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Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 04 Mar 2012, 22:08
de Manu
:?: :?: Je comprends pas ce que tu veux dire, tu veux chauffer uniquement la bague interne du roulement ?

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 04 Mar 2012, 23:12
de celikamikaze
Il faut démonter le joint torique pour chauffer le roulement. Une fois le roulement en place, il faut attendre qu'il refroidisse et on remet en place le joint torique et on remonte l'arbre.
Une fois le joint torique déposé, il n'y plus aucun joint.
J'ai dit des connerie dans mon dernier message, j'avais la tête dans les roulement de différentiel.
Image

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 04 Mar 2012, 23:49
de Manu
Et donc tu fais quoi de la graisse contenue dans ton roulement qui coule en chauffant?
De plus tu as de fort risque de détruire ton joint de roulement, je m'acharne,
mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux chauffer ce roulement à tout prix, il ne doit pas être chauffé, il n'a pas la même coté interne que la bague de sertissage...

Bien l'autobloquant.

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 05 Mar 2012, 00:00
de Manu
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... 9Xh4SrlauQ

P29 et 30, la température ne doit pas dépasser 80°C pour ce type de roulement, et il ne faut surtout pas démonter un roulement monté.

Tandis que la bague de sertissage doit être chauffée à 150°C.

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:01
de Toin
zawa34 a écrit:Merci pour le retour d'infos et maintenant on sait qu'il faut une clope et grand congel pour changer les roulements de pont :lol:
Tu les a eu ou tes roulements? et a quels prix?

Oscaro : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 0008-654-p
Ils ont du augmenter, ils étaient à 34€.

celicamikaze tu as un Bedford ? J'en avais un de 77 en camping-car, que des bons souvenirs :D

Edit : ça n'a pas l'air de fuir. Côté améliorations je ne m'attendais à rien, mais j'ai moins de vibrations :?:
Cela voudrait-il dire que le roulement était mort ?

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 05 Mar 2012, 12:21
de celikamikaze
Certainement oui et j'ai bien un bedford de 1977 en van custom.
Manu, j'ai remarqué que la mise en place du roulement était plus facile c'est un pote qui m'a filé l'astuce. Le roulement il faut le chauffer un peu et l'enlever, la bague elle je la laisse avoir une couleur bleutée. La graisse, tu en remet avant de remonter le joint torique. Je l'ai fait en 2006 sur mon bedford pas de soucis, idem sur une samouraï il y a peu c'est d’ailleurs à lui le différentiel, qui a eu une casse des roulements de pignon d'attaque.

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 05 Mar 2012, 12:28
de Manu
Ok, mais fais attention à la façon dont tu présentes la solution, car ce n'est pas du tout comme cela que c'est écrit ;)

:arrow: Toin; regarde le chemin de roulement dans tes cages découpés; s'il y a des impacts ou des petits trous noirs, ils étaient mort.
Les roulements se remplacent en général à 150Mkms.... après cela tient, mais ça grogne de plus en plus.

Pour Oscaro, c'est là que j'ai essayé de les commander, mais ils n'en ont plus en stock, il faut attendre 4 semaines...
je les ai commandé au prix fort près de chez moi dans un vendeur de pièce type AD distribution pour les avoir en 2j, sachant qu'en prenant du SKF, j'ai reçu de belle boîte SKF avec des KOYO dedans....

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:44
de celikamikaze
Effectivement je n'ai surement pas bien expliqué, c'est pour ça que je voulais mettre le lien.
Mais je prend bonne note pour la t°.

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:49
de celikamikaze
J'ai trouvé quelque chose intéressant :
http://www.mapro.skf.com/products_f/ML_intro.htm

Et le chauffage par induction :
http://www.skf.com/files/189962.pdf

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:19
de carbone
en ce qui me concerne, je monte a chaud et je n'ai jamais eu le moindre problème. :mrgreen: