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Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 24 Juin 2015, 16:12
de hypnos
Bonjour à tous ,

J'expose mon problème : mes carburateurs déborde !

Voila en gros , mais l'histoire est que ma Célica est resté en standby durant 5ans dans un hangar .
Depuis peu je m'attelle à la remettre en bon point mais cette pause n'a pas du lui plaire .

A la première tentative de remisse en route , j'ai remarqué que le carburateur de droite suinté d'essence mais j'y ai pas prêté plus attention que cela , mon but été de faire un premier démarrage puis ensuite voir ... Suite à cela , un démarrage et un petit tour de 3/4 kms difficile car elle ne tenais pas le ralenti et difficile de monté dans les tours .Au retour de nouveau pause pendant la réfection de la ligne d'échappement .

Puis je me lance pour une vidange classique , est la !!... je retire le bouchon , et j'ai la surprise de la voir ce vidé de son huile mais très très liquide ! et qui sens l'essence ! environs 7 litres tombe comme ça ! :shock:
Je remet le bouchon et de l'huile , et vais directement du côté de la pompe à essence , pensant que sa membrane est percée , mais non celle-ci fonctionne apparemment normalement .(non démontable )

Maintenant je m'attaque au carburateur , et premier constat : La cuve du carbu de droite n'a pas l'air de se remplir et ne gicle pas à l'accélération .
Je démonte , la cuve est vide et très sèche avec un dépôt blanc partout :
Image
Je nettoie , ainsi que pointeau .

Je remonte le tout et test en pompant manuellement la pompe à essence . Maintenant les 2 cuves se remplissent ( on vois par le petit hublot ) mais le problème est que aucun ne s'arrête , et continue de se remplir jusqu’à débordé et ce déversé dans le collecteur d'admission puis moteur .( l'essence dans mon huile vient de là je pense , non ? )

Je re démonte celui de droite , nettoie de nouveau et test en soufflant dans l'arrivé d'essence puis en levant et descendant le flotteur , et il fonctionne bien j'ai l’impression !!

Je ne sais plus quoi faire et ne comprend pas comment il peux encore se remplir si le pointeau fonctionne bien !!??
Se pourrait-il que la pompe a essence envoie trop de pression dans les carbu , ce qu'il expliquerai que jai le même probleme sur les deux carbu ??

Help-me ! une idée ?

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 24 Juin 2015, 17:43
de Christophe 59
Tu dois régler ton "niveau de cuve pleine" en pliant légèrement la tige du flotteur... ;)
Cherche sur le forum: il y a un tuto réglage carbus 2TB quelque-part. :|

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:11
de zawa34
Télécharge le 1er lien RTA celica et carina n.343
viewtopic.php?f=107&t=1271
regarde page 9 tu as le réglage de tes flotteurs
Si tu as la pompe à essence d'origine pas de raison d'avoir trop de pression, es tu sûr d'avoir bien remonté les pointeaux, tu as aussi
un retour réservoir, est il bien connecté?

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:27
de hypnos
Christophe 59 a écrit:Tu dois régler ton "niveau de cuve pleine" en pliant légèrement la tige du flotteur... ;)
Cherche sur le forum: il y a un tuto réglage carbus 2TB quelque-part. :|


J'ai déjà tenté lors du deuxième démontage de réglé ce flotteur , mais je n'ai pas vu de différence . Pas assez "plié" peut-être ? les côtes indiquez sur la RTA son difficile à vérifier et à respecté .

Comment cela peut ce produire sur 2 carbu en même temps ?

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:38
de hypnos
zawa34 a écrit:Télécharge le 1er lien RTA celica et carina n.343
viewtopic.php?f=107&t=1271
regarde page 9 tu as le réglage de tes flotteurs
Si tu as la pompe à essence d'origine pas de raison d'avoir trop de pression, es tu sûr d'avoir bien remonté les pointeaux, tu as aussi
un retour réservoir, est il bien connecté?


J'avais trouvé la RTA mais merci pour le lien .
La pompe est bien celle d'origine . J'avais également pensé au retour réservoir bouché ,mais lors du deuxième essaie j'ai vérifier et celui-ci crache bien .

es tu sûr d'avoir bien remonté les pointeaux
Je pense que oui , il n'y a rien de spécial à faire ?

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 24 Juin 2015, 21:06
de Christophe 59
Tente de plier un peu plus fort quitte à régler les flotteurs trop bas et fais un essai pour voir si l'arrivée d'essence est bien stoppée...Il sera toujours temps d'affiner la hauteur par la suite. ;)

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 24 Juin 2015, 21:09
de hypnos
Christophe 59 a écrit:Tente de plier un peu plus fort quitte à régler les flotteurs trop bas et fais un essai pour voir si l'arrivée d'essence est bien stoppée...Il sera toujours temps d'affiner la hauteur par la suite. ;)


ok je tente ça demain .

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 25 Juin 2015, 09:27
de hypnos
Bon j'ai tenté mais en vain , l'arrivé d'essence ne se coupe pas .

Avant :
Image

Aprés :

Image

On dirais que le flotteur ne remonte pas assez , quand je le fais à la main et que que souffle dans l'arrivé que vois que sa marche , rien ne passe quand le flotteur est bien remonter .

Pff sa parait trop con comme problème , ça prend la tête ( ou c'est les vapeur d'essence ? )

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 25 Juin 2015, 11:17
de Christophe 59
Si l'arrivée se coupe manuellement: c'est peut-être que ta cuve "fuit" et que donc le niveau de cuve pleine n'est jamais atteint...Teste en remplissant tes cuves manuellement sans flotteur ni couvercle pour voir si l'essence ne se barre pas avant que la cuve ne soit pleine. :idea:

Re: Problème carburateur sur 2TB

MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:17
de hypnos
Christophe 59 a écrit:Si l'arrivée se coupe manuellement: c'est peut-être que ta cuve "fuit" et que donc le niveau de cuve pleine n'est jamais atteint...Teste en remplissant tes cuves manuellement sans flotteur ni couvercle pour voir si l'essence ne se barre pas avant que la cuve ne soit pleine. :idea:


Merci pour vos réponse et proposition .

Je pense avoir trouver , en démontant tout à l'heure j'ai fait l'essaie dans une bassine et en soufflant dans l'arriver d'essence , quand j'ai mis le flotteur celui-ci à bien remonter et coupé l'arrivé , je me suis donc dit que quelque chose l'empêché de bouger .
En regardant bien le flotteur je me suis rendu compte qu'il n'été pas centré , pas droit , enfin bref il devais frotter sur le bord de la cuve ! comment cela est possible ?
Une fois remis et testé , celui-ci fonctionne bien ! par contre le niveau est bas , juste en bas du petit hublot , est-ce grave ou je peut laissé comme ça ?

Je démonte celui de gauche pour faire la même opération , si il est de travers c'est pas normal quand même !?

Quelqu'un peut m'aider pour trouver un kit de réparation pour ces carburateurs ?