2T-B qui ne démarre pas

Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede MoTT » 27 Mai 2015, 19:55

Merci pour ta réponse Chris 8-)
Ils montent et descendent tous, pas de soucis de ce côté là, je m'en suis assuré en nettoyant un peu les dômes.
Trou dans le piston, je pense que je l'aurais vu...

Pour les joints de queues, je me demandais si ça pouvait influer mais ça me paraissait étrange vu que quand la soupape est fermée, bah normalement y'a plus rien qui passe !

Est qu'il est possible que ce soit dû à une soupape qui soit un peu tordue/poreuse, genre assez peu pour pas que ça m'aie choqué sans y faire plus attention que ça mais quand même suffisamment pour que ça suffise à avoir une perte de compression ?
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede Christophe 59 » 27 Mai 2015, 19:58

Effectivement ça pue la soupape pas étanche... :roll:
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede MoTT » 27 Mai 2015, 20:15

Hmf...
Bon bah on va revérifier une fois le réglage des culbuteurs et éventuellement redéculasser dimanche !

Quitte à commander, je change les 8 ou c'est pas la peine de s'enflammer ? Les joints de queues de soupapes peuvent ne pas être changés je suppose ?
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede Christophe 59 » 27 Mai 2015, 20:33

Si tu redéculasses: tu ne démontes pas les soupapes. La culasse sur le flanc: tu remplis les conduits de diluant ou d'essence et tu regardes côté joint de culasse ce qu'il se passe... ;)
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede MoTT » 27 Mai 2015, 21:11

Toujours de très bon conseil Chris, comme d'habitude ! Merci à toi, je fais ça dimanche.
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede MoTT » 01 Juin 2015, 16:49

Les nouvelles de la journée
Prise des compressions avec environ une cuillère àsoupe d'huile dans le puis de bougie: Toujours 0.
Là je pense aux soupapes et donc je revérifie mon jeu aux soupapes qui était ok mais pas parfait 0.35 au lieu de 0.30 en échappement et 0.25 au lieu de 0.20 en admission. Mais là ou ca aurait été embêtant et que ca aurait pu laisser une soupape ouverte, c'est un jeu trop petit il me semble...
Reprise de compressions, idem.

Bref :
Moteur deculassé en une heure (ça c'est apreciable)
Je m'etais deja dit que le cylindre 4 avait une sale gueule par rapport aux autres (genre rayé) mais en fait c'est pire que ça je pense :

Deja une petite vue d'ensemble. J'avais nettoyé les tetes des pistons mais on voit quand même que le 4 n'a pas la même gueule.
Image

En details :
1
Image

2 & 3
Image

4
Image

Interieur du cylindre 4
Image

Ici on voit nettement une rayure sur toute la longueur :
Image

Un autre pour comparer :
Image

Test d'étanchéité des soupapes d'échappement (cyl 4 à droite)
Image

Après une heure :
Image
Environ 2cm en moins. Je sais pas si on peut considérer ca comme etanche mais en tout cas le 4 n'est pas pire que les autres.
Je fais les admission en ce moment.

Ca pue le segment pété non ?
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede Christophe 59 » 01 Juin 2015, 17:44

Ben si les admissions te donnent le même genre de résultat que l'échappement => segmentation du 4... :ugeek:
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede MoTT » 01 Juin 2015, 18:17

C'est effectivement pareil côté admission... Au moins, ça veut dire que ce que j'ai fait, je l'ai bien fait :mrgreen:

Tu le trouves choquant mon 4e cylindre ou pas plus que ça, comme ça de visu ?
Le fait d'avoir une griffure qui me semble assez profonde et qu'on peut sentir avec l'ongle, ça risque de vouloir dire que c'est trop profond pour un réalésage ?

J'ai appelé là où j'ai fait surfacer/éprouver ma culasse, ils demandent 250€ pour réaléasage/déglaçage des 4 cylindres. Ca vous parait cher ou c'est dans les prix ? Car c'est quand même pas donné...
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede Christophe 59 » 01 Juin 2015, 18:30

MoTT a écrit:C'est effectivement pareil côté admission... Au moins, ça veut dire que ce que j'ai fait, je l'ai bien fait :mrgreen:

Tu le trouves choquant mon 4e cylindre ou pas plus que ça, comme ça de visu ?
Le fait d'avoir une griffure qui me semble assez profonde et qu'on peut sentir avec l'ongle, ça risque de vouloir dire que c'est trop profond pour un réalésage ?

J'ai appelé là où j'ai fait surfacer/éprouver ma culasse, ils demandent 250€ pour réaléasage/déglaçage des 4 cylindres. Ca vous parait cher ou c'est dans les prix ? Car c'est quand même pas donné...


Làouélehic: c'est que réalésage = nouveaux pistons "côte réparation"... :geek:

De plus, faut choisir:
-déglaçage des cylindres c'est en gardant les mêmes pistons mais à oublier si "griffe profonde"
-réalésage: le déglaçage est inutile...
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Re: 2T-B qui ne démarre pas

Messagede MoTT » 01 Juin 2015, 18:32

Je pensais qu'on pouvait faire un déglaçage sans réalésage mais qu'après un réalésage il fallait quand même déglacer :oops:

Oui pour les nouveaux pistons, ça je m'en doutais un peu, et c'est la galère... Ca risque de revenir assez cher tout ça. Peut-être plus intéressant d'essayer de trouver un autre bas moteur de 2TB...

Comment je peux savoir si le déglaçage suffirait ? Je suppose que quand on a l'oeil c'est facile mais quand on est nul comme moi :arrow:
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