Distribution sur un 2T-B de TA60

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 15 Jan 2012, 18:36

Ok :p On verra si ma pompe est morte. Merci BEAUCOUP du tuyau!
Merci aussi pour le tuyau du levage! J'ai pas de chèvre ni de palan, mais ya peut être moyen qu'on me prete une biquette. J'aurais bien nettoyé le fond du carter et vu si limaille il y a. Peut etre arriverais je à racler le fond une fois le carter de distrib enlevé? On verra ca.

En tout cas pas eu le temps de toucher a rien ce weekend :/
J'ai une vis du cache culbu qui s'est pétée dans la culasse. Faut que je l'extrait. Je voudrais bien retrouver des goujons d'origines. J'ai juste commencer a passer un coup au cache culbu. Pas de mayonaise en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Spiff
 
Messages: 26
Inscription: 24 Aoû 2010, 20:42

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 15 Jan 2012, 21:45

Bon je suis en train de mettre du cambouis sur mon clavier là, je viens de commencer a demonter deux ou trois trucs (le plastoc de la ventilation, vidanger les liquides, la courroie acessoire ...)

J'ai une question de gros n00b avant de me jeter (demain soir ^^):

Pour dévisser la vis de fixation de la poulie de vilo, je me met juste sur une vitesse et je force...? Ou pas....?

Merci d'avance :p

Sinon le kit de distrib que j'ai vu sur ebay (http://www.ebay.com/itm/180684867642?it ... 23&vxp=mtr) est livré en france pour 35$ soit 115 $ au total : 90 euros. Donc c'est plutot cool au final.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Spiff
 
Messages: 26
Inscription: 24 Aoû 2010, 20:42

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Manu » 15 Jan 2012, 23:13

Oui pour la vis de vilo, en 5e avec le frein à main, mais le mieux reste la clé à choc.. si tu as le moyen de t'en faire prêter une pour la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 16 Jan 2012, 13:45

Merci Manu. Je vais essayer de taxer une clé a choc. Sinon clé a douille avec rallonge....
Encore des petites questions :

- pour le joint du carter huile, un de vous parlait de pâte à joint dans les coins: du style ça http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... 18-253.htm ???
Ou c'est complètement autre chose?

- de la 15W40 de chez Castrol, c'est good comme huile?

- ce joint spi du carter de distrib, on peu le trouver ou? Ceci ? http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... 61-2440-gt

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Spiff
 
Messages: 26
Inscription: 24 Aoû 2010, 20:42

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede ZeN » 16 Jan 2012, 14:23

Pour le boulon de vilo, si ça vient pas avec l'outillage classique avec la méthode de Manu, ya une méthode un peu plus barbare mais qui peut fonctionner :
Tu prends une douille avec un T et une rallonge histoire de pas défoncer le cliquet, tu fais en sorte que la rallonge soit assez longue pour pouvoir reposer sur un coin de l'aile (gauche de mémoire, coté batterie) ou tout autre partie "dure" en faisant gaff de pas interférer avec les pales du ventilo, une fois calé, un coup de démarreur, et ça devrait venir.

J'ai expérimenté cette technique sans le vouloir, et ça a marché nikel, même si je l'avou c'est quand même un peu violent ^^

Le joint spi de sortie vilo, tu peux le prendre chez toy.

L'huile, de la 15w40 minérale c'est parfait, castrol ou pas même si j'ai tendance à mettre de la castrol quand j'en ai sous la main.

Le joint de carter d'huile, tu fais tout le tour à la pâte, ça se trouve de partout, il y en a même des "spéciales" pour carter, le dernier que j'ai fais c'était avec de la wurth je crois mais tu devrais trouver ça dans n'importe quel centre auto.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede DARKJIL » 16 Jan 2012, 14:26

faut surtout qu'il n'y ai pas de doigt qui traine !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 16 Jan 2012, 14:54

Ok merci! Je note tout ça.
En effet pour ta méthode faut être sur de son coup :p Je verrais ca, je note l'idée, mais vraiment en ultime recours ^^ (Faut pas se tromper d'aile aussi je pense! ah ah!)

Sinon, comme un fait exprès, y a un mec qui vient de m’appeler pour l'essayer -_- Ben pas de suite de suite monsieur ^^

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les goujon de cache culbu? Sinon je met des tiges filleté toutes simple, freiné comme il faut, avec des bout de tubes qui vont bien au milieu...

Thx d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Spiff
 
Messages: 26
Inscription: 24 Aoû 2010, 20:42

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Christophe 59 » 16 Jan 2012, 19:19

ZeN a écrit:Pour le boulon de vilo, si ça vient pas avec l'outillage classique avec la méthode de Manu, ya une méthode un peu plus barbare mais qui peut fonctionner :
Tu prends une douille avec un T et une rallonge histoire de pas défoncer le cliquet, tu fais en sorte que la rallonge soit assez longue pour pouvoir reposer sur un coin de l'aile (gauche de mémoire, coté batterie) ou tout autre partie "dure" en faisant gaff de pas interférer avec les pales du ventilo, une fois calé, un coup de démarreur, et ça devrait venir.

J'ai expérimenté cette technique sans le vouloir, et ça a marché nikel, même si je l'avou c'est quand même un peu violent ^^

Le joint spi de sortie vilo, tu peux le prendre chez toy.

L'huile, de la 15w40 minérale c'est parfait, castrol ou pas même si j'ai tendance à mettre de la castrol quand j'en ai sous la main.

Le joint de carter d'huile, tu fais tout le tour à la pâte, ça se trouve de partout, il y en a même des "spéciales" pour carter, le dernier que j'ai fais c'était avec de la wurth je crois mais tu devrais trouver ça dans n'importe quel centre auto.

Là: c'est vraiment à la barbare!!! :lol:
Non: le truc c'est de mettre une douille avec té de force et un tube de 90 cm qui pose jusque sur le sol côté échappement.
Tu mets un coup de démarreur 2 secondes...pour débloquer l'écrou. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede ZeN » 16 Jan 2012, 19:59

Oui, aussi, c'est la même chose mais par le haut, je te l'accorde, c'est moins barbare par en bas ^^

Moi en fait, pour la petite histoire, j'ai découvert ça par pur hasard, je devais faire mon joint spi de vilo, j'ai mis ma douille avec le té et la rallonge d'environ 50cm en position pour déserrer à la main, et je sais plus pour quelle raison, je suis rentré dans la caisse et j'ai voulu démarrer... et là j'ai entendu "bim!" J'ai coupé direct biensûr, suis revenu la barre était posée sur la pompe à eau je crois, enfin sur quelquechose de solide dans le secteur, et le boulon était désserré, donc ça marche, testé et approuvé :lol: :lol:

Donc même méthode mais version Christophe, tu devrais t'en sortir :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 16 Jan 2012, 21:53

Bon :) Alors j'ai attaqué par virer le radiateur pis la pompe a eau:

Image

Apparement elle est nikel!!! Pas de jeu dans aucuns des axes (desolé Manu :p )

Image

J'ai donc ensuite appliqué la methode numero 1 page 1 alinea 1 pour enlever l'ecrou :

Image

Et ca a marché impec !!! :D

Ensuite j'ai devissé un peu le carter d'huile. Il est effectivement, comme vous me l'avez dit plus haut, IMPOSSIBLE de le virer sans au moins lever le moteur. Je risque d'avoir une chèvre qui arrive en J9 un de ces 4 ^^ Histoire de voir un peu une pompe a huile pret.

Je n'ai plus qu'a me bricoler un extracteur pour la poulie et a attendre mes pieces.

Les gens choisissent apparemment le bon moment pour vouloir essayer ma celica -_- Deux personnes m'ont encore appeller aujourd'hui ^^
Dont un a une concession toyota à Six Fours Les Plage. Je dois lui communiquer la reference du joint spi frontal (quelqu'un l'a avant que je cherche???) pour qu'il me le trouve. Pareil pour le joint de pompe a eau je pense (meme question que precedement :) )

Photos bonus:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Spiff
 
Messages: 26
Inscription: 24 Aoû 2010, 20:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités