Bonjour messieurs !
Bon, aprés avoir remonté un joint de culasse neuf sur le 2tb ma toy qui chauffait....
J'ai voulu la redémarrer, et là...rien
Elle a bien toussoté au 2éme essai, puis plus rien elle toussote même plus....
J'ai vérifié l'étincelle à chaque bougie, elle est bien bleue.
L'essence arrive jusqu'au 2 carbus, et quand on l'actionne manuellement, on voit l'essence sortir par les gicleurs de reprise.
J'ai donc fini par m'énerver, j'ai d'abord mis de l'essence dans chaque carbu, et actionné les papillons du bas (même ceux du double corps),pour envoyer l'essence dans les pistons, mais même résultat.
Ensuite j'ai démonté les bougies et mis de l'essence dans les chambres de combustion directement, toujours rien..... même pas un petit soubresaut , RIEN.......
J'ai aussi branché le primaire de la bobine directement sur le plus de la batterie, au cas ou, toujours la même chose, mais de toute façon quand je mettais le contact j'entendais le "clac" significatif.....
A un moment toutefois alors que j'avais rajouté de l'essence dans le piston N°1, il y a eu une déflagration (comme un coup de fusil qui est sorti par l'échappement), j'ai pensé que l'allumeur était en cause , j'ai marqué le réglage, puis j'ai calé la poulie de vilo sur 12°, et j'ai recalé l'allumeur avec une lampe témoin, il est revenu exactement au marquage....
Donc à part "le coup de fusil", elle n'amorce même pas un début de départ.
Dés que j'enlève les bougies , le moteur tourne plus vite, donc la compression doit être bonne, mais surtout elle démarrait au quart de tour avant que je change ce maudit joint de culasse.....(qui soit dit en passant a été monté alors qu'il avait un défaut.... une voie d'eau était bouchée...le joint n'avait pas été découpé à cet endroit là....non mais, je vous jure ! et en plus la culasse n'avait pas été serrée au couple!!!!!!)
Là, j'ai juste enlevé le collecteur d'admission avec les carbus en un bloc (donc touché à rien), désaccouplé le collecteur d'échappement, les voies d'eau n'étant pas marquée, je n'ai pas fait rectifié la culasse, j'ai tout nettoyé, puis remonté le joint de culasse neuf, serré au couple a 7.5 environ, je ne vois pas quelle manœuvre j'aurais pu faire qui aurait généré un problème...
J'ai bien une idée, mais elle ne me plait pas du tout...qu'en pensez vous? ... Manu.... t'habites ou ?
Je suis tr7s embêté parcequ'il ne me reste que peu de temps avant la contre visite, et surtout..... je suis à pied !