Gros problème ta28

Re: Gros problème ta28

Messagede zawa34 » 30 Jan 2013, 23:30

Ton réservoir est il propre? tu as un filtre avant la pompe à essence?, regarde de ce côté là aussi.
Certains ont eu une fuite de la pompe à essence également :arrow: perte de puissance, essence dans l'huile :arrow: odeur de brulé?
Avant tout il faut contôler:
-ton alimentation en essence (niveau dans tes cuves carbus...etc)
-Ton allumage comme cité plus haut + fils de bougies + contacts de tête d'allumeur
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Gros problème ta28

Messagede oenotlob » 31 Jan 2013, 11:05

Démarche à suivre:

1-> regarder le niveau d'essence par les petits yeux transparents sur le coté des carbus.

2-> enleve une bougie, rebranche la sur son fil et mets la a la masse. lance le démarreur et regarde si tu as des étincelles au cul de la bougie.

3-> si tu n'as pas d'étincelle a la bougie, remets la en place, ote la tete d'allumeur et lance ton démarreur, tu dois avoir une etincelle entre tes vis platinées.

4-> vérifie ton calage allumage:
repere ton fil de bougie n°1 (cylindre le plus pres du radiateur), remonte le jusqu'a la tete d'allumeur et fais un trait sur le corps de ton allumeur en face dans l'alignement du fil
ote la tete et fais tourner ton moteur par la grosse vis en bout de vilebrequin jusqu'a ce que ton doigt d'allumeur s'approche du repère
sur la poulie damper (grosse poulie en bout de vilebrequin) tu as un "coup de scie (repère), tu as également des traits repérés 0, 10... sur le carter de distribution: ils correspondent à l'avance. aligne le trait de la poulie entre les traits 10 et 15 (tu dois avoir 12° d'avance).
Ceci fait, regarde ton doigt d'allumeur: il doit correspondre à ton repère. Tes vis platinées doivent commencer à s'ouvrir. Si ce n'est le cas, desserre la vis de 12 au pied de ton allumeur et tourne le de façon à ce que tes vis commencent à s'ouvrir. Pour plus de précision, tu peux mettre le contact avant de tourner ton allumeur: tu devras arrêter de le tourner au moment ou une étincelle se produit entre les vis platinées.

5-> si malgré tout ca, ta voiture ne tourne toujours pas rond, il te reste les culbuteurs à régler. J'ai eu le cas et une tige de culbu était sortie de son logement... :oops:

NB: tu peux changer ta bobine mais je n'y crois pas trop. En général quand elles sont fatiguées, tu peux rouler un peu en ayant un comportement moteur normal et dès qu'elle chauffe, le moteur cale.

NB2: le ballast ne sert pas au démarrage, il sert uniquement à éviter la chauffe de la bobine et ainsi son usure prématurée lorsque vous gardez le contact pour les accessoires (genre autoradio).
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Gros problème ta28

Messagede xaero64 » 31 Jan 2013, 19:34

On vient d'essayer de la démarrer, pendant ce temps je scrutais le moteur pour voir si quelque chose n'allait pas.

Et la, grosse fuite au niveau du carburateur ( celui coté habitacle, pas du genre du goute à goute mais une quantité importante ) qui doit surement venir d'un joint mort. Cela explique l'odeur et peut-être les symptômes ( vous confirmez ? ).
Vu que ça s'évapore très vite, je ne l'avais pas remarqué avant.

Point positif dans tout ça, j'étais en train de refaire des aisan que j'ai acheté et il ne me reste plus que les membranes venant des USA pour finir, donc ils vont être bientôt prêt.
J'espère qu'il n'y a pas en même temps une autre panne, je croise les doigts.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
xaero64
 
Messages: 130
Inscription: 10 Fév 2012, 21:03
Localisation: Pau

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités