Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede yannaero » 19 Nov 2017, 14:18

CELICA16 a écrit:
ToyStory a écrit:T'inquiete Lionel, tant que ca pousse, que ca ne fume pas et que ca ne fait pas de bruit bizarre,

celui de Ptiloup fumait comme une chaudière
le mien n'avait plus de puissance et faisait un bruit de machine à coudre

non de ce coté là ,rien a dire ,la puissance est au RDV et elle ne fume pas ,elle a un cliquetis mais d’après que c'est normal :roll: j'ai contrôlé les jeux des arbres à came et tout est OK
c'est donc bon signe ....mais ce cliquetis m’inquiète maintenant ,je vous ferais une vidéo cet aprem dans mon post car là c'est celui de ptitloup et je ne voudrais pas l'enfumer :mrgreen:


Pardon de devier sur le sujet a Lionel mais peut être que ce la correspond.... après tout

Comment sait on si la chaine de distribution est a retendre??? un bruit de cliquetis?? est ce qu'elle dur a "vie" du moteur ou il il y a une preconisation pour la remplacer???
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede ptitloups » 19 Nov 2017, 18:13

La chaine est quasiment inusable mais pas les tendeurs ni les guides qui sont normalement à changer tout les 90 à 100.000km.
Un cliquetis peu provenir de beaucoup de choses... coussinet de bielle, coussinet de vilo, tendeur de chaine, soupape qui claque et j'en oublie certainement...
Maintenant comme dit ToyStory, tant que la puissance est là, que ca fume pas et que tu n'as pas un bruit anormal faut pas trop stresser.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede dav78 » 02 Déc 2017, 18:11

Bonjour

après une endoscopie, la douloureuse nouvelle est arrivée.....sic.... culasse fissurée sur piston3 de ma belle 2tg....
du coup, j'en suis à des nuits de recherches et peut être que vous auriez des pistes pour en retrouver une avec tout ce qui va avec car je vais en profiter pour tout refaire (quitte à tout démonter, bah..... faut y aller !!!)

Grand merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dav78
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2014, 20:07

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede CELICA16 » 02 Déc 2017, 18:41

dav78 a écrit:Bonjour

après une endoscopie, la douloureuse nouvelle est arrivée.....sic.... culasse fissurée sur piston3 de ma belle 2tg....
du coup, j'en suis à des nuits de recherches et peut être que vous auriez des pistes pour en retrouver une avec tout ce qui va avec car je vais en profiter pour tout refaire (quitte à tout démonter, bah..... faut y aller !!!)

Grand merci pour votre aide

Tu dois mettre une annonce dans la rubrique appropriée si tu recherches des pièces ,là tu es sur le sujet d'un membre actif
et on attend tjrs des photos de ta GT .......depuis 2014
mais on va t'aider si on peut ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede ToyStory » 02 Déc 2017, 21:25

dav78 a écrit:Bonjour

après une endoscopie, la douloureuse nouvelle est arrivée.....sic.... culasse fissurée sur piston3 de ma belle 2tg....
du coup, j'en suis à des nuits de recherches et peut être que vous auriez des pistes pour en retrouver une avec tout ce qui va avec car je vais en profiter pour tout refaire (quitte à tout démonter, bah..... faut y aller !!!)

Grand merci pour votre aide


il y en a une sur Ebay, vendeur dans le 77
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Précédente

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron