Passage en ventilo electrique

Passage en ventilo electrique

Messagede Keja17 » 21 Aoû 2015, 20:49

Salut tout le monde !

Après réflexion, je pense enlever mon visco pour passer en électrique. Même si ça refroidi très bien d'origine, ça doit quand même priver le 2TB d'un peu de ressources tout de même (déjà qu'il n'en a pas beaucoup :mrgreen: )
Donc je me penche du côté des vieilles françaises pour trouver deux ventilos pas trop chers (Xantia, BX...), ce sera largement suffisant, et puis il y a assez de place. Ca ou des SPAL à 100€ c'est vite vu ;)

Et donc, sachant que le Calorstat ouvre à 88°, quelle valeur prendre pour le thermocontact ? J'avais pensé à un 95-90°. Il y a aussi des 95-86°, mais puisque c'est en dessous de la valeur du calorstat, je ne sais pas si le ventilo va "forcer" à 86°, sans jamais pouvoir y arriver, et donc tourner indéfiniment :(

Voilà les valeurs dispo que j'ai trouvées: http://www.racing-equipements.com/reche ... _search=Ok


Si quelqu'un a déjà fait la modif, je suis curieux de voir le montage (en spal ou autre) :)
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: Passage en ventilo electrique

Messagede nez de cochon » 22 Aoû 2015, 08:46

Bonjour,

si vous récupérez un ventilo d'occasion pourquoi ne pas récupérer la sonde... :D

Logiquement pour avoir fait cette transformation sur un autre véhicule, vous allez gagner 4 cv din à tout casser :lol:

ne pas oublier de tout brancher par relais, pour préserver votre faisceau électrique

Maintenant si vous tenez à cette modif, profitez en pour rajouter en parallèle sur votre sonde un interrupteur...

Afin de pouvoir en cas de besoin déclencher le ventilo, depuis le tableau de bord manuellement...

Pratique en montagne ou si vous tractez
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Re: Passage en ventilo electrique

Messagede Keja17 » 23 Aoû 2015, 02:43

Je ne pense pas prendre a sonde qui va avec les ventilos puisque le moulin duquel ils proviennent ne fonctionne peut être pas à la même température que le 2TB :?
D'ou mon interrogation sur les valeurs à choisir, en se basant sur le calorstat qui régule à 88 ?
Et comme j'utilise la voiture pour arsouiller et drifter, j'ai intérêt à ne pas me louper sur mon choix

4cv c'est déjà très bien, c'est 5% de watts en plus :lol: J'ai envie de faire cette modif' aussi pour soulager le moteur. Par la suite j'aimerai également passer aux poulies allégées. Mais chaque chose en son temps

Je compte effectivement faire un branchement propre, avec fusible, relai, et oui pourquoi pas un interrupteur :)
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16


Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités