Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 28 Jan 2013, 19:25

Je voulais savoir si une rectification des sièges de soupapes est nécessaire pour ma culasse? Comment savoir ou vérifier ça?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 29 Jan 2013, 21:22

Bon, demain je vais aller faire vérifier les guides / rectification des sièges et soupapes / dressage de la surface de plan de joint et pour terminer une mise sous pression à chaud.
Je vais du côté d'arlon chez www.rectilux.be , quelqu'un connaît cette boîte?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Toin » 30 Jan 2013, 11:17

Pompe à huile gros débit tu as trouvé ça où et c'est pour quoi faire ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 30 Jan 2013, 19:15

Toin a écrit:Pompe à huile gros débit tu as trouvé ça où et c'est pour quoi faire ?



chez brd... http://www.brdracing.com/toyota_2tc_3tc_oil.htm ...tant qu'à faire autant remplacer l'originale par une plus performante,non?


Voilà ma petite astuce (quand on a pas l'outil) pour dévisser le boulon de la poulie sans trop se fatiguer... avec un vieux 'machin' de direction ta22! :mrgreen:
http://ti1ca.com/lbuxeevx-poulie1-poulie1.jpg.html
...on mets une barre de fer dans la tige et hop... :mrgreen:
http://ti1ca.com/g25f0fs2-poulie2-poulie2.jpg.html
et on peut se servir de l'outil à comprimer les ressorts de soupapes pour sortir la poulie! ;)
http://ti1ca.com/t857spei-poulie3-poulie3.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 30 Jan 2013, 22:03

Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Supermind » 30 Jan 2013, 22:09

BLULAGOS a écrit:Voilà ma petite astuce (quand on a pas l'outil) pour dévisser le boulon de la poulie sans trop se fatiguer... avec un vieux 'machin' de direction ta22! :mrgreen:
http://ti1ca.com/lbuxeevx-poulie1-poulie1.jpg.html
...on mets une barre de fer dans la tige et hop... :mrgreen:
http://ti1ca.com/g25f0fs2-poulie2-poulie2.jpg.html
et on peut se servir de l'outil à comprimer les ressorts de soupapes pour sortir la poulie! ;)
http://ti1ca.com/t857spei-poulie3-poulie3.jpg.html


Bonne astuce ;) ! N'hésite pas à en donner d'autres, tu sais qu'ici on en est tous friand :D
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Avatar de l’utilisateur
Supermind
 
Messages: 567
Inscription: 05 Déc 2009, 18:26
Localisation: Lille

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Manu » 31 Jan 2013, 20:04

BLULAGOS a écrit:quelqu'un a une astuce pour sortir le 'pignon'... il est bloqué! :evil:
http://ti1ca.com/udm3eh59-arbre3-arbre3.jpg.html


Un extracteur à griffe, je ne sais pas comment tu as pu sortir la distribution sans l'enlever avec la poulie d'AAC...
Ca coûte 5€ en centre auto

Image

Si tu vois des choses intéressantes qui manque dans mon post, je le mettrais à jour avec plaisir. Merci de vouloir y participer.

Il est inutile de repérer ta rampe de culbuteur, car il faut que tu la démonte entièrement, prend des photos et repère les culbuteur et nettoie bien en profondeur l'intérieur des axes.
Un point très important est de nettoyer ton passage d'huile dans le vilebrequin, il faut maintenir le vilo dans un support bloquer et utilisé une clé allen 6 pans sur chaque maneton équipé.
(Mettre un coup de foret avec une perceuse sur le poinçonnage qui empêche le desserrage)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 31 Jan 2013, 21:02

Un extracteur à griffe, je ne sais pas comment tu as pu sortir la distribution sans l'enlever avec la poulie d'AAC...
Ca coûte 5€ en centre auto

Image



Ben, j'ai meuler la chaîne! :o ...mais ça y est le pignon est sortit justement avec cet outil-là,merci. ;) De toute façon j'ai commandé un kit complet avec chaîne et pignon donc voilà pourquoi je l'ai coupé! En enlevant les pistons deux cales de jeux latéral sont tombées, rassure-moi il y en a bien que deux?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 31 Jan 2013, 22:56

2 cales latérales( en deux parties qui forment un cercle) de part-et-d'autre du palier central.
Donc 4 en tout: 2 demi lunes sur le bloc et les deux autres sur le coussinet de vilo.
Si tu n'en a trouvé que 2, c'est que les deux autres sont restés collées soit au bloc soit au coussinet. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 01 Fév 2013, 20:37

Christophe 59 a écrit:2 cales latérales( en deux parties qui forment un cercle) de part-et-d'autre du palier central.
Donc 4 en tout: 2 demi lunes sur le bloc et les deux autres sur le coussinet de vilo.
Si tu n'en a trouvé que 2, c'est que les deux autres sont restés collées soit au bloc soit au coussinet. ;)



Effectivement, je les ai retrouvés! ;) Merci. A ce propos, doit-on les changer et si oui ou les commander?
Voilà une photo du vilebrequin qui a l'air en bon état...
http://ti1ca.com/15mb8nee-VB-VB.jpg.html
par contre les coussinets...
http://ti1ca.com/nxujancv-coussinet-coussinet.jpg.html
le joint parts super bien au cutter ;)
http://ti1ca.com/yauhmrtu-cutter-cutter.jpg.html

et merci Manu... j'ai retrouvé les joints qu'il me fallait dans la pochette! :roll:
http://ti1ca.com/sp8wce6u-dispo-dispo.JPG.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité