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Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 29 Jan 2012, 21:17
de Christophe 59
ZeN a écrit:Chez brd ^^ http://www.brdracing.com/2tc_3tc_timing_componets.htm

Ho Christophe!! Tu connais pas BRD?? :o :o :o Rolala...

:lol:


Ben....Non! .............Y font pas de pièces perf pour 18RG!!!! :mrgreen:

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 29 Jan 2012, 21:31
de ZeN
Ha oue c'est vrai... j'aurais dû m'en douter ^^ Te reste plus qu'à te convertir au 2T :D

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 29 Jan 2012, 23:45
de Spiff
Héhé :p C'est vrai que ca donne envie de casser son PEL, mais a quoi bon pour le moment.

J'ai bien recu mon kit vendredi :

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Le joint spi était dedans, donc c'est cool. Le joint de carter est sous le carton blanc (je le cherchais au debut ^^)
J'ai acheté un joint de pompe a eau chez Toy.

Donc juste j'ai galeré hier et un peu aujourd'hui pour enlever ces ù%ù£$¨é de joints collé sur les carters.
J'ai enduis de tout les produits que j'avais (au pinceau pour pas en foutre partout), du white spirit, au liquide de frein en passant par le gasoil et le sans plomb. Rien de bien probant...
Finalement grattage/raclage DELICAT avec une lame de cutter, un coup de papier grain 1000 à l'eau derriere pour terminer.
Si vous avez des ruses de sioux, je suis preneur.

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Vivement que je commence a tout remonter!

Sinon pour regarnir en flotte, on s'y prend comment? On reremplis juste le radiateur et le vase? On ouvre le circuit ailleurs et on remplis?

Merci de votre attention encore ;)

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 30 Jan 2012, 01:09
de Christophe 59
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D'après la photo, je vois que tu as pigé le coup des repères de chaine et des pignons! ;)

pour la purge, j'ai une astuce et je te posterai des photos demain.

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 30 Jan 2012, 19:59
de Spiff
Oui j'ai pigé ^^
Merci beaucoup par avance pour ton aide :)

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 12 Fév 2012, 10:45
de Spiff
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y remettre! Et surtout trouvé la force de travailler par un froid pareil ^^ (la provence c'est des legendes, il y neige et il y fait -11 quand ca veut)

Donc j'ai finis de nettoyer le plan de joint, j'ai raclé comme j'ai pu le fond du carter d'huile pour enlever la merde (notament les morceau e joint qui y sont tombé), et j'ai attaqué a tout remettre en place.

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Ce `$ù^€§è de joint!

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Ensuite j'ai positionné chaine et pignons dans la position de l'ancien ensemble

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Il a fallu que je force un peu pour enfoncer le pignon du villo, mais ca a été impec au final, pas trop de galere. De la douceur, de la graisse et ca passe

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Pis dernier nettoyage du plan de joint et huilage au pinceau. J'ai posé le joint, qui baillait pas mal en haut, ca m'a inquieté au debut, mais aprés appuis du crater il est revenu nikel plaqué.

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Remontage du carter, sans oublier d'avoir bien serrer le patin et le tendeur (j'ose pas imaginer si y en un qui se detache ^^), la vis du gros pignon et la poulie du vilo

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Et le plan e joint de la pompe a eau que j'avais oublié -_- Tu crois qu'y en a pu, ben y en a encore....

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Voila, la suite (et fin j'espere) ce soir.
Si j'ai oublié un truc ou que quelques chose vous semble pas bon, signalez moi le rapidement!!! :p C'est pour ca que je vous embête avec mon histoire aussi ^^Parceque c'est pas premier fois que je fais autre chose qu'un vidange sur une bagnole :)

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 12 Fév 2012, 11:14
de Christophe 59
Rien à dire!...Si t'es sur d'avoir bien remis ta chaine comme l'ancienne vu que tu n'as pas jugé utile de te mettre aux points de calage avant dépose...
Fais quelques tours moteur à la main avant de donner un coup de démarreur! ;)

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 12 Fév 2012, 17:55
de Manu
Tu aurais mieux fais de prendre les repères de la distribution neuve, tu prends un risque conséquent...
c'est beaucoup plus simple, précis et au moins tu enlèvera un questionnement dans le cas où le moteur tourne mal ensuite...

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 13 Fév 2012, 00:01
de Spiff
En effet! Mais rien n'a bougé entre la depose et la pose... et elle tournait trés bien avant. J'ai controlé la position relative des pignon en mettant les reperes "en face" (meme si sur le petit pignon le repere ne porte pas sur la chaine). C'est a prioris ok ^^Je ferais effectivement quelques tours a la clé avant de demarrer.

Sinon hop!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8fE#t=151s

Celica TA64 Groupe B. C'est bref mais c'est là :p

Re: Distribution sur un 2T-B de TA60

MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:28
de Spiff
Salut!

Quelques niouzes!

J'ai finis de tout remonter malgré les grand froids, j'ai refournis en huile et en eau, pis dimanche (hier) j'ai mis un peu d'essence dans chaque carbu, j'ai refermé la boite a air.... et elle est partis au premier tour de clé :)
Plus de gling gling! La chaîne est tendu a priori ^^ Elle marche impec, juste un petit réglage de l'avance a faire.
Ça faisait longtemps que je l'avais pas conduite et je me suis bien plus. Elle accélère de façon linéaire, pas besoin de forcer dessus, du couple a bas régime. Bref idéale pour cruiser pépère sur les petites routes provençales ^^
J'ai appelé des mecs qui ont des pièces pour leur acheter des retro fonctionnel (les tiges de commandes sont petés sur les mien) et deux trois bricoles en plastoc qu'il manque.

Je cherche toujours a la vendre pour passer sur un autre projet. Si il y a des intéressés n’hésitez pas :) Les papiers sont en règles et tout va bien! ^^