Solenoide démarreur 2TB

Solenoide démarreur 2TB

Messagede zawa34 » 07 Juil 2012, 10:30

Suite à un problème sur le démarreur de la TA28, je pensais a un problème de solenoide car le démarreur seul trourne très bien (avec les pinces)
Je me suis fait dépanné par Manu pendant un moment mais le sien aussi déconne, solenoide fatigué; donc je commande un solenoide neuf sur
Ebay, avec la peur que se soit différent tellement y a de motorisations sur les 28, mais bon après reception c'est le même:

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connections et fixations identiques
Mais après avoir bien galeré a démonter et à remonter (si si même avec le collecteur partiellement démonté tout seul t'en chies un peu...),
il se lance pas, malgré les connections identiques. Pour infos voila comment celui sur le moteur était branché:

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J'ai bien 12v direct batterie, 12v sur une des 2 connections qui vont au solenoide quand j'actionne la clée, mais toujours rien même
en essayant divers branchements ...et pourtant j'ai fait tourné le démarreur avec les pinces avant de le monter, donc c'est bien ma connection
qui merde. Je vais re faire des tests cet aprem, dommage que j'ai plus laTA40 sous la main, j'aurai pu comparer.
Dernière édition par zawa34 le 07 Juil 2012, 17:09, édité 2 fois.
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Re: Solenoid démarreur 2TB

Messagede BLULAGOS » 07 Juil 2012, 11:39

Salut, c'est la masse qui manque sur ton contact '??' par hasard?
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Re: Solenoid démarreur 2TB

Messagede zawa34 » 07 Juil 2012, 16:59

Et non la masse se fait par le corps du démarreur, et j'ai pu voir sur un schéma en français l'explication du 2eme fil qui n'est pas alimenté,
c'est un fil noir avec un liseret rouge sur le faisceau, et qui correspond d'après le schéma pour les célica "conduite à droite". Manu pense que
ça peut être aussi un contacteur à brancher sur les boites auto des célica US.
J'ai redémonté le démarreur, testé avec la batterie en direct et il fonctionne très bien, mais je me suis aperçu que la connection 12v du soleinoide
qui permet de demarrer ("5O") une fois branchée ne délivre seulement que 6volts clée tournée...peut être la raison pour laquelle le solenoide ne clampe pas.

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et le solenoide sur un autre démarreur avec cette connection absente

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donc toujours dans l'impasse
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Re: Solenoide démarreur 2TB

Messagede Toin » 08 Juil 2012, 10:16

zawa34 a écrit: la connection 12v du soleinoide
qui permet de demarrer ("5O") une fois branchée ne délivre seulement que 6volts clée tournée...peut être la raison pour laquelle le solenoide ne clampe pas.

Faudrait que tu testes avec l'ancien, voir si il fait ça aussi, c'est bizarre ??
zawa34 a écrit:dommage que j'ai plus laTA40 sous la main

QUOI :?:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: Solenoide démarreur 2TB

Messagede Christophe 59 » 08 Juil 2012, 10:26

Si tu ne sors que du 6 volts au fil de l'excitation : revois ton faisceau ...voire un charbonnage au niveau de ton contacteur neimann :?:
A ta place, je ferai un test avec tout en place mais en "faisant les fils sous le volant"( comme si tu la sdamais!)
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Re: Solenoide démarreur 2TB

Messagede ToyStory » 08 Juil 2012, 12:35

ou bien tu démontes ton solénoide et tu le testes directement avec 2 fils sur ta batterie, tu élimines comme cela toutes les autres causes possibles.
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Re: Solenoide démarreur 2TB

Messagede zawa34 » 08 Juil 2012, 20:52

Christophe 59 a écrit:A ta place, je ferai un test avec tout en place mais en "faisant les fils sous le volant"( comme si tu la sdamais!)


Je connaissais pas ce terme "sdamais", mais je pense que tu veux dire relier en direct les fils sans passer pas le neimann, j'y ai
pensé aussi , mais ce qui me chiffonne c'est que j'ai bien 12volts sur "l'excitateur" mesuré clée tournée, mais plus que 6 branché au solenoide,
qu'est ce que t'appelles charbonnage contacteur neimann?
Et oui ToyStory j'ai déjà fait le test, le solenoide fonctionne correctement en direct avec 12v, mais plus une fois branché...
Hé Toin, la 4O est en congé chez mon beauf à la campagne, je me suis pas décidé à la vendre pour l'instant :D
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Re: Solenoide démarreur 2TB

Messagede Christophe 59 » 08 Juil 2012, 21:26

T'as contrôlé tes masses moteur?
Essaye en reliant le moins de la batterie et la ferraille du moteur avec un cable de démarrage :idea:
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Re: Solenoide démarreur 2TB

Messagede zawa34 » 09 Juil 2012, 20:24

Merci je re-teste tout ça demain, je change la broche ou passe la liaison solenoide/neimann et si ça marche pas...bouton poussoir façon stock car :twisted:
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Re: Solenoide démarreur 2TB

Messagede Christophe 59 » 09 Juil 2012, 21:23

zawa34 a écrit:Merci je re-teste tout ça demain, je change la broche ou passe la liaison solenoide/neimann et si ça marche pas...bouton poussoir façon stock car :twisted:

Surtout commence par doubler ta masse moteur: c'est marrant mais je le sens bien!!! :P
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