changement de moteur

changement de moteur

Messagede DavidTaz » 07 Jan 2014, 21:15

bonsoir j ai une ta23 avec le moteur mort et je viens d acheter une ta 60 pour prendre son moteur cependant au niveau de la pompe a essence il y a 3 sortis sur la 60 la 3iem etant un retour reservoir je peux boucher la sorti sans crainte ou pas? mes deux autre question sont je peux garder ma boite de 23 et la monter sur le moteur de la 60 ?
Ensuite au niveau du carbu il y a une piece de forme cylindrique sur le carbu de la 60 qui est racorder avec un petit tuyau que je n est pas sur la 23 je ne sais pas comment faire aider moi svp j ai vraiment hate de fouler le goudron avec mon petit monstre merci d avance
Avatar de l’utilisateur
DavidTaz
 
Messages: 48
Inscription: 03 Aoû 2013, 00:46

Re: changement de moteur

Messagede Manu » 07 Jan 2014, 22:38

La pompe à essence a un retour sur TA60 qui n'existe pas sur 1ere gen, tu ne peux pas la garder, récupéres celle de 1ere gen,
sinon il faut brancher le retour réservoir sur la sortie de pression avec un anti retour,
je ne sais pas si cela peut marcher avec un simple bouchon sur le retour réservoir.

Tu es obligé de garder la boîte de TA23, l'embrayage diffère au niveau de la butée d'embrayage mais est compatible avec l'embrayage que tu auras sur le volant moteur de la TA60.
Le récepteur d'embrayage est identique sauf au niveau de la tige de commande de la fourchete d'embrayage (plus longue et réglable) sur 1ere gen en raison de la forme de la fourchette d'embrayage), il te suffit d'enlever le cache poussière pour dégager la tige réglable du récepteur d'embrayage.
S'il marchait bien, garde ton recepteur, mais règle le jeu de fonctionnement du recepteur d'embrayage une fois la boîte remontée car le mécanisme de TA60 n'a pas peut-être pas exactement la même hauteur.

La capsule supplémentaire, tu peux simplement la débrancher, le retour est sur la boîte à air de TA60 (contrôle le volet d'air chaud dans la boîte à air, tu peux tout virer..),
de mémoire les carbus n'ont pas la même hauteur ( de qlq mm), donc tu est obligé de garder la boîte a air de TA60 sur le moteur de TA60.
Il y a deux sorties de dépression sur le carbu avant au lieu de une, utilises celle de droite directement sur la tête d'allumeur, et celle de gauche, tu la bouche (celle qui allait sur la boîte à air et la capsule du centre).

Encore une 60 sacrifié... il a quoi ton moteur?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: changement de moteur

Messagede DavidTaz » 08 Jan 2014, 00:14

Il claque sûrement une bielle
Avatar de l’utilisateur
DavidTaz
 
Messages: 48
Inscription: 03 Aoû 2013, 00:46

Re: changement de moteur

Messagede ptitloups » 08 Jan 2014, 10:37

ou simplement les coussinets...
Bref, ne jets rien.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: changement de moteur

Messagede DavidTaz » 08 Jan 2014, 12:46

Non déjà changer
Avatar de l’utilisateur
DavidTaz
 
Messages: 48
Inscription: 03 Aoû 2013, 00:46


Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités