Distribution sur un 2T-B de TA60

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Manu » 16 Jan 2012, 23:29

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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 17 Jan 2012, 08:45

Merci Manu. Une vrai mine ce site.
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 24 Jan 2012, 23:26

Salut,

J'ai repris ce soir mon labeur. Etant toujours en attente des pieces j'y vais doucement.

Donc extraction de la poulie:
J'utilise deux vis que je passe dans les trous filetés de la poulie, j'ai mis un bout de metal pour proteger le carter derriere.
J'actionne les vis simultanément avec deux clés a cliquets

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Elle est venu impec, mais les vis ont morflés et son tordus.

Ensuite, après avoir dévissé au max le carter d'huile, et viré (évidement) toutes les vis du carter de distrib, j'ai réussis a le dégager SANS BOUSILLER LE JOINT DE CARTER /o/ Il est en super état. Cependant si j'ai moyen d'avoir une chèvre, je le changerais (tant qu'a y être).

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Methode inutile ici mais ca me permet de pas les pommer ^^
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J'ai viré un peu de liquide de refroidissement qui stagne derriere la pompe a eau, pour éviter qu'elle ne tombe dans le carter d'huile.
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Je ne sais pas encore quelle tension doit appliquer ce bidule, mais là c'est almost 0 ^^
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Cette voiture est vraiment confortable a bricoler :p
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Mesure du joint spi frontal avant commande sur Oscaro
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http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... 7123-572-p

Voila.

Une question cependant: je n'ai pas enlevé encore les pignons et la chaine car je ne vois pas les pitits repères qui sont sensés y être. Est ce qu'ils sont sous l'huile sèche? Je vois bien un petit point sur le gros pignon, mais le maillon en face ne correspond a rien. J'espere que la chaine et les pignons que l'on va me livrer les auront.... Ca me rassurera ^^
Merci de votre attention.
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Christophe 59 » 24 Jan 2012, 23:45

Si tu veux t'amuser à mettre les bons maillons devant les repères de poulies: si ta chaine possède 70 maillons, tu fais des tours moteur jusqu'au moment où les maillons marqués tomberont en concordance avec les repères...Si tu as du bol tu fais 2/3 tours et si t'as pas de bol t'es parti pour ...70 tours!

Ce n'est pas une opération super utile, mais quand t'as pas l'habitude, çà rassure de te retrouver sur les repères d'origine avant de tout démonter (çà donne confiance pour la suite des opérations en te donnant une "photo" de ce que celà doit être au remontage des nouvelles pièces) ;)

PS: nettoie ta chaine à l'essence pour repérer les maillons-repères: en général, ils sont juste d'une couleur différente des autres maillons.
Et si par exemple çà correspond sur le pignon d'arbre à cames et pas au vilo, continue à faire des tours car c'est parce que le maillon qui est au repère A àC est en fait celui qui doit être au repère vilo!
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 25 Jan 2012, 09:30

Ok merci :)

Je vais laisser le kit sur place, j'ai juste dégagé les pignons, ils sont prêt a être retiré. Comme ça je changerais direct les éléments dans bouger quoi que ça soit.
Le mieux serait simplement que je repéré les repères (...) et de mette mon nouveau kit exactement dans la même position. Et là je serais sur.

Ah, et apparemment mes pièces vont par tarder!
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Manu » 26 Jan 2012, 10:28

Tu n'as pas dû purger ton refroidissement avec la purge moteur mais du radiateur, c'est pour cela que tu as du LDR encore derrière la pompe à huile...

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1983_T ... _1105.html

ref 11415A pour la vis de purge à ouvrir ;)

Pour la tension de la chaine, c'est normal qu'elle soit à 0 car elle se tend par la force hydraulique de ta pression d'huile, donc sans pression... pas de tension!
Regarde l'usure du patin, et n'hésite pas à mettre un bon coup de soufflette dans le tube d'arrivé d'huile qui est derrière le tendeur une fois enlevé.

Si tu lèves le moteur, regarde l'état interne de la pompe à huile.
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 27 Jan 2012, 16:09

Ok :D Thx pour tout ca! A prioris mon kit chaine m'attend a la poste.
Je vais faire tout ca ce weekend.
J'ai juste de la 15W40 pas dégueulasse et du liquide de refroidissement correct a acheter.
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Spiff » 29 Jan 2012, 19:56

Héhé! On trouve de tout sur internet

http://www.brdracing.com/images/timing/ ... rdrive.jpg
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede Christophe 59 » 29 Jan 2012, 20:52

Spiff a écrit:Héhé! On trouve de tout sur internet

http://www.brdracing.com/images/timing/ ... rdrive.jpg


Effectivement, çà existe et supprime le problème de la chaine qui se détend! ;)

Maintenant...On achète çà où :?:
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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

Messagede ZeN » 29 Jan 2012, 21:04

Chez brd ^^ http://www.brdracing.com/2tc_3tc_timing_componets.htm

Ho Christophe!! Tu connais pas BRD?? :o :o :o Rolala...

:lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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