Après une grosse période d'inactivité mécanique par manque de temps, j'ai décidé de "finir" le 2TB.
Donc pour mémoire c'est un bloc refait à neuf avec culasse surfacée qui a actuellement moins de 100km.
Je n'ai jamais touché aux réglages des carbus depuis que j'ai l'auto qui était non roulante au moment de l'achat.
Après avoir roulé donc environ 80km au total, je vérifie les bougies :
1
2, 3, 4
On se rend pas forcément compte en photo mais les bougies 2, 3, 4 sont vachement blanchâtres ! Alors que la 1 est noire...
Bon elles sont toutes un peu huileuses, peut-être que les joints de puits de bougies montés ne sont pas top non plus mais c'est pas vraiment le problème. En plus comme elles sont montées à la graisse graphitée, ça fait vite dégueulasse.
Concernant l'avance, elle est bonne, le réglage du rupteur est bon, j'ai essayé également avec un faisceau d'allumage neuf et je suis retourné faire un tour, idem elles n'ont pas changé de couleur.
Quand je roule à vitesse stabilisée à 2500 rpm, elle a tendance à tressauter. J'ai pas dépassé les 3500 rpm, elle accélère à peu près bien mais je la trouve quand même un peu molle. Bon après c'est un 2TB...
Globalement, en ne connaissant pas le moteur, je trouve qu'il tourne plutôt pas mal mais le ralenti est haut (1400rpm à chaud)
Pour moi ça n'est pas la richesse ou alors un déréglage d'un des deux carbus vu qu'on est sur une bonne et trois mauvaises, si c'était 2/2 ok mais là à 3/1 ça me parait quand même bizarre. Mais je peux me tromper...