Problème moteur

Problème moteur

Messagede xaero64 » 16 Sep 2012, 20:04

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau du comportement du moteur de ma celica ta28. Cela se traduit par plusieurs symptômes qui sont les suivants :

- le ralenti n'est pas stable ( entre 900 et 1100 tours minute ) et parfois lorsqu'il tombe vers les 900 la voiture cale et le moteur s’éteint. Cela ne le fait pas tout le temps mais je n'ai pas pu déterminer qu'elles sont les circonstances qui font que cela se produit. Il faut alors mettre le starter ou accélérer pour ne pas caler. Cela peut très bien le faire a chaud et ne pas le faire à froid.

- Il y a très souvent de gros manques au niveau de l'accélération, des accoups et parfois une perte totale d'accélération mais qui revient au bout d'un moment. En gros, l'accélération n'est pas linéaire. Cela se produit surtout avant les 3000.

- Lorsque la voiture décélère, elle pétarade fortement mais la non plus pas tout le temps.

- souffle à l'écoute du moteur au ralenti mais je ne sais pas si c'est normal ou non.

- odeur d'essence dans l'habitacle mais peut être cela n'a rien a voir.


Je sais que le moteur a besoin d'un bon réglage ( richesse, carbu, synchro, d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un vers Pau qui peut le faire je suis preneur ) mais est-ce que d’après vous cela peut venir d'une pièce défaillante. On m'a dis que les carburateurs pourrait bientôt être hs.

Merci.
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Re: Problème moteur

Messagede leloup » 16 Sep 2012, 21:09

Je crois que tu t'es répondu tout seul :lol: Commences en effet par une bonne révision ;) Bougies, filtre à air et essence, vérification de ta tête de dilco( allumeur) et du doigt et des fils de bougie. Controles aussi le condensateur, puis un réglage de l'avance à l'allumage. Un nettoyage carbu et la synchro, si après cela ne fonctionne pas, alors :roll:
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Re: Problème moteur

Messagede zawa34 » 17 Sep 2012, 20:11

Les carbus se derèglent et c'est bien nornal au bout de 35 ans, cuves encrassées, gicleurs bouchés, un bon nettoyage
ne leur ferai pas de mal si ça n'a pas été fait. Regarde les vis platinés, tu as tout un panel de pannes possibles, va par étapes en commençant
par les fils de bougies, la tête d'allumeur, bougies etc...
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Re: Problème moteur

Messagede CELICA16 » 17 Sep 2012, 20:20

pas mieux - d'abord l'allumage (faisceau ,bobine ,rupteur....)- l'alimentation d'essence (filtres etc)-et puis les carbus -tu as une pompe meca ou elect :?: car moi c'etait la bobine qui etait hs et comme la pompe etait branchée dessus ca me foutée la merde grave avec en plus une prise d'air sur l'embase d'un carbu (ralentit pas stable et gros trou a l'accelereation )_et depuis ca roule super :D
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Re: Problème moteur

Messagede slayer » 20 Nov 2012, 16:37

j ai le meme soucis que toi sauf que j ai tout a neuf. ca ne peut etre plus que la synchro. j ose pzs trop y toucher, mauvais souvenir d un regagle sur une zzr qui avait vire au cauchemard. si tu as trouve quelqu un sur pau qui sait faire ca m interesse! :D
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Re: Problème moteur

Messagede ptitloups » 20 Nov 2012, 16:52

J'ose...?

perso je dirais qu'il y a deux soucis :

xaero64 a écrit:- Lorsque la voiture décélère, elle pétarade fortement mais la non plus pas tout le temps.


Ton avance à l'allumage n'est pas bonne

xaero64 a écrit:- souffle à l'écoute du moteur au ralenti mais je ne sais pas si c'est normal ou non.

- odeur d'essence dans l'habitacle mais peut être cela n'a rien a voir.


Gros soucis du côté de tes carbu

Maintenant, je suis pas le mieux placer pour te répondre et donc je te conseillerais d'attendre qu'une de nos pointures en mécanique confirme :oops:
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Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
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Re: Problème moteur

Messagede slayer » 20 Nov 2012, 19:14

xaero, jacob sport peut te faire une syncro des carbus sur pau, je l'ai eu au tel tout a l'heure.
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Re: Problème moteur

Messagede xaero64 » 20 Nov 2012, 20:19

Ah nickel. Merci pour l'info. Je passerai chez eux dès que j'aurai récupéré la voiture.

Cordialement,
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Re: Problème moteur

Messagede saint_belphegor » 21 Nov 2012, 04:24

j'ai exactement les mêmes symptomes su ma Célica pour le moment et je les ai eu sur un aw11 aussi c'étais simplement la tête de distributeur qui étais trop vielle je me suis cntenté de la changé et tout est revenu a la normale.
je précise les deux moteur sont des 4age et donc pas de carbu's.
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Re: Problème moteur

Messagede slayer » 21 Nov 2012, 13:15

faut passer le 2tb en injection comme ca plus d emmerde!;-)
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