Démarche à suivre:
1-> regarder le niveau d'essence par les petits yeux transparents sur le coté des carbus.
2-> enleve une bougie, rebranche la sur son fil et mets la a la masse. lance le démarreur et regarde si tu as des étincelles au cul de la bougie.
3-> si tu n'as pas d'étincelle a la bougie, remets la en place, ote la tete d'allumeur et lance ton démarreur, tu dois avoir une etincelle entre tes vis platinées.
4-> vérifie ton calage allumage:
repere ton fil de bougie n°1 (cylindre le plus pres du radiateur), remonte le jusqu'a la tete d'allumeur et fais un trait sur le corps de ton allumeur en face dans l'alignement du fil
ote la tete et fais tourner ton moteur par la grosse vis en bout de vilebrequin jusqu'a ce que ton doigt d'allumeur s'approche du repère
sur la poulie damper (grosse poulie en bout de vilebrequin) tu as un "coup de scie (repère), tu as également des traits repérés 0, 10... sur le carter de distribution: ils correspondent à l'avance. aligne le trait de la poulie entre les traits 10 et 15 (tu dois avoir 12° d'avance).
Ceci fait, regarde ton doigt d'allumeur: il doit correspondre à ton repère. Tes vis platinées doivent commencer à s'ouvrir. Si ce n'est le cas, desserre la vis de 12 au pied de ton allumeur et tourne le de façon à ce que tes vis commencent à s'ouvrir. Pour plus de précision, tu peux mettre le contact avant de tourner ton allumeur: tu devras arrêter de le tourner au moment ou une étincelle se produit entre les vis platinées.
5-> si malgré tout ca, ta voiture ne tourne toujours pas rond, il te reste les culbuteurs à régler. J'ai eu le cas et une tige de culbu était sortie de son logement...
NB: tu peux changer ta bobine mais je n'y crois pas trop. En général quand elles sont fatiguées, tu peux rouler un peu en ayant un comportement moteur normal et dès qu'elle chauffe, le moteur cale.
NB2: le ballast ne sert pas au démarrage, il sert uniquement à éviter la chauffe de la bobine et ainsi son usure prématurée lorsque vous gardez le contact pour les accessoires (genre autoradio).