OCT

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Messagede viperfalcon » 02 Fév 2014, 13:57

Hello,

Je souhaiterai avoir confirmation par rapport à l'installation d'un OCT:
Une durit part du cache culbu au dessus du cylindre numéro 4 et va vers les carbus. Cette durit je vais l'envoyer vers mon OCT. Quid de la jonction avec les carbus qui sera donc ouverte ? je met un filtre reniflard dessus ou bien je bouche?

Merci pour les réponses les gars ;) , j'aimerai pas faire faire BOUM à mon moteur ou qu'il commence à consommer 15 litres
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Re: OCT

Messagede Christophe 59 » 02 Fév 2014, 16:27

J'aime bien les abréviations: mais OCT j'vois pas ce que c'est :?: ...Même si je me doute un peu...
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Re: OCT

Messagede seb315 » 02 Fév 2014, 17:58

Oil catch Tank je dirais. J'avais réfléchi à l'idée aussi. Je pense qu'on peut boucher le trou car quand on met des boîtes à air il n'y a plus la jonction.
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Re: OCT

Messagede viperfalcon » 02 Fév 2014, 18:43

Ok; ok merci !

Je confirme pour oil catch tank ;)
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Re: OCT

Messagede Manu » 02 Fév 2014, 19:31

Tu ne l'avais pas fait il y déjà pas mal de temps?

Oui tu envois celui de l'avant du cache culbu plutôt vers le décanteur d'huile,
celui de l'arrière, tu lui met un filtre de reniflar,
l'entrée vers le carbu sur la pipe d'admission; tu bouches
l'entrée sur la boîte à air côté carbu avant; tu bouches
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Re: OCT

Messagede viperfalcon » 08 Fév 2014, 15:55

Pas complètement, bah du coup j'ai le contraire en montage :

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Re: OCT

Messagede Manu » 08 Fév 2014, 19:00

Le mieux est dans l'autre sens, même si cela ne change pas grand chose, en cause;
Ton branchement de l'OCT est sur la valve PCV a l'arrière du cache culbu, cette valve est un simle by-pass mais du coup elle n'envoie pas toutes les vapeurs. Son ouverture dépend de la pression qui règne dans le cache culbu. (et aussi par la dépression issue de tes carbus qui sont branchés dessus à l'origine, qui n'existe donc plus)
En revanche, la sortie de devant est directe et de plus gros diamètre; les vapeurs auront donc plus de facilité pour sortir par là,
de plus tu as dû déporter le filtre sinon l'huile coule sur la tête d'allumeur.
Mettre le filtre à l'arrière produira donc moins d'huile qu'à l'avant, et il y en aura donc plus de récupérée dans l'OCT.

Enfin ce n'est que mon avis :D
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Re: OCT

Messagede Christophe 59 » 08 Fév 2014, 19:45

Si c'était moi: je réunirai les 2 tuyaux de sortie avec un T direction l'OCT et point barre...Je trouve ridicule cette manie d'y claquer un filtre... :roll:
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Re: OCT

Messagede viperfalcon » 08 Fév 2014, 20:39

Ouaips, sauf qu'à l'arrière ça pisse vraiment l'huile par rapport à devant. A l'avant la durit d'origine était pas huileuse du tout quand je l'ai enlevée la première fois, à l'arrière bah je m'en suis foutu plein les doigts :D . Je verrais à l'usage.
Un filtre ça coute 5 ou 6 balles à tout casser inh! C'est rien par rapport au plein que je fais chaque semaine ces temps ci...
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Re: OCT

Messagede Christophe 59 » 08 Fév 2014, 20:43

viperfalcon a écrit:Ouaips, sauf qu'à l'arrière ça pisse vraiment l'huile par rapport à devant. A l'avant la durit d'origine était pas huileuse du tout quand je l'ai enlevée la première fois, à l'arrière bah je m'en suis foutu plein les doigts :D . Je verrais à l'usage.
Un filtre ça coute 5 ou 6 balles à tout casser inh! C'est rien par rapport au plein que je fais chaque semaine ces temps ci...


Quand je dis que le filtre c'est un peu bof: c'est surtout que ce type de filtre a été conçu pour fonctionner dans l'autre sens... :idea:
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