Un 2TB à refaire

Un 2TB à refaire

Messagede jacces » 01 Juin 2009, 18:16

Hello,
Comme vous avez pu le lire dans la partie vente, j'ai eu des soucis avec le moteur de la '22.
Les symptômes sont :
-perte de puissance et pression d'huile qui descend à 0 quand le moteur est chaud
-le moteur cale au ralentis à chaud
-beaucoup de gaz d'echappement sortent par le bouchon d'huile à chaud
-le moteur a l'air de tourner sur 3 cylindres
-il ne bouffe pas énormément d'huile (le niveau n'a visiblement pas baissé en 50 km)

Je n'ai pas eu le temps de mesurer les compression et je n'ai pas pensé à débrancher les bougies une par une pour confirmer le cylindre HS.
J'hésite entre une segmentation à refaire ou simplement un problème dans le haut moteur (JDC, joints de queue de soupape, soupape...), vous en pensez quoi :?:

Et sinon, quelqu'un a un bon plan pour trouver des segments et des soupapes ?

Merci d'avance !
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede laurent » 01 Juin 2009, 18:26

salut, j'ai lu tes sujets, je ne suis pas un pro, mais si de l'échappement sort du bouchon d'huile, c'est que lorqu'il sort des chemises, il ne suis pas le chemin des soupapes d'échappement, donc plus qu'une fuite, un mauvais réglage des soupapes étoufe le moteur.
Pourquoi à chaud et pas à froid ???

Ce n'est peut-être pas trop grave !
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede jacces » 01 Juin 2009, 19:11

Un mauvais réglage des soupapes ne peut malheureusement pas faire fuir les gaz par le cache-culbu :/

Ce qui me déconcerte le plus, c'est qu'une segmentation HS ne fait pas chuter autant la pression d'huile, et un JDC HS bouffe de l'huile ou du liquide de refroidissement à gogo...ce qui n'est pas le cas.
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede Ta60Man » 01 Juin 2009, 19:32

une pression d'huile nulle ou presque à chaud indique des coussinets en fins de vie.
Evite de rouler, tu ne vas qu'alourdir les dègats... :(
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede laurent » 01 Juin 2009, 19:45

Mais comment remontent ces gaz d'échappement ?
Où est la fuite ?
Si on imagine une soupape d'échappement perforée, les gaz n'iraient-ils pas dans le cache culbuteurs ?
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede jacces » 01 Juin 2009, 19:46

Elle ne bouge plus pour le moment :|
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede Manu » 01 Juin 2009, 19:57

Es-tu sûr que ce sont des gaz d'achappements qui sortent de là?

Commence par vérifier ton allumage aux 4 bougies (tu sors les 4 bougies que tu laisses branchée à l'allumage, tu relie le corps fileté de ta bougie à une masse, tu mets un coup de démarreur, gare aux étincelles) tu sera fixé là dessus.

Si la pression d'huile est à plat à chaud, je te dis la même chose de ta60man.
Si ta voiture tourne sur 3 pattes, il est presque impossible d'avoir de la puissance, et de toute façon avec un fort bruit...

Ce n'est pas en 50 kms d'une remise en route que tu peux établir un diagnostic...
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede jacces » 01 Juin 2009, 20:12

Absolument certain que c'est du gaz d'echappement, pas de vapeurs d'huile.
Pour les vérifs et autre je ne peux plus pour le moment, elle est garée chez un ami à Grasse et j'y redescendrais avec de quoi refaire entièrement le moteur après mes partiels. A ce propos, toi qui a fait la même chose, est ce que tu aurais des bons plan pour les pièces de rechange?

Pour l'histoire des 3 pattes, c'est exactement ce qui arrive quand elle chauffe trop : plus de puissance et un boucan d'enfer. Je n'ai pas voulu rouler plus longtemps de peur de bousiller encore plus le moteur :/
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede Ta60Man » 01 Juin 2009, 20:15

laurent a écrit:Mais comment remontent ces gaz d'échappement ?
Où est la fuite ?
Si on imagine une soupape d'échappement perforée, les gaz n'iraient-ils pas dans le cache culbuteurs ?


Non, les gaz frais passeraient directement de l'admission à l'èchappement, c'est tout.
La fuite doit être entre la chambre de combustion et le retour d'huile ( cercles rouges) :

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j'avoue ne jamais avoir vu cela, mais tout est possible, malheureusement.

As tu surchauffe du moteur ?
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Re: Un 2TB à refaire

Messagede jacces » 01 Juin 2009, 20:48

Hop, j'en profite pour poser une question de plus : Est ce que cette pochette de joints est compatible avec le 2T-B ?
http://cgi.ebay.com/A-TOYOTA-COROLLA-CE ... .m20.l1116

Et merci pour vos réponses !
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