Aide carburateur

Aide carburateur

Messagede xaero64 » 21 Mar 2015, 16:41

Bonjour,

Je viens de changer les carburateurs de ma ta28 par une paire que j'ai refais ( nettoyer + kit joints ) il y a un peu de temps.
Je me suis lancé dans un réglage sommaire afin de pouvoir, lorsqu'elle sera assuré, l'amener a qqun qui pourra me faire un vrai réglage.

Je trouve le comportement très bizarre, je m'explique :

Au niveau du deuxième carburateur, j'entends un sifflement qui s'intensifie lors que le papillon s'ouvre ( accélération ou réglage de la butée). Je me suis dis que cela pouvait venir d'une prise d'air au niveau du joint carbu/admission ou une prise d'air interne. Est-ce possible ? J'ai mis du wd40 au niveau du joint mais le régime n'a pas changé.

En réglant la richesse ( serrer puis desserrer de deux tours, j'ai enlevé les ressorts sous les vis car j'ai l'impression qu'ils empêchent de fermer correctement ) + en touchant à la vis de butée du premier carbu, j'arrive à avoir un ralenti + ou - stable vers 900/1000 rpm mais :
- parfois le moteur s'éteint (s'étouffe) après avoir accélérer
- après avoir accélérer, le ralenti se retrouve parfois plus haut qu'avant.
- le moteur se coupe tout seul rarement
- odeur d'essence mais c'est peut-être inévitable
- Au démarrage et a chaud, le ralenti n'est pas atteint directement .

Je sollicite votre avis pour savoir si cela vient des réglages ou bien d'une prise d'air ou d'un mauvais remontage.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
xaero64
 
Messages: 130
Inscription: 10 Fév 2012, 21:03
Localisation: Pau

Re: Aide carburateur

Messagede zawa34 » 21 Mar 2015, 21:34

Mon experience sur les carbus que j'ai réglé, même avec un kit joint neuf, avec des plans de joint repris: le moindre écart sur un des carbus te dérègle
tout, et parfois on croit finaliser et c'est pire pour un quart de tour...sur la ta28 j'ai mis plusieurs semaines de réglages avant de me rendre compte
qu'une des vis de richesse neuve avait un défaut et c'était impossible de tenir un ralenti propre:(
l'ouverture du papillon principal au ralenti est super important aussi regarde la rta. Sur la ta40 j'ai bien galéré avec la hauteur des cuves qui doivent
être bien réglées. Si ça s'étouffe tu as surement une prise d'aire, vérifie tes plans de joint le zamac avec le temps se déforme, moi je pose à plat sur une vitre, sur une feuille
en 1000 puis à l'eau jusqu'à avoir une surface parfaite.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Aide carburateur

Messagede xaero64 » 22 Mar 2015, 11:19

ok je sens que ça va pas être simple.
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
xaero64
 
Messages: 130
Inscription: 10 Fév 2012, 21:03
Localisation: Pau


Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités