelque années, l'essence + additif solidifié se détachent par morceau.
Il faut également bien vérifier le préfiltre sous la soupape du flotteur.

Mais il se peut que cela vienne d'ailleurs; comme d'un allumage faible (tête de delco / doigt / vis platiné usées) ou encore une fois de l'indice d'octane et de ton avance à l'allumage.

Dans tous les cas, inutile de pulvériser un quelquonque produit de nettoyage spécial directement dans les carbus, cela ne changera rien dans ce cas si.

Regardes ça :

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=1789

et ça pour t'aider:

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=440


merci manu
j'ai trouvé....ma tête de delco, doigt et vis platinés sont dans les memes etats que mes anciennes bougies!!!!
En ruine!!!! rouillé comme il faut! un bon nettoyage s'impose!
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Re: ça broute...

Messagede Manu » 23 Déc 2011, 12:25

Non, tu remplaces tout... tête de delco, doigt d'allumage et vis platiné, c'est à faire tous les 15MKMS ....
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Re: ça broute...

Messagede slayer » 23 Déc 2011, 17:33

on trouve ça sur rockauto manu?
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Re: ça broute...

Messagede slayer » 04 Jan 2012, 19:37

ça venait de l'allumage, un grand merci au sujet sur l'allumage de jeag!
Elle broutait sévère en dessous de 3000 maintenant plus rien, et elle a gagné en patate énormément! ça fait plaisir!!
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Re: ça broute...

Messagede ZeN » 04 Jan 2012, 19:41

Cool :) Tu referas un test au 95, juste comme ça :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: ça broute...

Messagede slayer » 04 Jan 2012, 19:57

j'ai rempli le réservoir tout a l'heure de 95.... et les 15km que j'ai fais avec m'ont encore donné cette impression de grosse patate!
J'ai l'impression d'avoir un autre moteur
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