Problème soupapes

Problème soupapes

Messagede oenotlob » 18 Nov 2014, 10:21

Suite à une pression trop forte dans mon circuit de refroidissement, un ralenti instable et une bougie noyée, j'ai déculassé histoire de vérifier mon joint de culasse.
Visuellement, le joint ne semble pas esquinté.
J'ai donc fais éprouver ma culasse.
Verdict hier: elle est bonne.
En revanche, le rectifieur s'est aperçu d'une chose: les soupapes d'échappement se sont "tulipées".
A priori, cela vient de mes ressorts de soupapes qui sont trop durs.
J'avais acheté des ressorts doubles pour avoir une bonne fermeture de soupapes.
Le préparateur qui s'en est occupé n'avait pas pu mettre les deux jeux de ressorts car trop durs. Du coup il a mis des cales sous les ressorts.

Ce montage à trop forcé sur mes soupapes et les a déformé.

Qu'est ce que je dois faire à votre avis?
Enlever les cales et me contenter des ressorts extérieurs? Mettre des soupapes plus costaudes? Remettre les ressorts d'origine?

J'attends vos conseils.

Ha oui, dernier truc: le préparateur n'avait pas mis les joints de queues de soupapes, ce qui explique pourquoi elle fumait énormément...
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Re: Problème soupapes

Messagede Christophe 59 » 18 Nov 2014, 12:29

oenotlob a écrit:

Qu'est ce que je dois faire à votre avis?


J'attends vos conseils.

Ha oui, dernier truc: le préparateur n'avait pas mis les joints de queues de soupapes, ce qui explique pourquoi elle fumait énormément...


Change de préparateur!!! :roll:
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Re: Problème soupapes

Messagede oenotlob » 18 Nov 2014, 12:30

Oui, ça j'y compte bien mais pour les soupapes?
A priori le rectifieur me dit qu'elles ne sont pas mortes mais il craint de les remonter telles quelles...
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Re: Problème soupapes

Messagede Christophe 59 » 18 Nov 2014, 12:38

A ta place: je les remplace... Et je remets des ressorts origine ( des ressorts renforcés n'ont pas gros intérêt avec un système à culbuteurs: le but de ces ressorts est d'éviter un affolement quand on prend beaucoup de tours et avec des culbus le talon d'achille c'est plus les tiges de culbu que les ressorts.) ;)
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Re: Problème soupapes

Messagede oenotlob » 18 Nov 2014, 12:39

Mon moteur prend 8000trs, ça rique rien avec des ressorts d'origine?
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Re: Problème soupapes

Messagede Christophe 59 » 18 Nov 2014, 12:50

oenotlob a écrit:Mon moteur prend 8000trs, ça rique rien avec des ressorts d'origine?

Comme je viens de te l'expliquer: la faiblesse serait D'ABORD les tiges de culbuteurs pour les hauts régime.

Ta question c'est un peu comme le gars cardiaque engagé dans un marathon et qui a peur d'attraper des ampoules à ses arpions! ;)
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