je n'avais pas démonté l'allumeur, mais j'ai vérifié , poulie sur 0, effectivement jeu aux 2 soupapes du cylindre N°1, pas de jeu au N°4, et doigt d'allumeur dans le bon sens.
Pour les compressions , je n'ai pas de quoi les prendre et j'habite au beau milieu de la campagne.... mais la voiture démarrait au quart de tour, et prenait les tours juste avant que je change ce maudit joint...
Je viens aussi de vérifier que chaque piston avait une course normale....
J'ai remis quelques millilitres d'essence dans chaque piston et remis un tour de clef, mais rien de rien, elle toussote même pas....
Il y a quand même 2 trucs qui me chipotent.
Le premier c'est qu'à force d'essayer de démarrer, je devrais trouver les bougies noyées, hors elles restent désespérément sèches, sauf quand je mets l'essence dans le piston
Le deuxième, c'est que j'ai essayé de la démarrer sans le cache culbuteur, et quand j'insiste sur le démarrage, j'ai de la fumée qui sort par , à priori , les soupapes d'admission....de la fumée...alors que le moteur ne tousse même pas......
Il y a de quoi s'arracher les cheveux....