Problème carburateur sur 2TB

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede hypnos » 28 Juin 2015, 13:57

Christophe 59 a écrit:Regarde si tu as bien du 12 volts qui arrive sur les cosses vertes. :|


Oui je vient de regardé jai 14v environs .

C'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
hypnos
 
Messages: 22
Inscription: 24 Juin 2015, 00:03

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede hypnos » 29 Juin 2015, 13:29

Au passage , a quoi sert ces bidules sur les carburateurs qui sont alimentés en 12v ?
Avatar de l’utilisateur
hypnos
 
Messages: 22
Inscription: 24 Juin 2015, 00:03

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede Korven » 29 Juin 2015, 15:17

sur le mien (à priori identique), il y a un troisième fils avec une prise verte reliée à l'allumer, sur la même vis que les vis platinées / condensateur. J'imagine que ça doit avoir rapport avec l'avance.. ? :?:
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede Ta60Man » 29 Juin 2015, 15:33

hypnos a écrit:Au passage , a quoi sert ces bidules sur les carburateurs qui sont alimentés en 12v ?


ce sont les electrovanes magnetiques du ralenti, ils coupent l'arrivèe d'essence quand tu coupes l'allumage.

contact mis, tu devrais avoir 12V sur les 2 prises vertes
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede hypnos » 29 Juin 2015, 15:47

Ta60Man a écrit:
hypnos a écrit:Au passage , a quoi sert ces bidules sur les carburateurs qui sont alimentés en 12v ?


ce sont les electrovanes magnetiques du ralenti, ils coupent l'arrivèe d'essence quand tu coupes l'allumage.

contact mis, tu devrais avoir 12V sur les 2 prises vertes


Bidule => électrovannes magnétique . ok c'est noté merci !

Moi j'ai mesuré moteur tournant , je test ce soir juste en mettant le contact .

Ce pourrait-il que ces électrovannes soient HS ( ils ont pris de l'essence à gogo ) , et il serait responsable de mes problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
hypnos
 
Messages: 22
Inscription: 24 Juin 2015, 00:03

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede hypnos » 29 Juin 2015, 17:28

Mesure faite moteur a l'arrêt : 12v
Et quand je met le contact j'entend les electrovannes enclenché.

Une idée ? Je sais plus où regardé .
Avatar de l’utilisateur
hypnos
 
Messages: 22
Inscription: 24 Juin 2015, 00:03

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede hypnos » 29 Juin 2015, 20:01

Voici une vidéo pour tenté d'expliqué mon problème .Le moteur tourne grâce au starter en début de vidéo , puis après je le baisse .
Le moteur tourne bizarrement quand même .

https://youtu.be/Ot7pXrNc6zw
Avatar de l’utilisateur
hypnos
 
Messages: 22
Inscription: 24 Juin 2015, 00:03

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede zawa34 » 29 Juin 2015, 20:48

Je me rappelle pas à quoi sert la capsule dépression sur le côté du 1er carbu, pour les démarrages par temps froid me semble, mais sur ma 40
j'ai tout obturé pour éviter une prise d'air. De plus ton moteur tourne pas rond, et avec le starter également, contrôle la tête d'allumeur, le
doigt et les cables pour vérifier si tu as pas une carence d'allumage.Tes bougies ont été changées depuis quand?
Autre piste, pour l'avoir vécu, ton essence si elle a 5 ans dans ton résé peut être corrompu et t'occasionner des soucis aussi.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede Korven » 29 Juin 2015, 21:35

zawa34 a écrit:Je me rappelle pas à quoi sert la capsule dépression sur le côté du 1er carbu,


justement, c'est une question que je voulais poser, car sur ma 40 moi je l'ai pas :idea:
+1 pour l'allumage, on dirais qu'il y a un trou à l'accélération.
je viens de changer ma tête de delco, sur le contact du milieu (venant de la bobine) à l'intérieur le charbon était tout lisse (sur le neuf ça fait un cône qui dépasse).
en le changeant j'ai vu une différence.
pour changer les pièces de l'allumeur (vis platinées, condo, doigt et tête de delco), c'est une 30ainte d'euros, rajoute une 15aine pour les bougies plus une 50aine pour les fils de bougies (je les ai eu à 30 euros sur ebay, en économisant les frais de port en achetant aussi ma pompe là-bas).
hormis les fils de bougies (mais si ils sont pas croqués ou déchirés sa pose pas de problème) c'est pas trop cher pour repartir sur de bonnes bases ;)
de toute façon ce sont des pièces à changer régulièrement donc tu va y avoir droit.
j'espère voir ta 60 sur les route du 62 ! 8-)
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: Problème carburateur sur 2TB

Messagede hypnos » 30 Juin 2015, 22:31

Korven a écrit:
zawa34 a écrit:Je me rappelle pas à quoi sert la capsule dépression sur le côté du 1er carbu,


justement, c'est une question que je voulais poser, car sur ma 40 moi je l'ai pas :idea:
+1 pour l'allumage, on dirais qu'il y a un trou à l'accélération.
je viens de changer ma tête de delco, sur le contact du milieu (venant de la bobine) à l'intérieur le charbon était tout lisse (sur le neuf ça fait un cône qui dépasse).
en le changeant j'ai vu une différence.
pour changer les pièces de l'allumeur (vis platinées, condo, doigt et tête de delco), c'est une 30ainte d'euros, rajoute une 15aine pour les bougies plus une 50aine pour les fils de bougies (je les ai eu à 30 euros sur ebay, en économisant les frais de port en achetant aussi ma pompe là-bas).
hormis les fils de bougies (mais si ils sont pas croqués ou déchirés sa pose pas de problème) c'est pas trop cher pour repartir sur de bonnes bases ;)
de toute façon ce sont des pièces à changer régulièrement donc tu va y avoir droit.
j'espère voir ta 60 sur les route du 62 ! 8-)


Où trouve-tu toutes ces pièces ?
Avatar de l’utilisateur
hypnos
 
Messages: 22
Inscription: 24 Juin 2015, 00:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités