Bonjour,
Je rencontre un problème au niveau du comportement du moteur de ma celica ta28. Cela se traduit par plusieurs symptômes qui sont les suivants :
- le ralenti n'est pas stable ( entre 900 et 1100 tours minute ) et parfois lorsqu'il tombe vers les 900 la voiture cale et le moteur s’éteint. Cela ne le fait pas tout le temps mais je n'ai pas pu déterminer qu'elles sont les circonstances qui font que cela se produit. Il faut alors mettre le starter ou accélérer pour ne pas caler. Cela peut très bien le faire a chaud et ne pas le faire à froid.
- Il y a très souvent de gros manques au niveau de l'accélération, des accoups et parfois une perte totale d'accélération mais qui revient au bout d'un moment. En gros, l'accélération n'est pas linéaire. Cela se produit surtout avant les 3000.
- Lorsque la voiture décélère, elle pétarade fortement mais la non plus pas tout le temps.
- souffle à l'écoute du moteur au ralenti mais je ne sais pas si c'est normal ou non.
- odeur d'essence dans l'habitacle mais peut être cela n'a rien a voir.
Je sais que le moteur a besoin d'un bon réglage ( richesse, carbu, synchro, d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un vers Pau qui peut le faire je suis preneur ) mais est-ce que d’après vous cela peut venir d'une pièce défaillante. On m'a dis que les carburateurs pourrait bientôt être hs.
Merci.