Re: 2T-B qui ne démarre pas
Posté: 10 Mai 2015, 16:51
Bon ça tourne !
Vendredi j'ai essayé d'alimenter les carbus en direct en plaçant le tuyau de la pompe à essence dans un jerrican d'essence propre. Même resultat.
Après avoir vérifié que chaque bougie donnait une étincelle, pour moi il ne restait pas 50 solutions et la première qui me vevenait à l'esprit: l'allumage.
Je tombe sur le topic de jaeg.
Je vérifie le calage du rupteur: 0.8 au lieu de 0.4 0.5. Deja pas bon.
Ensuite vérification du calage de l'allumage et là probleme ca ne ressemble pas du tout à la photo du tuto...
Moi j'ai ça:
Pas top pour trouver 12 degrés avant le PMH...
Une gravure en face du 0, une en face du 20 et deux autour du 10...
Je me suis dit que c'etait 10 et 5 donc j'ai essayé de me mettre autour de 12 mais ca laissait à désirer.
Je branche ma lampe sur la bobine et comme Manu dans le tuto, allumée en permanence meme en jouant sur la vis de reglage fin.
Je pars du principe que quand elle est allumée faiblement c'est comme éteint et je cale suivant la méthode.
Un peu à l'arrache donc mais ca tourne...
Quelqu'un pour m'aider à dechiffrer ces graduations ?
Vendredi j'ai essayé d'alimenter les carbus en direct en plaçant le tuyau de la pompe à essence dans un jerrican d'essence propre. Même resultat.
Après avoir vérifié que chaque bougie donnait une étincelle, pour moi il ne restait pas 50 solutions et la première qui me vevenait à l'esprit: l'allumage.
Je tombe sur le topic de jaeg.
Je vérifie le calage du rupteur: 0.8 au lieu de 0.4 0.5. Deja pas bon.
Ensuite vérification du calage de l'allumage et là probleme ca ne ressemble pas du tout à la photo du tuto...
Moi j'ai ça:
Pas top pour trouver 12 degrés avant le PMH...
Une gravure en face du 0, une en face du 20 et deux autour du 10...
Je me suis dit que c'etait 10 et 5 donc j'ai essayé de me mettre autour de 12 mais ca laissait à désirer.
Je branche ma lampe sur la bobine et comme Manu dans le tuto, allumée en permanence meme en jouant sur la vis de reglage fin.
Je pars du principe que quand elle est allumée faiblement c'est comme éteint et je cale suivant la méthode.
Un peu à l'arrache donc mais ca tourne...
Quelqu'un pour m'aider à dechiffrer ces graduations ?