Problème carburateur sur 2TB

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede hypnos » 30 Juin 2015, 22:56

Bon , j'ai changé les bougies par des neuves , voici la tête des anciennes .
De gauche à droite , du cylindre 1 à 4 .

Image

- Essence neuve .
- câble de bougie mon l'air ok

Puis nettoyé la tête d'allumage :
Image
Image

Aprés remontage et test , j'ai eu immédiatement l'impression d'un mieux , moteur qui fait un meilleur bruit et presque tenue du ralenti en ayant mis que peu de starter , cela durant moins d'une minute avant de calé .
Suite redémarrage après avoir calé , retour au fonctionnement chaotique et starter à fond .

:(
Avatar de l’utilisateur
hypnos
 
Messages: 22
Inscription: 24 Juin 2015, 00:03

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede Korven » 30 Juin 2015, 23:53

le tête d'allumeur à l'air encore bonne, mais les 4 contacts sur le tour commencent à se creuser, ça sera un truc à changer bientôt
pour trouver les pièces d'allumage, on trouve (enfin c'est comme ça que moi je fais) les références sur toyodiy.com. dans "parts reference" tu note ton numéro de châssis, tu complète les cases (conduite à G ou à D, nombre de vitesses, etc). ensuite tu as les catégories des différentes pièces. en plus à un moment, le site te donne le mois et l'année e fabrication de ta voiture ;)
après une fois la réf trouvée, ou tu va sur internet (ebay entre autre) ou chez un vendeur de pièces en cher et en os (quand ce sont des pièces à changer souvent c'est chez eux que je vais car en passant par internet les économies sont pas très grandes et le gars est sympa et aime les anciennes !).
en tout cas c'est bizarre tu as deux bougies blanches et deux noires.... ou alors c'est pour lutter contre l'exclusion raciale ? ^^
tu as vérifié l'écartement des vis platinées ? je crois que tu as la RTA c'est expliqué comment procéder et surtout il y a la valeur !
moi en réglant le calagede l'allumeur, ça a tout de suite été mieux, là aussi c'est expliqué dans la RTA, à un détail près : ils disent d'aligner l'encoche sur la poulie du vilebrequin sur le carter de distribution, mais ils donnent pas la valeur (au début on l'a réglé par défaut sur 0°, mais ça tournait très mal....) et dans les guides de réparations du 2T-B (téléchargeables sur le forum, encore meci à Zawa qui l'a mis en ligne !!!) c'est écrit que l'alignement de l'avance de l'allumage se fait à 12°, et là ça tourne mieux !!!!! autre chose, ils disent dans la RTA de le calage de l'allumage se fais avec une lampe témoin (ou je sais plus quoi), ça marche avec un multimètre, quand leur lampe est censée s'allumée, c'est le moment où le multimètre indique 12V.
Même si ton moteur tourne pas mieux (je te le souhaite pas !!!) ça l'aidera tout de même et faudra cherher ailleurs... :|
bon courage !! ;)
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités